Mon premier voyage en trike
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VF Vfpromeneur Veteran ·
enthousiasmant

je retourne à mes préparatifs :je finis de sélectionner ce que j'emporte afin de ne pas dépasser 24 kg de bagages. vive les balances cullinaires.
TU Tubaab Regular ·
Salut, super le Trike

Petite question : Vous arrivez à faire des photos en même temps que de pédaler ? ça a l'air plus simple que le vélo normal mais peut-être que je me trompe 😉

Superbe photos dans des coins magnifiques. Merci

Bonne route

Dimitri
YV Yvesg83 Regular ·
Petite question : Vous arrivez à faire des photos en même temps que de pédaler ? ça a l'air plus simple que le vélo normal mais peut-être que je me trompe 😉

Non non pas d'erreur c'est bien ça.

Le trike, stable par essence, permet de prendre des photos en roulant sans souci majeur. Tant que ça ne roule pas trop vite évidemment, si le trike gère l'équilibre tout seul il ne s'occupe ni de la direction ni de la vitesse 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
SI Sims Regular ·
Hello,

En fait il permet de prendre une photo et de boire en même temps même, si on ne rouele pas trop vite et qu'on sait jouer de la direction avec le coude... 🏴‍☠️😛
Bon voyage, Simon.
SA Saramaca Veteran ·
Même pas besoin de tenir le guidon du tout, avec une direction indirecte, il suffit de se pencher un peu à droite pour aller légèrement sur la gauche (et vice versa). Ah, tout ce qu'on peut faire sur un trike sans s'arrêter de pédaler et sans risquer de se casser la figure. Juste qqs exemples au hasard : - se remettre de la crème solaire ou se remaquiller 😛 - enlever sa veste parce qu'il fait trop chaud et la ranger (ou l'inverse) - s'éventer quand il fait chaud ou chasser les mouches et les taons qui menacent nos guiboles - envoyer des textos (voire même surfer sur internet avec un mini PC et une connexion 3G 😎) - se faire un sandwich et le manger - ouvrir une bière et la boire 🤪

Les cas où j'ai trouvé le trike moins pratique qu'un 2 roues traditionnel : - lorsque j'ai lâché par mégarde mon bidon dans une montée et qu'il a roulé, mué de la force de gravité, 50 mètres plus bas. Avec un vélo droit, suffit de descendre, de vite poser le vélo par terre et courir récupérer le bidon rebel. En trike, le temps de s'arrêter, de decendre en s'assurant que le trike ne va pas lui aussi prendre ses quartiers d'été et suivre le bidon, ce dernier a eu le temps de perdre de l'altitude et quelques occasions de se faire écraser... - sur un chemin de rando pas large bordé par 2 arbres. Il a fallu descendre et porter le trike en biais là où ça serait passé en VTT 2 roues.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi !

les trikes de mes potes americains sont equipes d emergency brake au cas ou !😉
http://velogitevalence.fr
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

de descendre en s'assurant que le trike ne va pas lui aussi prendre ses quartiers d'été et suivre le bidon,

Un truc tout bête : je mets un élastique autour de la poignée, et à l'arrêt je la 'tend' pour qu'elle serre une des poignée de frein (= frein de parking 😎)

Autres inconvénients du trike (j'en ais essayé un il y a quelques semaines) : sur un parcours de pistes cyclables, il y a des chicanes (croisements de routes etc...) ou ça doit être vraiment galère de passer ! J'ai vu sur l'EV6 un peu après Orléans, en avril dernier, un passage impossible à négocier en trike (chicane très étroite, limite même avec le vélo droit + sacoches, et pas possible de passer le trike par en dessous car trop étroit).

Sinon c'est marrant, la vue est superbe (tant qu'on ne longe pas une barrière de sécurité ou une haie, sinon la vue...🤪), dommage qu'on se fasse autant remarquer tout en étant aussi peu visible des bagnoles surtout en agglomération. J'y viendrais sûrement un jour 😉
Pascal
TU Tubaab Regular ·
Salut

j'y avait pas pensé, dans ma ville ils ont mis des plots en bois au milieu des pistes cyclables pour pas que les voitures y roulent et là vu l'étroitesse de la piste un Trike ne pourrait pas passer, déjà avec mes sacoches je passe par la route... de plus j'ai un ami qui a cassé un cadre et pas mal d'hématomes sur un de ces plots, en groupe celui qui est derrière ne voit pas les plots.

J'ai testé le Trike y a un bon effet de vitesse en fait 😉 (bave), ça reste un peu cher pour moi en ce moment (dommage).
SA Saramaca Veteran ·
Un truc tout bête : je mets un élastique autour de la poignée, et à l'arrêt je la 'tend' pour qu'elle serre une des poignée de frein (= frein de parking 😎)

Pas sûre que je ferais confiance à un bout d'élastique pour retenir les 40kg du trike chargé dans une descente... 😉

Pour les chicanes, c'est rarement un vrai pb. On peut toujours passer, on perd juste du temps.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
YV Yvesg83 Regular ·

Pas sûre que je ferais confiance à un bout d'élastique pour retenir les 40kg du trike chargé dans une descente... 😉

Pour les chicanes, c'est rarement un vrai pb. On peut toujours passer, on perd juste du temps.

Pour ma part une sangle de cale pied sur chaque frein pour faire un frein à main efficace.

Ah au fait le récit de mon petit périple est là: http://voyageforum.com/voyage/mon_1er_voyage_en_trike_bras_silhac_bras_D2718116/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Similar discussions

You might also like