Premier voyage en Turquie: vos astuces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bon.. jour..soir... 😉 Nous partons pour notre premier séjour en Turquie du 18 au 25 novembre 2012 avec un circuit découverte... envoûtante Cappadoce et Antalya.et nous voudrions savoir s'il vaut mieux prendre des euros et payer directement avec ou prendre des euros et faire le change arrivés en Turquie et quels sont les tarifs courants pour une boisson un café une carte postale..etc.. et savoir ce qu'il a y de sympas a voir en Cappadoce car nous n'avons pas pris d'excursions peut on visiter par nous même des coins sympas et a quel prix .Par avance Merci de vos réponses...😉
Corine et Dan
JO Josy55 ·
Bonjour, Nous partons aussi pour un circuit "envoutante Cappadocce" le 18 novembre de Roissy(vers 21h). Peut-être ferons nous partie du même groupe? De ce que nous avons glané ça et là , il semble qu'on puisse changer facilement de l'argent en Turquie et même payer en euros chez certains commerçants. Nous avons demandé à notre banque il y a quelques jours pour commander de la monnaie turque.On nous a répondu que c'était trop tard de toute façon! Notre voyage est en demi-pension avec possibilité de régler sur place un supplément de 199€ par pers pour la pension complète et les visites.Nous ne savons pas si nous prendrons cette option ni comment il faut la payer (carte bancaire , euros, livres turques) Je ne suis pas d'une grande aide .J'espère que quelqu'un ayant déjà fait le voyage pourra nous donner des renseignements. Peut-être à dimanche prochain donc!En tout cas , bon voyage! Josy
VA Valcoco18 ·
re bonsoir^^..je n'avais pas vu que vous aviez répondu a mon premier message^^.Oui surement a dimanche soir alors ..Nous nous sommes deux couples de 47 ans...Je pense que même sans les excursions nous pouvons visiter de belles choses sans être "obligés " de toujours suivre le groupe et sans que nous soyons trop exclus ..enfin j'espere^^De toutes façons nous sommes prêts a passer une superbe semaine avec ce séjour.. Corine et Daniel
Corine et Dan
JO Josy55 ·
Bonsoir, Je pense qu'on verra sur place comment ça se passe.on a acheté le guide du routard pour avoir une idée des excursions et des resto où manger le midi si besoin. On est + âgés que vous (57 et 63 ans) , retraités depuis peu et on fera volontiers connaissance avec vous. A bientôt donc Josy et Roland
VA Valcoco18 ·
Bonsoir Josy et roland....idem pour le guide du routard que j'envisageais de me procurer .et c'ets sur on verras sur place les possibilites qui s'offrent a nous..De toutes façons je pense qu'une agréable semaine se profile a l'horizon, nous avons tous deux (enfin tous les 4 avec nos amis )hâtes d'etre au week end prochain.je pense que l'on se reconnaitra assez facilement..car comme dit mon mari, vous sommes avec ma meilleure amies des "pipelettes" (enfin selon nous pas trop!!).et je vous mets une photo de nous deux...Bonne fin de week end et a dimanche prochain sans doute.. Corine et Daniel
Corine et Dan
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour. Je rentre aujourd'hui même d'Istanbul. Là-bas on peut parfois payer en euros mais je pense que le mieux est de vous servir de votre carte VISA. Il y a des distributeurs en très grand nombre dans toute la ville. Pour le reste du pays je ne sais pas

Bon voyage Chouhibou
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
JO Josy55 ·
Bonjour et merci pour la réponse.Nous ne passons pas par Istambul mais nous faisons Antalya et la cappadocce.Je pense qu'on se débrouillera avec la carte bancaire en effet. Bonne journée!
VA Valcoco18 ·
Bonjour et merci de votre conseil , tout comme Josy nous ne faisons qu'une escale technique a istanbul...nous monnaierons avec la visa et verrons alors aussi sur place..mais encre merci
Corine et Dan
JO Josy55 ·
Bonjour Corine et Daniel Je peux être aussi très bavarde.....on va apporter des boules quiès pour les autres voyageurs! Bonne journée Josy
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Un grand bonjour !

Hélàs , je crains que vos décisions ne soient pas les bonnes : si vous comptez payer tout par Visa, vous allez, à chaque fois, être débité de frais qui vont augmenter le budget . D'autre part , pensez-vous vraiment payer ainsi les petits achats journaliers, comme une bouteille d'eau , les entrées sur les sites, vu que vous dites n'avoir pas pris les forfaits ? Ce sera tout bonnement impossible et donc, il vous faudra des lires turques ; faire le change, une fois ou 2, ne vous fatiguera pas ! Le faire sur place vous coûtera beaucoup, beaucoup moins qu'en France et aussi qu' l'aéroport ( essai fait ) . Il vous suffit d'emporter des euros et d'aller changer, dans la 1ère ville venue, la somme désirée dans une banque , un bureau de change ou à la poste .

Ne croyez pas ceux qui vous disent : j'ai tout payé en euros ; ils ont, sans aucun doute, payé bcp plus qu'ils ne l'auraient fait dans la monnaie locale et, pour ce qui est des sites, je ne crois même pas que ce soit possible .

Petite parenthèse : je ne comprends pas l'aversion profonde des Français à ne vouloir parler que français et payer ...dans leur monnaie ; il faut s'adapter : c'est çà aussi , les vacances !

Allez aussi , si vous avez le temps , voir sur le forum Routard , Turquie : il y a, sans mentir, 200 discussions au sujet du voyage que vous allez faire , sous le nom First ..., Mavie , Cigale , ... : il y a là des infos et des astuces de personnes qui en reviennent et, comme toujours, des satisfaits et des râleurs : cela pourra vous aider .

Faites - nous un résumé à votre retour , très bon voyage !

µ
Brigitte
VA Valcoco18 ·
Bonsoir Brigitte merci de votre message..en effet nous avons un peu changé nos idées...nous emmènerons des euros que nous transformerons sur place si besoin est.. quand je parlais de monnayer avec la visa c’était éventuellement pour une plus grosse somme mais dans la mesure du possible nous allons essayer de faire avec ce que nous emporterons..ce n’était pas une question de "fatigue " pour faire du change..juste que nous nous rallions aux différents commentaires que nous avions glanés ci et la...qui nous préconisaient dans l'ensemble de partie et de régler en euros..mais on se débrouillera sur place car nous avions de toutes façons prévu de s’intégrer a ce séjour et non de rester français a tout niveau!!c'est également notre optique de vacances!! merci Egalement pour le routard..je vais aller y jeter un coup d'oeil..et bien sur nous ferons un résumé de nos impressions a notre retour de ce séjour que nous avons hâte d'effectuer...
Corine et Dan
PA Parigino Veteran ·
J'en rajoute une couche : payer en euros en Turquie, et pourquoi pas payer en lires turques en France ? On va dans un pays, on s'adapte. Ca me paraît la moindre des politesses, surtout que les Turcs sont très contents de leur monnaie et ne sont pas demandeurs d'euros. Quoique si ça permet d'arnaquer les touristes, ils auraient tort de se priver !

Stéphane
JO Josy55 ·
Bonsoir, Je suis du même avis que Valcoco , d'ailleurs je m'apprêtais à répondre à peu près la même chose. Il est bien évident que nous ne pensions pas payer tout en euros.Nous avions bien l'intention de changer de la monnaie sur place .Mais comme nous arrivons à Antalya à 3h du matin;je ne sais pas si nous pourrons changer immédiatement. La CB c'est au cas où .... Et j'espère bien qu'on pourra converser en anglais avec quelques turcs!

Valcoco:à dimanche donc, j'espère qu'on arrivera à l'heure à Roissy!

Josy
VA Valcoco18 ·
Bonsoir Josy et RolandDernier bonsoir sur la toile..... je pense que vos valises comme les nôtres sont fin prêtes et attendent sagement dans l'entrée!!! vivement demain soir... nous partons d’Orléans....et comme nous laissons la voiture à 18h30 dans un parking surveillé près de Roissy d'ou on nous emmènera par navette a l’aéroport nous pensons partir..(pour être sur d’être a l'heure^^)vers 13h30-14h00 maximum de la maison..) voila tout est dit!!! A demain soir j'espere... bonne dernière soirée chez vous et à très bientôt pour passer un excellent séjour je suis sure !!

Corine et Dan
Corine et Dan
JO Josy55 ·
Bonsoir Coco et daniel. Dernière soirée en effet .La valise est prête , j'espère qu'il ne manque rien. Je stresse pour le voyage car nous partons de Charente-Maritime vers 13h, ça va être chaud pour être à 19h au terminal3....pourvu qu'il n'y ait pas trop de circulation! A demain soir , j'espère Bonne nuit Josy
JO Josy55 ·
Bonsoir, Je reviens de Turquie et je peux vous affirmer qu'on peut très bien se passer de la monnaie turque même si ce n'était pas mon idée au départ. Je n'ai fait que la Capadoce et Antalya mais la plupart du temps les prix étaient écrits en euros et les commerçants étaient même surpris quelquefois qu'on veuille les payer en lires!C'est vrai qu'ils y gagnaient bien au change!!!! En tout cas, pays magnifique et gens très sympas....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Contente que votre voyage se soit bien passé !

Quant à votre message : on peut très bien se passer des liras turques , c'est un fait : comme les commerçants gagnent au change ( et donc que vous y perdez ! ! ! ) , le tout est de voir le plus judicieux !

Bonne rentrée .
Brigitte
KA Kamel12 ·
àù😉
PL Pledoger Regular ·
je reviens d'un voyage Antalya capadoce; pour payer, aucun preobleme pour le faire en euros mais, poir les prix affichés en TL, ils appliquent le chaange de 1 euro pour 2 tl alors qu'en changeant dans une banque sur place, ils appliquent 1 pou 2,2 environ; donc faites vos calculs une autre précision: j'ai voulu changer des dolars US me restant d'un précédent voyage et ça n'a pas été facile
gerard

Similar discussions

You might also like