Premier voyage aux États-Unis cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salutations!

Ceci est mon 2e post sur le forum, j'aurais d'autres questions qui peuvent paraître simplistes mais mieux vaut être au courant pour notre 1er voyage aux USA cet été.

__EN AVION QUE PEUT-ON APPORTER?__

Équipement de camping? (tente, couvertures, équipement minimum) le louer là-bas ça monte la facture aussi. Car on va dormir temps à autre dans les hôtels, mais j'aimerais l'Expérience du camping dans les parcs.

2 Bancs sans dossier (booster) d'appoint pour les enfants, ça coûte 100$ minimum pour en louer avec une voiture là-bas, disons que j'aurais mis 100$ ailleurs.

La trousse pharmacie et cie on achète ça là-bas? ou on peut l'apporter de Québec sans chichi.

Combien de valises as-t'on le droit + stock camping? 2 adultes et 2 enfants. Je vais tenter au minimum pour tous, mais bon ça prend des vêtements chauds sûrement au cas où et le reste des shorts et t-shirts, sous-vêtements c'est ok.

__Passeport et argent??)__

Quels sont vos trucs pour voyager avec paperasse (certificat naissance des enfants, passeport) et argent tout ça pour 4 personnes dans les parcs et partout sans être encombrés? y a t'il l'option paiement direct là-bas? je sais qu'on doit faire changer nos sous en chèque de voyages je crois? mais combien on sait pas? et si on s'en sert pas au complet à notre retour au QC on peut refaire changer?? si on manque de sous chèque de voyage on peut payer avec carte de débit?

PHOTOS: Avec un appareil numérique on ne peut pas le vider à l'ordi, faut prévoir des cartes mémoires ou faire développer le tout là-bas?

Nourriture en camping: J'Imagine qu'il y a des épiceries sur la route avant d'aller dans les différents parcs?

Location de charriot pour enfant?? avec 2 enfants 4 et 6 ans, ils sont en forme habitué de plein air, mais je me demande s'il faudrait prévoir un truc pour les pousser temps à autre genre en fin de journée dans les parcs.

Si y a une fiche technique pour toutes mes questions send it to me:Lolllllllll

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de votre attention!

voici mon 1er post sur le forum était celui-ci http://voyageforum.com/v.f?post=901165; si d'autres on du temps pour y répondre ça serait apprécié:)!!!!!!!!

au plaisir!
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
GL Globtrott ·
Pour la question concernant ce qu'on peut apporter en avion : Le nombre de bagages et le poids dépendent de la compagnie aérienne, à voir directement avec eux ou sur leur site internet. Pour ce qui est du matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage, casserole), pas de problème, ca part en soute. Pour ce qui est du réchaud, il faut prendre un réchaud à gaz, (avec cartouche qui se visse). Mais surtout ne pas prendre la cartouche de gaz avec soi, il faut juste prendre le bruleur. Il faut acheter la cartouche de gaz sur place aux USA. Pas de briquet ni d'allumette en soute ni en cabine. A acheter également sur place. Le camping c'est vraiment l'idéal partout dans les parcs sans danger. Ca permet de toujours (ou presque) trouver de la place DANS les parcs pour dormir et c'est vraiment moins cher. Les boosters pour les enfants peuvent être pris dans l'avion et même utilisés sur le siège où sera assis l'enfant. Je pense que pour la pharmacie, c'est un peu mieux d'avoir prévu quelques médicaments et pansements avant, mais c'est vrai qu'on trouve un peu de tout, et même dans les parcs. La plupart des endroits acceptent la carte de CREDIT, (visa, mastercard, ...) les traveller's cheque sont acceptés presque partout sur présentation d'une pièce d'identité (pour l'essence, hôtel, supermarchés, ...). Attention les entrées dans les parcs ne peuvent pas être payées par carte de crédit. C'est vrai que pour les travellers il faut bien faire son compte car c'est toujours embêtant si ils nous en restent, on perd pas mal en les rechangeant une fois de retour. Nous, on part maintenant plus qu'avec un peu de cash (un peu moins du tiers du budget) et une carte de crédit. On ne connait pas trop les cartes de débit (désolé). Pour l'appareil photo, au prix où sont les cartes mémoires, vaut mieux en acheter une bonne grosse, 1Gb et comme ca plus de soucis. Il faut faire du tri de temps en temps y'a toujours du déchet. Pas de problème pour trouver de la nourriture dans les parcs, il y a toujours un supermarché avec pas mal de choses. Pour la question du chariot pour enfants : pour la location, aucune idée, on laisse le soin à quelque d'autre d'y répondre. Est-ce qu'un chariot est une "poussette, mais assise", ca vous pouvez si jamais en prendre une avec vous dans l'avion en cabine. A+ et bon vent...

Similar discussions

You might also like