Premier voyage Europe (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'ai gagné 2 semaines de cours pour apprendre l'espagnol en Espagne. (Je suis au Quebec.) Bien que je ne pense pas vraiment apprendre l'espagnol en deux semaines, ca me donne droit a une chambre au campus, alors ca me ferait un voyage en Europe pas cher (seulement billets et nourriture a payer.)

Mais je ne suis jamais allé en Europe, et ca me cause bien sur quelques inquietudes. Notamment que pour le moment, je ne parle pas du tout espagnol, donc pas evident de se promener en ville sans guide, puisque ce n'est pas un voyage organisé. J'ai aussi des questions du genre, est-ce que je pourrais anener ma tablette? Je ne pourrai vraisemblablement pas acceder a l'internet la-bas avec, mais je ne suis meme pas sur si je pourrait la recharger, il me semble avoir entendu dire que le courant en Europe n'etait pas le meme qu'en Amerique. Meme probleme pour mon rasoir.

Bref, il me faudrait une ressource, je ne suis pas un voyageur aguerri. Si quelqu'un peut me donner des conseils, ou me diriger vers un site ou quelque chose du genre avec des infos pour planifier son voyage proprement, ca me tranquiliserait surement.

Je vous remercie! Bon voyage a tous.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Aucune inquiétude à avoir. Pour recharger ta tablette (et tous les autres appareils électriques/électroniques - genre rasoir, laptop, etc), tu peux acheter un adaptateur. Je recharge mon téléphone (qui me sert de caméra et de réveille-matin) sur la prise USB de mon laptop. Ça se trouve avec les valises dans les grandes surfaces comme Walmart. Ça coûte entre 15 et 20 $. Ça se vend aussi dans les boutiques hors taxe des aéroports, mais $$$$$$.

Pour ce qui est de la langue, si tu parles anglais, tu peux te débrouiller assez bien partout dans le monde. Sauf dans le monde hispanique ! XD Je ne parle pas espagnol et j'ai passé sans problème des vacances à Barcelone, Santiago et Buenos Aires. Faut juste gesticuler, dire les mots lentement en anglais ou français ou les deux. Et évidement un peu de débrouillardise. À Madrid ou Barcelone, tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Pour te promener en ville sans guide... rends-toi chez Archambault ou Renaud-Bray et regarde dans la section voyage. Il existe plein de guides de voyages avec cartes sur la ville où tu iras. Si tu es dans la région de Montréal, il y a la Librairie Ulysses au centre-Ville qui regorge de livre de voyage et de cartes. Une référence. Même parfois les bibliothèques municipales (ça dépend des villes, quand j'habitais à Gatineau, c'était pas mal, à St-Jérôme, c'est moins bien). La collection Cartoville est intéressante, tout comme celle Un Grand Weekend. Google Earth (et Street View) peut t'aider à planifier ton voyage. Simplement à voir ton chemin et à trouver des références. Je l'utilise surtout pour m'orienter entre mon terminus et l'hôtel.

Internet... tu pourras y accéder partout où il y a des wifi gratuits. Donc dans plusieurs fast food, probablement o�� tu logeras, dans certains transports publics.

Tu as la chance de voyager, saisis là ! C'est incroyable la richesse que tu en retireras. Et oui tu auras des inquiétudes. Après 26 pays, j'en ai toujours, mais il faut les laisser de côté. J'ai réussi à me débrouiller seul au Japon sans parler la langue. Uniquement avec mon guide de voyage et Google Earth.
SU Surnis ·
Merci beaucoup de ces infos, Je vais chercher un adapteur des que possible. J, hesite a amener mon propre laptop, probablement je me contenterai de la tablette, moins encombrant. Bien que j'ai horreur d'écrire au touchscreen, lol.

Je parle tres bien anglais, mais justement, la plupart des places que je pensais visiter sont en espagnol, ca serait utile que j'en apprenne un peu. Je vais etre a Benalmadena, qui ne semble pas bien gros. Je vis a Sorel-Tracy, donc pas evident trouver des livres de voyage ici, je passerai peut-etre a Montreal d'ici la voir ce que je peut trouver sur cette ville.

Comme j'aurai en fait des cours chaque jour, je ne pourrai pas vraiment visiter d'autres villes, cependant, un tour de ferry au Maroc serait bien, si c, est possible, j'aurais fait l'Afrique aussi! J'espere juste que je passerai pas tout le voyage enfermé dans le campus, trop embarrasé pour communiquer en ville. Enfin, on verra bien.

Ca m'encourage bien, ce message d'un voyageur expérimenté! Merci encore.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dans cette ville d'Andalousie tu n'auras aucun mal à te faire comprendre si tu parle Anglais , une grosse colonie anglaise dans cette région de l'Andalousie , mais bien sur tu es là pour apprendre l'Espagnol 😉 !!!!!! Benalmádena est une commune de la province de Malaga dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne. La ville compte des discothèques, hôtels, plages, centres commerciaux et un port de plaisance largement équipé.

Pour le Maroc , le plus près ce sera le ferry à Algeciras , environ 116 kms de benalmeda , 1h00 de ferry , pour débarquer à Ceuta , mais attention tu arrive en territoire espagnol (une enclave) ensuite taxi pour la frontière marocaine , très proche quelques kilomètres , tu peux découvrir Tétouan .

Bon voyage et sur ce forum tu vas avoir tous les renseignements que tu veux .
Que se vuelva la tortilla
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Tu es à quelques km de Malaga, de Gibraltar... possibilité d'aller au Maroc. Tu es à 2h45 de train de Madrid. Un petit aller-retour dans la journée est possible. Plus Seville... suffit de sortir un peu de ton cocon pour faire un voyage très intéressant. Je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup de documentation sur Benalmadena. Par contre, cherche pour Malaga...
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Dans cette ville d'Andalousie tu n'auras aucun mal à te faire comprendre si tu parle Anglais , une grosse colonie anglaise dans cette région de l'Andalousie , mais bien sur tu es là pour apprendre l'Espagnol 😉 !!!!!! Benalmádena est une commune de la province de Malaga dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne. La ville compte des discothèques, hôtels, plages, centres commerciaux et un port de plaisance largement équipé.

Pour le Maroc , le plus près ce sera le ferry à Algeciras , environ 116 kms de benalmeda , 1h00 de ferry , pour débarquer à Ceuta , mais attention tu arrive en territoire espagnol (une enclave) ensuite taxi pour la frontière marocaine , très proche quelques kilomètres , tu peux découvrir Tétouan .

Bon voyage et sur ce forum tu vas avoir tous les renseignements que tu veux .

Ce serait plus simple de prendre le ferry directement pour Tangers... tant qu'à voir le Maroc, aussi bien le voir vraiment.
Bien sur , mais on arrive généralement au nouveau port de Tanger med qui est assez loin de Tanger , et où il n'y a rien à voir . Ensuite bus ou taxi jusqu'à Tanger . L'avantage de Ceuta c'est que c'est rapide et que tu n'est qu'à 3/4 kms de la frontière et de là tu découvre le nord avec des villes comme Tetouan et chefchaouen, Sinon tu as raison , pas de fraontière espagnole si on prend la traversée pour Tanger . Il me semble qu'on peut encore aller directement à Tanger ville mais il ne doit plus y avoir beaucoup de ferry .
SU Surnis ·
Meci beaucoup!

Ce passage au Maroc n'est qu'un projet, que je pourrais faire durant la fin de semaine, mais je verrai selon le niveau de communication que j'aurai a ce moment. (et ce que ca coute!) A moins que ces ferry ne soient clairement annoncés. il est peu probable que je risque de me perdre n'importe ou a le chercher! Je n'aurai probablement que la fin de semaine, donc ne vaudrait pas le trouble. Mais j'espere que ca se fera, d'une facon ou autre. Ce voyage a Marid est probablement indispensable aussi.

Ca va tout dependre de mon niveau de courage rendu la! Si j'etablit des bons contacts la premiere semaine, ca m'encouragera. Sinon, j'espere que j'aurai une belle chambre, lol.
CL Clae65 Veteran ·
Cherche pour un guide de voyage sur l'Andalousie, Michelin le fait par exemple. Je vois qu'il y a un Renaud Bray aux promenades de Sorel, tu le trouveras peut-être, ou bien le commander. Sinon Tu peux l'acheter sur le site d'Archambault et te le faire livrer en quelques jours:

http://www.archambault.ca/collectif-andalousie-ACH003448039-fr-pr

En plus d'en apprendre sur les villes et villages environnants, tu en apprendras aussi sur l'histoire, l'architecture la bouffe locale, le vin et te permettre une plus grande immersion, gage d'un voyage réussi et pleinement satisfaisant. Comme d'autres t'ont si bien expliqué plus haut, il faut sortir de sa zone de confort, s'ouvrir l'esprit, accepter et même espérer l'imprévu, aller à l'encontre des autres. Mais je comprend tout à fait le sentiment au premier voyage.
Tu peux peut être commander sur internet "le guide du routard de l’Andalousie" .

Je vais chercher les prix des ferry , je ne me souviens pas bien, mais ce n'est pas très cher et tu peux faire un A/R dans la journée en passant par Ceuta et juste t'imprégner du Maroc .
SU Surnis ·
Voila qu'on fait meme ma recherche documentaire a ma place, lol! Merci! Je vais voir ce que je peut trouver par ici tout d'abord. C'est deja bien que grace a vous, je sais que je devrait chercher Andalousie plutot que Espagne en général.

A la bibliotheque locale, j'ai pris un livre pour apprendre l.espagnol tantot. En savoir un peu a l'avance me rendrait la vie plus facile. Je vais etudier ca d'ici le voyage, en mi-janvier. Sans compter ce qui reste a regler, changer de l'argent en euro sans se faire avolr, décider combien je devrais en emporter au juste, verifier si ma carte de credit est utilisable, et a quels frais, verifier si je devrais couper mon cellulaire, pour pas avoir de frais déments si on m'apelle d'ici, regarder la temperature qu'il fera la-bas pour amener les vetements appropriés, considérer une assurance maladie, et surement plein d'autres choses auquelles je ne pense pas, lol.

C, est bien stressant, mais ce n'est rien comparé a ce que ca va etre lors du depart, lol! Merci du support.
CL Clae65 Veteran ·
Tant mieux, on est là pour aider et partager un peu de notre expérience.🙂 Pour des euros, n'importe quel bureau de change fera l'affaire. Certains sont très légèrement moins cher. (je vais toujours chez Globex 2000, le plus de chez toi est à Longueuil). Mais la différence ne sera pas énorme. Il est certains que ta carte de crédit fonctionnera la-bas, si tu ne veux pas de pépins, 2 choses: -appelle ta carte pour leur dire que tu seras en Espagne comme ça aucune chance de te faire bloquer ta carte pour des transactions inhabituelles -Demande-leur quant aux nip à 4 ou 5 chiffres. Il me semble préférable d'avoir un à 4 chiffres. -même chose pour ton interac quant au nip. Tu auras des frais d'environ 5$ pour prendre des euros là-bas avec ta carte interac. Donc retire un gros montant, moins souvent, en pensant que la maximum d'un coup est de $500(330-340 euros disons) -N'oublie pas le passeport.😉 -Si jamais tu décides de louer une voiture, tu dois avoir un permis de conduire international, chose très facile à obtenir dans une succursale CAA au coût d'environ $35.

Moi j'apporte 300-400 euros sur moi et je retire là-bas au besoin. J'ai une seconde carte de crédit, juste au cas où. Il n'y a pas de frais à utiliser ta carte de crédit et l'échange d'euro à dollar est très correct, utilise cela au maximum. Pour ton téléphone, pas besoin de canceller. juste le mettre en mode avion, tu ne pourras recevoir d'appels et utiliser la fonction de données. Il devrait faire entre 12 et 20 degrés en janvier. Tu n'as qu'à taper "température en janvier en Andalousie" et tout l'info est là. -Une assurance, oui j'imagine. Je n'y pense jamais car j'en ai avec ma compagnie.
SU Surnis ·
Une de ces questions qui me vient a l'esprit tout a coup: Est-ce qu'il y a une taxe de vente sur les produits en Europe? Si j'entre dans une boutique, et j'achete un produit a 12 euros, est-ce que je doit m'attendre a payer plus que 12 euros, comme ici? La reponse doit etre dans ces guides, a moins qu'ils le prennent pour acquis et n'en parlent pas.
CL Clae65 Veteran ·
J'y suis allé cet été et je ne me rappelle pas!😉 En France les prix sont indiqués avec la taxe incluse. D'autres vous répondront
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Tu t'inquiètes pour ton niveau de communication alors que c'est un problème très mineur. C'est clair que tu auras quelques situations inconfortables. Sauf que ce ne sera que des petites embuches... Mon premier voyage dans un endroit non francophone ou anglophone... août 2007... je vais à Paris et je fais un saut de 3 jours à Amsterdam. Évidement je ne parle pas néerlandais. Je me suis débrouillé ! Et l'année d'après, je me payais 2 semaines en Finlande, Suède et Estonie. J'ai tellement aimé la Suède que j'ai commencé à apprendre le Suédois.

Pour ta carte de crédit, avise ta banque. Et la majorité des banques ont des Euros (au pire sur commande) pour un meilleur taux que les bureaux de change. Pour ton téléphone, tu le met en mode avion en embarquant à Dorval et tu le laisse sur ce mode jusqu'à ton retour pour éviter de faire un maire Labeaume de toi-même. Personnellement, je n'ai jamais pris d'assurance... quoique mon assurance groupe au travail me couvre à l'étranger. Étant jeune et en santé, ça ne m'a jamais trop inquiété.

Du stress, tu vas en avoir avant le départ. En masse. Tu vas être stressé pour l'aéroport, le vol de correspondance s'il y a lieu, le transport jusqu'à ta résidence, la disponibilité de cette résidence... et le retour. Mais tous ces stress vont s'enlever un à un et tu passeras un voyage formidable.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Une de ces questions qui me vient a l'esprit tout a coup: Est-ce qu'il y a une taxe de vente sur les produits en Europe? Si j'entre dans une boutique, et j'achete un produit a 12 euros, est-ce que je doit m'attendre a payer plus que 12 euros, comme ici? La reponse doit etre dans ces guides, a moins qu'ils le prennent pour acquis et n'en parlent pas.

Oui il y a une taxe de vente en Europe. En général, c'est 20 %, parfois un peu plus (de quoi rendre notre 15 % attrayant). Mais elle est toujours incluse dans les prix. Donc si c'est affiché 12 Euros, tu paies 12 Euros.
Pour l'espagnol tu peux aller sur ce site , il est très pratique et c'est gratuit .

www.espagnolfacile.com/

Pour la météo et te donner une petite idée au fur et à mesure : ELtiempo.es

Pour la langue ne stresse pas , il y a plein d'anglais là bas ...
SU Surnis ·
Encore merci a vous trois! Ca repond pas mal a toutes mes questions pour le moment. On n'evite jamais les taxes, mais au moins je sais que je n'aurai pas a les calculer. Je vais donc voir a tout ca avec ma compagnie de telephone et de ma carte de credit. Je vais regarder ce site de langue, doit etre moins difficile que ce livre que j'ai emprunté, lol. Je vais commencer a regarder ce que je vais amener, avec l'idée d'amener le strict minimum. J, espere qu'il y a un machine a laver le linge dans leur campus, je compte pas amener du linge different pour 2 semaines! Je ne vais problablement pas acheter grand chose la-bas pour pas m'encombrer au retour non plus. (ni me retrouver a payer un excédent!)

Ca devrait aller, ba me fait du bien de lire vos encouragements! Je vous donnerai des nouvelles sur cette page au retour! Possiblement meme pendant si j'ai l'internet la-bas!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Stéphane

Comme vous le dites, 2 semaines pour apprendre l'espagnol, ça me parait bien court.

Il me semble que vous ferez plus de tourisme que de commencer à étudier la langue.

Mais, ce sera peut-être le déclic, pour vous y mettre vraiment (à l'espagnol) ultérieurement.

Benalmadena est une grosse station balnéaire, fréquentée par une clientèle internationale (plutôt britannique), ce n'est pas le point de chute idéal pour apprendre l'espagnol, mais j'ai bien l'impression, qu'en seulement 2 semaines sur place, votre vocabulaire, en espagnol, ne va pas avoir le temps de s'enrichir énormément.

Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour vous faire comprendre, en Andalousie, tous les commerçants et les andalous au contact des voyageurs étrangers se débrouillent en anglais (ce qui je l'avoue n'est pas le but de votre voyage, mais vous n'avez que 2 semaines).

Il y a beaucoup de choses à faire et voir dans la région, à part Séville et Cordoue, tout peut se faire dans la journée (parfois, il faudra partir un peu tôt et rentrer un peu tard, mais quand on est jeune, ça ne pose pas de problème).

Je suppose que vous ne louerez pas de voiture, je vous conseille donc d'aller à l'Office du Tourisme de Benalmadena, pour vous renseigner sur les lignes de bus et de train. Si vous avez la possibilité de louer une voiture, je vous conseille de le faire à l'aéroport de Malaga (ça coûte beaucoup moins qu'en ville (ligne de train directe entre Benalmadena et l'aéroport de Malaga). Sinon, vous avez une ligne de bus qui longe la côte (à partir de Fuengirola).

Pour information, voici un copié-collé de l'un de mes messages précédents, avec les activités et visites à faire dans la région :

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc... (facilement accessible en train depuis Benalmadena)

- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers (surtout si vous n'allez pas à Grenade ou à Séville)

- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain). En été, y aller en fin d'après-midi.

- La vieille ville de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc...

- Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Le secteur de Golden Mile à Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc.....Paseo Maritimo de Marbella (la ville nouvelle de Marbella est peu intéressante, sauf pour les fans de shopping), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a aussi les bords de mer de Torremolinos et Benalmadena, mais ces 2 stations balnéaires ne présentent pas un très grand charme, à mon goût, car trop bétonnées)

- Senda Litoral (chemin côtier de 6 km, entre La Cala de Mijas et Marbella) accessible uniquement à pieds et/ou à vélo.

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen

Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, qui sont animés, pour les autres villages blancs, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts.

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...). Pour un marché traditionnel, il faut aller dans le centre Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Grenade, à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable.

- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....), un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Un peu difficile d'accès en ce moment, il faut y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau.

- Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix peut se faire tranquillement dans la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout en hiver).

- Nerja : le Balcon de l'Europe et les grottes, comptez la journée

Les plus belles plages naturelles : Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, Sitio de Calahonda, La Cala de Mijas etc.... Et Tarifa (Bolonia etc...) bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique). Attention, beaucoup de vent même l'été, certains n'apprécient pas, pour d'autres, c'est le paradis du kite surf.

Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- la Valle del Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera : El Torcal

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...) dans l'immédiat arrière-pays, avec ou sans enfants, la seule agence francophone que j'ai trouvé sur place, pour l'instant, (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est "Team4You Marbella" adresse email : seb@team4you.es

Pour les jeunes et les enfants : - Mijas : les ânes -taxi - Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael - Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) - Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf et Multiaventura, tyrolienne etc.. (au château Sohail), Karting (à l'hippodrome), Parc Aquatique - Estepona : Selwo Park (réserve animalière) - Benalmadena : Tivoli Pour les jeunes et les enfants : - Mijas : les ânes -taxi - Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael - Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) - Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf et Multiaventura, tyrolienne etc.. (au château Sohail), Karting (à l'hippodrome), Parc Aquatique - Estepona : Selwo Park (réserve animalière) - Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles (Rapaces), le château de Colomares, le château Bil Bil - Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), La Ferme aux crocodiles et aux papillons , le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles (Rapaces), le château de Colomares, le château Bil Bil - Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Bon séjour en Andalousie
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SU Surnis ·
Bonjour,

Voila une interessante "checklist" de choses a faire! Mais comme j'aurai les cours de 9h30 a 13h30 a chaque jour, je ne pense pas que je pourrai tout faire. Bien que je ne mattends pas a apprendre grand chose en deux semaines non plus, on me passe la chambre PARCE que je suis étudiant au college, je ne peut donc pas vraiment sécher les cours, lol.

Je ne suis pas vraiment jeune.. ahemm. mais je devrais avoir l'énergie qu'il faut pour rentrer tard, malgré tout.

Si je me fie au 72 euros que me demande le college pour me prendre et me ramener a l'aeroport de Malaga, Benalmadena est soit assez loin, ou les transports sont assez dispendieux en Espagne. Ca va peut-etre limiter mes visites, plus que la fatigue!

Qu'est-ce que vous entendez par village "blanc"? Ca refere a la couleur des murs?

Merci beaucoup pour ce mini-guide de voyage!
Je ne suis pas vraiment jeune.. ahemm. mais je devrais avoir l'énergie qu'il faut pour rentrer tard, malgré tout.

Ok , mais vous vous situez dans quelle fourchette d'age si ce n'est pas trop indiscret ? 😉 vous vous faites tellement de soucis que soit vous êtes très, très jeune, soit vous êtes très très vieux .....😎Finalement ma curiosité est mise à mal , comment avez vous "gagné" ces quinze jours de cours . En général ont vient en stage quand on a déjà les bases d'une langue , bon, là je suis carrément trop curieuse . Avez vous été voir sur espagnolfacile.com ? Après pour les distances vous avez un autre site : via michelin .fr , ça vous donnera une idée des distances . En fait il y a 19 kms . Les villages blancs en Andalousie vous en trouverez partout, en effet les murs sont blanc je vous met une photo pour vous donner une idée :
XE Xenafon Veteran ·
Votre collège est-il situé à Benalmedena pueblo ou Benalmadena costa?

Faites une recherche... entre l'aéroport de Malaga et Benalmadena il y a un service de transport en commun (train cercania voir site de Renfe ou autobus). En Espagne, ils sont assez efficaces! On n'a rien à leur envier ou à leur apprendre. Les Européens ont compris depuis longtemps qu'il valait mieux faire l'intégration des transports pour rendre efficace. Le coût tourne autour de 3 euros! Entre les 72 euros que l'école vous charge... et un petit peu de débrouillardise et la prise de risque vous feriez une économie de 69 euros... et plein de tapas et d'excursions.
SU Surnis ·
pueblo ou costa: Aucune idée. Je n'ai meme pas l'adresse du college. Je devrai leur demander, mais ils seront pas contents de perdre ces 72 euros...

6 euros au lieu de 72! J'ai l'impression que ce college va couter cher en fin de compte...

J, ai 42 ans. J, ai visité le Salon de l'emploi a Montreal en novembre, et lle colege avait une "stand" la. Plusieurs avaient des concours offerts en remplissant un coupon. J'ai rempli leur coupon comme je faisais a toutes les tables, ne m'attendant pas a gagner quoi que ce soit.

Oui, j'ai commencé les tests sur le site espagnolfacile. Merci encore.
Bonjour,

Vous avez gagné ce séjour , donc vous ne devez rien au collège . Si c'est moins cher, prenez donc le bus . Sinon on pourrait se poser des questions sur un prix qui finalement va vous couter de l'argent . Avec les cours vous avez aussi gagné l'hébergement et la nourriture ? et le prix du billet d'avion ?

Pouvez vous me dire comment s'appelle ce collège si ça ne vous dérange pas .Merci de votre réponse et vite , espagnol facile pour vous mettre dans le bain .
SU Surnis ·
Non, j'ai juste la chambre et les cours. Je paie mes billets et ma nourriture. Ca m'evite de payer un hotel. Collegio Maravillas.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Stephane

Benalmadena est situé à 10 km de l'aéroport. 72 euros pour l'aller-retour, c'est carrément du vol. Le train direct coûte même moins de 6 euros aller-retour. Sinon, il y a des bus et des cars, pas chers non plus. Et si vous choisissez le taxi, ce sera moins de 30 euros l'aller.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
KA Katsumata ·
Salut

comment as-tu gagne ce cours? Ne tinquiete pas Tout est facile en Europe. Les espagnols parlent anglais egalemnt. Je te suggere d apprendre qq phrases d usage en espagnol et tu verras ils seront tres contents de t aider. Ma phrase la plus utile fut Donde estamos? ou sommes nous en montrant une carte de la ville.

marie
SU Surnis ·
Je l'ai gagné au salon de l'emploi, sur le kiosque du college, en remplissant un coupon. J, essaie en effet d'apprendre les verbes et noms plus basique, et tant pis si je conjugue pas comme il faut. Mais bien que ce soit facile quand j'ai le livre dans la figure, je me rapelle plus rien quand j'essaie d'y penser a brule-pourpoint. Je doit etre trop vieux pour apprendre une langue, lol. Enfin, on verra bien. J'essaie de ne pas trop stresser avec ca pour le moment, lol,
CA Casagibo Regular ·
Les taxis sont chers en Espagne et le prix que tu nous donnes pour un aller et retour me semble correct. Si tu trouves trop cher tu pourras prendre une navette directement à la sortie de l'aéroport (2 euros). Cet autobus te conduira à la station d'autobus de Malaga et il te sera possible de prendre le premier bus en direction de ta petite ville.

Je te suggère de te concentrer sur l'Andalousie car tu as peu de temps et ça va passer très vite. Tu aimeras et je suis convaincu que tu voudras revenirs. J'ai vécu l'expérience et je suis revenu m'y installer définitivement il y a 10 ans.

Bon voyage!
Carboneras-Andalousie
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Guy

Pas besoin, d'aller de l'aéroport de Malaga au centre ville de Malaga, car il y a un train direct (sorte de RER) appelé Cercania qui relie l'aéroport à Benalmadena, situé à seulement 10 km.

Je confirme, moi aussi, je trouve que les taxis sont chers en Espagne, mais quand même un peu moins qu'en France, pour les mêmes distances parcourues. En taxi, entre l'aéroport de Malaga et Benalmadena, il faut compter environ 25 € aller et 25 € retour, (ça fait entre 50 € l'aller-retour), alors qu'avec le train, ça fait 4 € l'aller-retour, mais après il faudra peut-être marcher pas mal pour rejoindre l'école ou l'hotel.
SU Surnis ·
Allo,

ca ne me derangerait pas de marcher pas mal pour sauver 46 euros (Je semble pas avoir le symbole sur mon ordi!), je suis bon marcheur et ca me ferait voir du pays, mais comme je saurai pas trop ou je suis ni ou je vais, ca serait peut-etre pas tres sage, lol. Faut que je trouve une carte de Benalmadena au plus vite! Je devrais m'en imprimer une, ca se trouve surement sur le net.

Je doute que je vais retourner m'y installer, a moins qu'on m'y offre un bon emploi, lol, mais ca m'etonnerait fort! (Si ca arrivais, j'hesiterait pas a abandoner l'hiver d'ici, c'est sur! C'est justement pour trouver un travail a l'etranger que j'etais au salon de l'emploi!)
XE Xenafon Veteran ·
Si vous faites une recherche sur google map il est facile de tracer un itinéraire à partir de la gare. Pour faire cela il faut avoir l'adresse exacte du collège... et d'après ce que j'ai pu voir la gare est située tout près à moins d'un kilomètre !

Similar discussions

You might also like