Premier voyage Europe de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Cet été est mon dernier été avant la fin de mes études. J'ai un peu d'argent de côté et une irrésistible envie de voyager. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Donc voici mon projet. J'ai l'intention de voyager un mois en Europe de l'ouest. J'ai réduit la liste des pays à 4 (Italie, Autriche, Allemagne et Pays-Bas) avec priorité sur les deux premiers. J'ai un budget de 1600 euros pour moi toute seule. J'ai l'intention de dormir dans des auberges de jeunesses. Après pour le transport j'hésite un peu. Je ne sais pas si je dois réserver en avance, si je dois tout planifier ou voir au fur et à mesure. Je n'ai pas de voiture, et étant une fille seule je pense privilégier le train et l'avion à l'auto-stop. Mais après j'ai peur que si tout est planifié, je me retrouve à rester plus longtemps dans des endroits que j'aime moins ou au contraire louper des choses. Je me dirige donc vers vous pour savoir d'abord si c'est réalisable et ensuite pour avoir de sages conseils de la part de gens qui ont de l'expérience :3

Merci d'avance.

Aurélie.

PS: je débarque sur le forum donc si y a une rubrique genre "premier voyage" ou "débutant", je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas vue.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Question budget pour les déplacement vous devriez aussi regarder le prix des trajets en autocar, les prix peuvent être très compétitifs ( par ex sur Eurolines, Megabus, il y a aussi un comparateur comparabus)
Je n'aurai pas le temps...
ME MelleLilie24 ·
Ah je n'y avais pas pensé! Merci du tuyau!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une idée serait peut-être de ne faire qu'un seul pays, l'Italie par ex. en réservant à l'avance dans les villes quelques jours chaque fois et de se déplacer en aller-retour autour de ces villes (en train régional ou en bus).

On peut réserver chambre ou studio sur le site de Airbnb (en privilégiant les lieux où il y a déjà de nombreux commentaires sur le site), ce qui permet d'y manger le soir (frigo - plats cuisinés achetés à l'extérieur - cuire des pâtes, etc...). Les auberges de jeunesse, je ne connais pas.

Je pense à Milan, Venise, Bologne, Florence, Rome et Naples notamment.

Il existe des pass Interail pour les trains, je ne suis pas persuadée que c'est si rentable que cela. Il faut comparer avec les prix des trajets de train en train régional en Italie (voir notamment sur le site de Trenitalia les tarifs du jour du train régional rapide ou non). Un train régional ne peut pas être réservé d'avance, billets à acheter à la gare aux automates le jour même ou quelques jours avant (billets valables 2 mois).
Mathilde

Similar discussions

You might also like