Cela fait un bon moment à présent que mon mari et moi-même souhaitons nous rendre au Japon. L'idée serait un voyage de trois à quatre semaines, soit mi-mars soit mi-septembre... je ne sais pas encore quel mois ! (?) Cela semble être les périodes qui offrent un climat agréable sans être trop touristiques..
Pour un premier voyage je souhaite consacrer un maximum de temps à Tokyo et Kyoto, et faire quelques excursions à partir de ces deux villes dans l'idéal (?) La formule "open jaw" qui permet des villes d'arrivée et de départ différentes est-elle disponible sur une autre compagnie aérienne que JAL ? Il faut attendre combien de mois avant le départ pour réserver les billets ?
Si vous voulez bien me faire part de votre expérience j'en serais ravie !!
Etant donné que l'on souhaite y rester au moins trois semaines il va nous falloir faire avec un budget très surveillé... niveau hébergement on pourrait "se contenter" d'une chambre petit budget mais bien située, avec possibilité de prendre une douche (même si sur pallier tant que c'est propre). On se fera sûrement une ou deux nuits un peu plus "confort"... On préfère se faire un peu plus plaisir sur la nourriture que sur l'hébergement (en faisant attention tout de même)... Je pensais aux auberges de jeunesse (avec chambre double), ou peut-être location de studio
Ce qu'on espère de ce voyage : beaucoup de bonnes surprises et d'émerveillements ! On souhaite pouvoir découvrir une partie de ce pays et de ses habitants, en prendre plein les yeux/oreilles/narines/papilles gustatives... en profiter un maximum !! Cet aspect futuriste et traditionnel à la fois nous attire. On s'intéresse à beaucoup de choses : ballades, photos, découvertes, visites, monuments, endroits insolites..............
Ce topic me servira de "journal pré-voyage", je viendrai au fil du temps y mettre mes idées d'itinéraire/visites... je vous reviendrai avec des questions plus précises sur ces aspects du voyage...
Merci d'avance et à bientôt ! 😉