Premier voyage au Maroc: circuit en Harley-Davidson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous partons mon épouse et moi pour 15 jours au Maroc au mois d'Avril 2013, donc c'est notre premier voyage nous allons faire un circuit Tanger, Chefchaouen, Ouarzazate, El Jadida et Tanger en Harley Davidson, est ce que les températures sont bonne a cette époque de l'année et est ce que l'état des routes est correct ?
AO Aoreora Veteran ·
OUI aux deux questions (mais toujours prévoir une polaire pour le soir)
TO Tot12 ·
Si vous avez des suggestions pour visité des sites ou autres monuments sur mon parcours je suis preneur .
TA Tafarabo Regular ·
Salut à toi le roi de l'Harley. . . . Pour le tour que tu prévoies de faire, ça va être dur de t'attarder à vouloir faire de la visite!. Je veux dire par là, que l'arrêt "visite" dans un coin prends du temps, à moins que tu ne veuilles le faire "au pas de course"!. Car entre Chechaouenne et Ouarzazate, tu as plein d'endroits qui demandent des "arrêts visite" assez longs. Ne serait-ce qu'à Fes, où à mon avis il faut bien y rester deux ou trois jours tellement il y a de choses à voir. La simple visite de la médina (Avec un guide -je te le conseille-) va prendre une journée. Aux alentours de Fès tu as aussi Volubilis qui sont des ruines Romaines, La ville de Moulay-Idriss etc..etc... Et pour descendre sur Ouarzazate, la route qui passe par Sefrou, Ifrane, est splendide. Là tu as l'option de passer par Midelt Er-Rachidia et le "grand-sud", ou bien passer par Beni-mellal (avec un petit détour par le barrage qui vaut le coup d'oeil). Les routes sont bonnes, mais les arrêts pour visiter sont nombreux. Mais c'est vrai aussi qu'en 2-Roues, on n'est moins tenté de faire des Kms à pied, comme on pourrait le faire en voiture. En moto, la possibilité d'aller au centre des villes, est un "gagne-temps" fantastique. Voilà mon point de vue. Ce grand tour est faisable, mais pour être moins pressé par le temps, je pense qu'il faudrait en raccourcir la longueur d'un bon tiers!. (Pour le faire ultérieurement). Dans tous les cas de figure, c'est une super randonnée. Cordialement
BI Bitume47 Regular ·
salut Tot12 ,

- ben en HD tu craint rien , l'année derniére , j'ai fait : PUNTA CORDA FL à NEW ORLEANS , aller retour avec une 883 achetée sur place 2800 dollards . met une bonne huile , et un filtre à air nettoyable genre KN ou autre , car avec la poussiére et le sable . . .

- bonne route !
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
JI Jiheme ·
Bonjour, nous partons mon épouse et moi pour 15 jours au Maroc au mois d'Avril 2013, donc c'est notre premier voyage nous allons faire un circuit Tanger, Chefchaouen, Ouarzazate, El Jadida et Tanger en Harley Davidson, est ce que les températures sont bonne a cette époque de l'année et est ce que l'état des routes est correct ?

Chefchaouen c'est un spot magnifique, au moins une journée de visite, aprés en allant sur Meknes ne pas oublier Volubilis, visiter Fes, Meknes est sans grand interêt tu peux faire l'impasse sur cette dernière ville, Ouarzazate rien a voir par contre a 30 km de la sur la route du Tizzi N'Ticka la Kasba d'Ait Benhaddou, classé. El Jadida pas plus d'une journée pour en faire le tour ne pas manquer la visite des citerne Portugaises, par contre je ferais un detour sur Essaouira, et la tu peux rester au moin, s deux jours. A faire le souk d'Essaouira et le soir à la fraiche le café Taros pour boire un petit blanc du pays🙂 Impasse sur Casablanca, moche, a voir plutot Rabat. Mais si tu as le temps passe par Merzouga et Zagora et ne manque pas les gorges du Todra et celles du Dadès à 1OO km de Ouarzazate. Bon trip 😉
TA Tafarabo Regular ·
Bien ton "plan" de voyage!. Il y a tout ce qu'il est intéressant de voir, sans perdre de temps, ni faire de détours quasi-inutiles. Bravo c'est une bonne proposition de circuit.

Similar discussions

You might also like