Premier voyage au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!) Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…) Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé…. De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!, mais il faut aller dans une grande ville. Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...
ME Memphre Globetrotter ·
ESTE MUNDO ES TANTO PEQUÉÑ0........

Il me semble recconaitre cet accent....?

Christine, , française et Pierre qbcois pure laine-tous deux mauvais joueurs de pétanque et chanceux dans leur malchance......mécaniquiement parlant......pcq le méchant mexicain de Lo de Marcos les a quand même dépanné......[:P][:P] Comme quoi ils ne sont pas tous extrêmement gentils et serviables....

Et le Rialta perdu dans le C au milieu des énorrrrrrmes condominium sur roues J'étais en villa(la 5 en face du terrain de pikle ball) et suis rentré il y a 3 semaines en empruntant la nouvelle autopista cuota de Mazatlan à Torreon avec ses 60 tunnels et viaducs: :une pure merveille.... Sommes sortis à Colombia (Laredo)-une facilité dérisoire. Idem pour la douane US. Content que vous ayez apprécié votre voyage malgré les pépins mécaniques....

Le revers de la médaille c, est qu, on se demande ce qu, on fiche ici dans cette grisaille qui n, en fini plus....

Hasta la proxima..
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
Et oui, c'est nous….c'est quand même bizarre qu'on se soit parlé si souvent sans savoir qu'on avait correspondu sur Voyage Forum bien des fois… Nous sommes très heureux d'avoir pu faire votre connaissance, de mettre un visage sur votre nom et avons apprécié ces moments au camping , partagés avec vous. Nous avons pris le même chemin de retour avec notre petit VR qui va très bien, malgré les sommes astronomiques versées au méchant mécano… Nous pensons donc revenir au Mexique car nous n'avons pas vu grand-chose avec tous nos ennuis rencontrés cette fois-ci, mais cette fois sans notre chienne, et avec une roulotte et véhicule qui nous permettrait de circuler plus facilement. Encore un gros Merci pour tout et nous espérons avoir de vos nouvelles ainsi que de votre amie.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Nous pensons donc revenir au Mexique car nous n'avons pas vu grand-chose avec tous nos ennuis rencontrés cette fois-ci, mais cette fois sans notre chienne, et avec une roulotte et véhicule qui nous permettrait de circuler plus facilement.

Bonne idée d, un 2ieme séjour.

Je ne sais si je vous avais recommandé le livre de Terry Church: Mexican camping….? Si c, est le cas ne manquez pas de consulter: www.rollinghomes.com .l y a régulièrement des mises à jour car au Mexique aussi les campings se font et se défont…. Concernant votre décision de changer de monture, perso je trouve le RIALTA bien pensé et de la bonne grosseur pour 2 personnes. J'ai déjà eu un C24 et j'y avais installé un support arriere pour un scooter et un autre a l, avant pour 2 vélos .2 kayaks sur le toit complétait ce petit paradis…. Je crois que vous pourriez penser a la solution scooter sur votre RIALTA . Quitte a le rehausser de 2 ou 3 pouces….

Mon dernier équipage était une roulotte Fun Finder de 19' largement suffisante pour 2 personnes et tractée par une van GMC-Safari .Evidemment cela donne toute facilité pour les courses et visites et de plus le ''tracteur', sert toute l, année…..mais j, ai préféré de loin le C24.

Vous êtes jeunes et je vous vois tres bien faire épicerie et visites en scooter…. Attention:il y a qq années pour les douanes mexicaines on ne pouvait avoir 2 véhicules au même nom.

Vous avez été malchanceux avec qq problèmes mécaniques sur le Rialta, la maladie de Christine et de votre chienne mais j, admire quand même votre positivisme. Qui plus est ; tres rares sont les qbcois s, aventurant seuls au Mexique pour une longue durée seuls et en camping car.Votre message initial devrait en rassurer plus d, un…...[:P]

Pour ma part je prépare un voyage en solitaire vers Iran-Israel-Jordanie en septembre et une croisiere Amsud en novembre…. Re-Mexique a partir de janvier….puede ser que si, puede ser que no….

Le printemps s, installe à Magog,

Hasta la proxima.
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierrechrist ·
Bonjour le Belge, une fois, ... qui préfère souper , quand il est dans un bon Restaurant , avec des serviettes en tissus blanches… Merci pout votre réponse. Je pense que nous allons essayer la formule Roulotte-Véhicule, plus facile pour circuler avec un véhicule qu'un scooter sur la route ( vu leurs façon de conduire assez Rock & Roll, disons-le )… et peut-être + sécuritaire sur les chemins caillouteux… De + Pierre est dû pour changer de voiture. Je vais également acheter le livre Church pour les campings. Nous pensions arriver par le Texas, Golf du Mexique , faire quelques villes et sites archéologiques puis repiquer sur la cote Pacifique et remonter tranquillement. Bravo pour vos projets de voyage, que de belles destinations. J'espère que vous nous raconterez. Si vous avez l'occasion de passer dans les Laurentides, nous sommes à Mont-Tremblant, en forêt dans un site magnifique en face de la montagne. N'hésitez-pas à nous faire signe, nous serions heureux de vous revoir. En attendant, je vais reprendre des cours d'espagnol. Je vous souhaite Buen Viaje si nous ne recommuniquons pas d'ici là.

You might also like