Original post
Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables.
Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!)
Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…)
Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé….
De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!,
mais il faut aller dans une grande ville.
Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...










