Premier voyage à New York de 15 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon frère (24 ans) et moi (19 ans) allons partir à New York en août pendant 15 jours. Nous arrivons à Newark Liberty International à 22h le 14 août et nous repartons à 19h le 29 août. Nous habitons à environ 15 minutes en bus de New York. Nous commençons donc à nous organiser, à rechercher les activités susceptibles de nous intéresser (plus tôt nous semble le mieux). J'ai lu pas mal de témoignages et je commence donc à être assez bien renseigné mais j'ai besoin de conseils nombreux et variés adaptés à notre situation.

Nous avons donc commencé à rédiger nos projets, les voici : Une journée à l'US Open de Tennis, aller voir un match des Yankees, aller voir The Lion King à Broadway, visiter top of the rock, the empire state building, la statue de la liberté, Times Square, Wall Street, le mémorial du 11 septembre, l'université de Columbia, Central park, 5th avenue, China Town, Little Italy, Greenwich village, Brooklyn Bridge en vélo, le siège de l'ONU. Quels sont vos conseils pratiques et économiques concernant l'ensemble des ces activités ? Quelles sont les autres activités possibles ? Des musées qui valent vraiment la peine n'étant pas un grand fan des musées mais tout de même curieux ? Aller se baigner, est-ce que ça vaut le coup ? Si oui, à quelle plage ?

Etant donné que nous restons 15 jours, me conseillez-vous une excursion d'une journée à Washington, aux Hamptons ou encore ailleurs ? Si oui, quel est le prix ? Quels sont les lieux que vous me conseillez pour le shopping étant amateur des marques telles que Abercrombie, Ralph Lauren, Hollister, Levi's etc... Mon frère étant amateur des nouvelles technologies, connaissez-vous des magasins dans ce domaine intéressants ? Quels sont les magasins incontournables ? Quels sont les restaurants où il faut absolument aller ? Quels sont les autres événements sportifs auxquels on pourra assister ?

En définitif, nous voulons faire un maximum de choses pendant ces 15 jours, à vos conseils et suggestions !

Merci à vous,

Gatien Cantais.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Gatien,

15 jours dans la grosse pomme, tu vas te régaler. Tout ce que tu as prévu est très bien, et il est aussi une chose, se promener le nez en l'air, un coup à droite, un coup à gauche. Au delà des "incontournables" il y a plein de surprises à chaque coin de rue de Manhattan. Pour ma part, je ferais top of the rock de jour et empire state de nuit. Je ne te donnerais qu'un conseil concernant tes déplacements : le métro, très facile à utiliser et pas cher et les baskets ! prévoit de marcher... Bon voyage, cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leeloo75 Veteran ·
Prendre le téléphérique de Roosevelt Island, aller à Brooklyn .....une messe à Harlem ..

attention à 19 ans tu ne pourras pas aller dans un bar le soir !
VA Vazyvite Globetrotter ·
15 jours, vous aurez tout le temps de découvrir. 1 journée à Coney Island avec la fête foraine sera sympa par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chouic75 ·
Hello

J'ai fais un voyage de 10 jours à NY en début d'année et je conseille quelques endroits sur mon blog. Tu peux y jeter un œil à cette adresse : http://www.lisalorablu.com/a-voirfaire-absolument-lors-dun-sejour-a-new-york/

😉
GA Gatien13 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner.

J'aimerais cependant savoir ; Quels sont les 2-3 musées incontournables à New York susceptibles d'intéresser non pas des amoureux d'art mais de simples curieux ? Je dois vous avouer que je suis un peu sceptique sur le gospel à Harlem, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Sinon, quelles sont les autres événements musicaux susceptibles de nous intéresser ? Au vu des activités énoncées, quel pass nous conseillez-vous ? Faut-il acheter en avance les tickets pour les activités ? Si oui, sur quel site ? Faut-il réserver des billets pour visiter le siège de l'ONU, le mémorial du 11 septembre ou bien encore l'université Columbia ? Le tour en hélicoptère de 15 minutes vaut-il vraiment le coup au vu du prix ? La croisière en bateau n'est-elle pas assez vite chiante ?

Merci bien !
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Gatien,

Je n'ai fait que deux musées. Le Guggenheim et le MOMA ( c'est ce dernier que j'ai préféré ) Si tu a aimé les Beatles, un petit tour à Central Park, le mémorial IMAGINE pour John Lennon en face du Dakota building ( trouve facile sur le net ) Pour le 9/11 il faut réserver en ligne. Pense aussi au ferry ( gratuit ) qui va à Staten Island, qui passe près de la statue de la Liberté et qui t'offre au retour une belle vue sur la pointe de Manhattan ( à faire au coucher du soleil - mais il y a du monde !) Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Boubi31 ·
Bonjour !

Je ne suis allée que 3 jours à New York, je n'ai donc pas eu le temps de visiter des musées, je ne pourrais pas te conseiller sur ce point. Par contre, je recommande vivement une messe gospel à Harlem! J'étais descendue à une station au hasard dans Harlem le dimanche matin, rentrée dans une église au hasard et là, wouaaah c'était génial, c'est juste mon meilleur souvenir de New-York, je ne peux que t'encourager à y aller.. 🙂

Bonne journée!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Concernant les visites, il est peut être intéressant d'acheter le New York city pass ... C'est un peu cher à l'achat, mais vite rentabilisé... En une semaine nous avons utilisé nos six coupons. Concernant les musées, le MoMA, bien sûr, et je suggérerais plutôt le Metropolitan Museum (Ne pas manquer la terrasse qui donne sur Central Park, en ayant bien préparé la section que vous avez envie de visiter car c'est gigantesque... Et il est illusoire de se dire qu'on verra tout en une journée. En achetant un billet pour le Met', il y a un deuxième billet inclus : la visite des Cloisters . Un peu excentré, mais très chouette.

Si vous en avez la possibilité, faites la croisière "coucher du soleil" avec Circle Lines sur l'Hudson et l'East River... Voir Manhattan s'illuminer est assez magique.

Je pense que ça vaut le coup d'aller se baigner, enfin au moins d'aller à la plage au moins une fois, surtout au mois d'août... Je ne suis pas sûr que l'eau soit très chaude... Il y a des plages au bout de Brooklyn, facilement accessibles en métro (Coney Island, Brighton Beach...)

Concernant les magasins, il y a des boutiques Levi's un peu partout, de même que des boutiques A&F. Ne manquez pas la grosse boutique Century 21, tout près de ground zero, sorte d'outlet géant, où on trouve des chaussures et des vêtements de marque à prix soldé (bon certes, ce sont des fins de série, mais bon...) . Il y a plein de boutiques dans Soho, le long de Broadway, dans le quartier de Times Square... ou plus au calme vers le Fulton Market.

Pour acheter des billets un peu moins chers pour les comédies musicales, essayez la boutique "tkts" sur Times Square.

Pour terminer, il y a plein de belles photos et d'idées de visite sur notre blog

Bonne préparation !
http://jjwill-voyages.com
SA SakadoECourb Regular ·
Hello Gatien

si vous n etes pas trop fans de musee, le mieux est peut etre de profiter des moments ou ils sont gratuits ou quasi. Le Moma est gratuit tous les vendredis soirs de 16h a 20h. Le Guggeiheim est "pay as you wish" le samedi a partir de 17h45...etc. Generalement tous les musees ont ce systemes, il te reste plus qu a aller voir sur leurs sites. Il n y a que le MET et le Musee d Histoire Naturel ou ca n'est pas le cas. Par contre dans l'un comme dans l'autre, le prix affiche n est que le prix conseille, tu peux donc donner moins si tu veux. Ce qui peut etre pas mal si vous ne comptez pas rester longtemps. Pour ma part mes 2 preferes sont La Fick Collection et musee d histoire naturelle,

Pour le reste, les personnes precedentes t ont donne des bons conseils : Coney Island ou Brigthon beach pour la plage sont les plus accessibles. EVitez d y aller le week end... beaucoup de monde TKTS pour acheter les places de comedie musicale. Les places sont a -40 ou -50%. Ce sont les invendus, donc tu achetes le jour meme pour le soir. Pas sur donc de voir ce que tu veux, ca depend de ce qui reste. Et le roi lion n en fait jamais parti. Si vous avez le budget (150 euros) aller voir le roi lion. Sinon, il y a aussi de belles comedies par ailleurs comme Annie, Mama mia... Il y a une borne TKTS sur times square mais il y a beaucoup de monde. Il en existe une autre a Brooklyn et une dans le quartier financier. Tu peux aller jeter l oeil sur ce site : http://www.tdf.org/TDF_ServicePage.aspx?id=56

POur les billets : pour le memorial, il faut des billets. Tu peux les prendre sur internet, ca evite la queue. Mais je crois que tu dois payer quelques dollars de reservation, Ou sinon tu peux aller sur place, y a un guichet (attention pas pile poil a l entree du site). Tu peux aller voir sur leur site : http://www.911memorial.org/ Pour l'ONU, l entree est gratuite. C est la visite qui est payante. Les billets s achetent sur place directement Pour la statue et Ellis Island, reserve tes places a l avance sinon trop de monde au guichet. http://www.statuecruises.com/ En fonction du nombre d activites, peut etre le pass serait interessant. A vous de faire vos calculs.

POur les visites exterieures: OUI!! Allez a Washington sur une journee. Ca vaut vraiment le coup. En train c est un peu cher et pas forcement rapide mais en bus c est pas mal. Plusieurs compagnies le propose : Bolt bus, Megabus... En 3/4 heures vous etes sur place. En marchant bien, a pied, en une journee vous aurez le temps de voir le capitole, la maison blanche et les memoriaux. Si vous etes motives, vous pouvez aussi vous faire une journee a pHiladelphie (2/3h de bus) ou Boston (4h de bus)

Tu pourras peut etre trouver quelques infos sur notre site : www.sacsadosetcourbatures.fr

Et bon courage dans tes preparatifs!
www.sacsadosetcourbatures.fr

Similar discussions

You might also like