Premier voyage à Oman: 4x4 et bivouac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Pour un premier voyage à Oman nous avons opté pour 4x4 et bivouac. 4 jours à Salalah avec Suzuki Vitara en revenant en ville tout les soirs pour dormir dans un lit. Ensuite vol pour Muscat et re-4x4 . Pour explorer l'arrière pays en 4x4 et bivouac j'esite entre Vitara et Pajero! Alors, j'attends vos avis ! Merci d'avance Antoine
Antoine
AB Abdull ·
bonjour concernant votre question si vous volez à Salalah vous pouvez utiliser même une petite voiture pas besoin de prendre une voiture 4x4 parce que partout où une bonne route sauf si vous voulez aller au désert qui est loin de Salalah vous avez besoin de ce jour à utiliser 4x4 voiture et en ce qui concerne dans le nord il vaut mieux prendre pagero plus confortable et plus facile à conduire dans le désert dans les dunes de sable Abdull oman
Al tauqi
CR Creyscampeur Regular ·
Merci Abdul pour votre réponse, Pour Salalah nous allons en avion et sur place louons un Suzuki Vitara. La bas nous revenons tous les soirs en ville pour dormir dans un vrai lit. C'est ensuite que nous prenons l'avion pour Muscat ou on louera un 4x4. Donc pour vous Pajero serait meilleure solution? Est-ce possible de dormir dedans au cas de grosse pluie (on aura quand même une tente )? Pour vous qui êtes sur place que me conseillez vous comme itinéraire : Arrivée 1er mars à Muscat, nuit en ville et départ. Nous avons jusqu'au 15. mars pour le circuit, vol retour 16.mars. Merci pour vos suggestions Antoine
Antoine
AB Abdull ·
Quand vous serez de retour du sud, dans le nord, vous pouvez faire ces endroits. vous pouvez prendre la direction de nizwa pour deux nuits visiter le fort le souk traditionnel, les vieux villages, qui sont dans cette région système d'irrigation, le grand canyoning la montagne verte et après vous pouvez passer à une autre région région orientale pour deux nuits visiter le désert et oasis et deuxième jour vous pouvez conduire à visiter la fabrique de boutres et vous pouvez également organiser un voyage pour aller voir les tortures dans les nuits. la distance de sur à ras al jinz 47 km. mais pas de problème ici vous avez mon numéro de contact une fois que vous atteignez oman vous pouvez me contacter je peux vous conseiller quoi faire 0096894469470
Al tauqi
Merci bien pour ces informations Abdul, je note votre No de tel. au cas de besoin . Etes-vous sur whatsapp? Antoine
Antoine
AB Abdull ·
oui vous pouvez utiliser ce numéro dans WhatsApp aussi
Al tauqi
SA Sal8 ·
Salut Antoine,

Si vous cherchez des circuits dans le Nord d'Oman, hors des sentiers battus, je vous recommande de vous procurer le guide Oman Offroad pour vous donner des idées. Il vous donnera aussi des idées pour la région de Salalah et les montagnes environantes : les Dhofar. Salalah peut tout aussi bien se faire en bivouac. Il y a une conversation sur le Oman Offroad ici : https://voyageforum.com/discussion/oman-off-road-vendre-d7531604/

Si vous aimez randonner le guidebook "Oman trekking" est une bonne source d'info.

SI vous avez le budget, Pajero est le 4x4 que vous cherchez pour aller barrouder ou bon vous semble, c'est l'assurance d'etre sur de pouvoir passer partout ou un vehicule 4 roues peut raisonnablement passer. Et si vous etes 2 max, vous pouvez dormir a l'arriere en bougeant les sieges.

Rémi
Bonjour Rémi, On prendra OMR lors notre passage par l'aéroport de Muscat, ça nous lessera quelques jours pour préparer notre itinéraire. À Salalah on a déjà réservé un logement, donc, pas de bivouac! Quant au Pajero on va le louer a la place de Vitara; je pense que pour 4 OMR /jour en plus ça vaut le coup. Dites-nous si vous avez eu des coups de coeur particuliers? Antoine
Antoine
LA Lartiste7 ·
Bonjour,

Quelle agence allez-vous utiliser pour la location à Oman du 4x4 ?

merci
IK Ikanlaut ·
Bonjour,

Quelle agence allez-vous utiliser pour la location à Oman du 4x4 ?

merci

Airportrentala.com
ikanlaut
IK Ikanlaut ·
Désolé pour la faute; Agence de location 4x4 : Airportrentals.com, ou Internet Oman
ikanlaut
SA Sal8 ·
Hello Antoine,

En Oman je recommande la plongée (Daymaniyat Islands et vers Bandar Khayran il y a l'epave Al Munnassir), la rando, voire le canyonning.

Pour la plongée, a contacter : - Global Scuba LLC (dans Muscat, a cote de l'aeroport), tenue par une francaise, Monique, et son mari britannique. - Extra Divers Qantab (sur la cote Sud Ouest de Muscat, environ 15/20 min en voiture, et proche de bons dive spots), tenue par des Italiens. Ce centre de plongée est dans le domaine du Shangri-La. Cet hotel est reconnu comme etant l'un des plus sympa du Golfe, si jamais vous voulez vous faire une pause glamour au calme, le cadre est magnifique, mais il faut allonger pas mal de billets.

Pour les rando, je vous mets directement le lien ou vous pouvez charger des pdf tirés du "Oman trekking": https://omantourism.gov.om/wps/portal/mot/tourism/oman/home/experiences/activities/trekking/!ut/p/a0/04_Sj9CPykssy0xPLMnMz0vMAfGjzOItvc1dg40MzAz8fZzMDTyDQz0Mg92djN39TPQLsh0VARlN5-Q!/

La rando W4 permet d'aller sur le "toit" d'Oman et peut etre du Golfe, env 3000m : le Jabal Shams. D'autres randos peuvent se faire sur 2/3 jours en bivouaquant dans les villages. Cela necessite peut etre un peu d'orga en amont.

Pour canyonning et trek, vous pouvez contacter la personne qui vous a donné son numero dans ce fil de discussion (Abdull), ou alors contacter directement un guide sur ce site internet : http://www.omantrekkingguides.com/presentation-en.asp Ils repondent sous qqs jours aux e-mails et autre whatsapp. Ils pourront meme vous preparer un itineraire de qqs jours de canyoning + trek en organisant les bivouacs chez l'habitant dans les montagnes.

En canyonning le spot connu est Snake Canyon (il y a le small et le big/long).

En resumé sur les activités, la plongée plutot autour de Muscat, puis tout ce dont je parle en rando/trek/canyonning se trouvent dans les Montagnes Hajar (avec les sommets Jabal Shams et Jabal Kawr, et le Snake canyon), c'est a 2-3h de Muscat et 30/60 minutes de Nizwa avec son souk et son fort (Nizwa a visiter sur une journee peut etre 2 si vous trainez autour)

Si vous passez a Nizwa, je recommande d'aller au souk le vendredi matin entre 7 et 10h ou sont vendus les bestiaux dans le manege au centre du souk, comme cela peut encore etre fait dans certains bleds en France.

Bonne journée Rémi
SA Sal8 ·
Bonjour Sid,

Pour louer un vehicule vous pouvez utiliser, un comparateur d'agences/loueurs, qui vous sortira un bon prix, mais vous devrez leur payer une surchage car ils sont des intermediaires (comme un operateur ou agence de voyage). Comme l'a dit Ikanlaut il y en a 2 qui marchent bien : - airportrentals "point" com - rentalcars "point" com Comme ce sont des comparateurs, ils font la recherche pour vous de trouver le meilleur loueur de vehicules, et reserve directement chez les loueurs, dont je vous mets la liste ci-dessous.

Apres vous avez la solution d'aller directement sur le site du loueur de voitures qui peuvent avoir des offres seulement sur leur site internet. C'est plus long, car vous devrez regarder pour chacun d'eux. Ils ont tous en stock du 4x4, si vous vous y prenez en avance. Quand vous cherchez sur internet, rentrez le nom de l'agence de location avec la mention muscat international airport: - Sixt - Thrifty - InterRent - Budget - Dollar - Europcar - Hertz

J'ai deja utilisé Sixt, Thrifty, InterRent, pas de problemes majeurs. N'oubliez pas votre permis, votre passport et la carte de credit avec laquelle vous avez fait la reservation sur internet. Si il vous manque un des 3, ils peuvent vous refuser la reservation et le prix négocié sur internet et vous faire payer prix coutant sur place, rien de bien mechant en soi sauf pour le porte-monnaie.

Rémi
Salut Rémi, Merci pour tous les informations! À plus Antoine
Antoine

Similar discussions

You might also like