Premier voyage: petit circuit ou tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour (sic, mon premier message s'est effacé...)

voila, j'ai 21 ans et j'ai envie de tout voir mais... je n'ai jamais voyager (à part la GB de temps en temps).

J'ai envie de voir tellement de chose : les états-unis, le canada, l'australie, l'europe, l'asie, l'afrique etc...

Mais je ne sais pas par ou commencer ? budget ? assurance, rapatriement ? bagages ? visa ? démarches administratives...? le tour du monde est envisageable... mais dois-je d'abord commencer par de petit circuit ?

Merci de vos conseils. 😉
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
MA Mally ·
Eh bien moi aussi je me suis longtemps posée la question, surtout de savoir où j'allais partir, car tout me tentait. Comme j'étais jamais partie vraiment en vacances, je plannais un peu; je m'imaginais faire le tour de l'amérique du sud en deux semaines... completement à coté de la plaque. En fait je me retrouve à faire le tour de la Catalogne (et encore, juste un bout) en deux semaines... Ce que je veux te dire, c'est que parfois il vaut mieux se cantonner à une région définie pour bien la connaitre, si tu prévois trop grand, tu risques de passer à coté de plein de lieux interessants. Tout dépend aussi de ton budget et du temps dont tu dispose...

En meme temps, je suis vraiment pas une professionelle, j'ai fait qu'une partie de l'angleterre, la france et l'allemegne. Bon courage en tous cas

Mally
Tchao
TH Thuan Globetrotter ·
déjà tu part avec un tres bon point .. 21 ans .. c'est parfait .. puis cela dépend de 2 choses .. dont tu ne peut pas y échapper .. le temps ( il faut avoir du temps devant soi ) et le nerf de la guerre .. une fois que tu as calculer ses 2 facteur .. tu part .. OU ?/ l'a ce n'est que ton propre choix qui te guide mais ne jamais oublier le facteur argent .. ( du style j'adore le japon .. mais je n'ai que 15 euros par jour .. oublis ) et également tu peut travailler de temps en temps ?? cela aussi fait partie du voyage . travailler c'est autant enrichissant que le simple voyage .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nessscafe ·
Je prévois de partir vers la rentrée 2006 pendant maximum un an.

L'australie ? Les Etats-unis ?

Niveau argent, je ne sais pas du tout. Je sais que j'aurai un bon pécule mais combien je dispose par jour ? 🤪 aucune idée...
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
NE Nessscafe ·
Bonjour,

ca y est je me suis décidée : je pars en Australie pendant un an avec le WHV. Comme je ne suis jamais partie, j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant déja fait cette expérience. msn en MP ou message sur le forum, no souci. 😉

Hello,

i decided to go to Australia during a year, thanks to a Working Holidays Visa. I never travelled anywhere, so i'd like to have advices from people who have already done this experience. i can give you my msn adress, if you want. Ask me by private message. no matter if you prefer to leave your message on this topic.

bye

(poor english lol sorry)
NA Nakata Veteran ·
Pour un premier voyage, je conseille un court séjour (2 à 4 semaines) dans un pays européen. Italie ou Grèce, surtout. Et ne pas vouloir tout faire d'un coup. Exemple : pour l'Italie, c'est minimum une semaine par région en allant vite. Un peu plus pour la Toscane.
NE Nessscafe ·
Merci à vous, mais j'ai décidé de partir en Australie, comme je le dis dans mon dernier post. J'ai ouvert un autre topic à ce sujet.

😉

Similar discussions

You might also like