Premier grand voyage: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Mes amies et moi voudrions faire un "grand" voyages dans les mois qui viennent, mais nous hésitons beaucoup sur la destination! Je m'adresse donc aux connaisseurs que vous êtes pour faire mon choix.

Nous avons déjà chacune voyager dans des pays proches (Espagne, Maroc, Grèce...) Mais nous voudrions voir plus grand cette fois.

Nous étions d'abord parties sur New York, un classique. Mais c'est assez cher et on se demande maintenant si une destination plus "big open spaces" serait préférable.

US, Canada, Antilles, Australie, Amérique Latine... Nous sommes ouvertes à toutes les idées, mais nous ne disposons "que" d'un budget de 1500/1700€ chacune, sachant qu'on n'est pas trop du style voyage sac à dos...

Auriez-vous des conseils, des expériences à faire partager?

Mille mercis! 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est votre notion de "grand voyage" ? Plusieurs pays? Plus d'un mois de voyage? 1500-1700€ avion+hôtels pas bon marché... ça devrait le faire pour 5 à 7 jours de vacances...

cordialement.
AT Atila Globetrotter ·
1500-1700, ça fait quand même le budget d' peu plus d'une semaine de vacances dans des conditions confort. 😉

Une bonne quinzaine de jours plutôt. En trouvant un billet d'avion à 500-600 maxi et en évitant les pays occidentaux comme les pays sans infrastructures qui sont coûteux quand on recherche du confort.
NI Nigloland ·
Non, grand voyage plutôt dans le sens "hors-Europe" :) On aimerait aller plus loin quoi.

Et pour la durée du séjour, je dirais une semaine - 10 jours au grand max!

C'est pour cela qu'on s'est fixées 1500e, car c'est +/- le budget pour une semaine à NY.
NI Nigloland ·
Après ça dépend où, pour NY je pense que c'est juste le budget pour une semaine.

Tu as d'autres idées peut-être? 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Brésil, Indonésie, Thaïlande, Afrique du Sud.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour

Si je résume, vous souhaitez loin, pas cher mais tout de même confortable.

Voilà une équation qui n'est pas des plus faciles à résoudre (ce qui ne veut pas dire qu'elle est insoluble). Avez-vous déjà songé à la Macaronésie?
FE Fexon Globetrotter ·
Non, grand voyage plutôt dans le sens "hors-Europe" :) On aimerait aller plus loin quoi.

Et pour la durée du séjour, je dirais une semaine - 10 jours au grand max!

C'est pour cela qu'on s'est fixées 1500e, car c'est +/- le budget pour une semaine à NY.

Bonjour,

Merci pour vos précisions... "grand voyage" sous entendu "voyage long courrier"..... comme quoi, je n'étais pas à côté de la plaque avec mon budget 5-7 jours... 😛

Le membre Attila propose "Brésil, Indonésie, Thaïlande, Afrique du Sud.", oui... pourquoi pas... A titre personnel, je trouve que pour 7-10 jours de séjour, il ne faudrait pas faire plus de 6-7 heures d'avion... c'est pour ça que j'exclus, si le budget le permettait, l'Australie et les destinations du sud-est asiatique.... Par contre ses suggestions sont pertinentes... A vue d'oeil, il me semble pour cet année qu'il ne sera pas possible d'obtenir un billet pour le Brésil à moins de 850-900 euros... (mais je peux me tromper, bien évidemment)... thailande et indonésie, c'est possible au budget qu'elle a évoqué et je pense que vous pourriez y faire en tout cas une quinzaine de jours si vous partagez votre chambre avec votre amie, bien entendu...

cordialement.
HA Haricotblan ·
Bonjour,

Si je vous propose l'île de Madagascar ? Il y une belle plage, le soleil est toujours présent toute l'année en plus les gens sont très chaleureux envers les étrangers. C'est un pays tropical et vous pouvez très bien profiter sa vaste étendue du Nord au Sud. Allez venez ici!

A plus!

Similar discussions

You might also like