Premier voyage Portugal-Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
nous sommes nouveaux voyageurs. merci pour tous les tuyaux que nous pourrions recolter. depart 1 septembre au 1 fevrier .
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Quelle aventure pour un premier , mais c'est la bonne saison !!!!!!!! Je n'ai pas fait les visites en camping-car, mais j'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu !!! Nous avons des amis qui ont fait la visite en camping-car et on utilisé les campings, d'ailleurs c'est plus sûr !! ils ont reçu un caillou qui est passé à côté , heureusement le camping-car est neuf.......... Bon voyage, d'autres voyageurs donneront plus de détails. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous etes nouveau sur ce forum. Prenez le temps d'explorer les nombreux posts déjà traités sur ce sujet et vous aurez les réponses à la presque totalité de vos interrogations (meilleur trajet pour y aller, sécurité sur place, campings, quoi visiter...etc) . Sinon posez une question précise et nous vous répondrons dans la mesure du possible. Voyez le lien ci dessous et vous aurez déjà pas mal de renseignements. Parenthèse : la durée maximale autorisée au Maroc est de 3 mois. Au delà il faut faire d'autres démarches sur place avant l'expiration du délai. Cordialement Vincent http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=maroc+en+camping+car&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
SW Swaan ·
merci pour cette premiere reponse, je passe une bonne partie de mes journees sur (voyageforum) et bien d'autres sites encore et je conserve tout vos precieux rensei gnements .vincent à toi aussi merci j'ai suivi ton conseil et je viens de commander le guide gandini 2010

cordialement swaan
JE Jeannot56 Regular ·
Bonjour, nous avons beaucoup de renseignement sur le maroc nous allons essentiellement dans ce pays en fourgon en camping car et une fois en vieux 4X4 l, et cela depuis 8 ans .Votre periode est bonne, mais je pense que pour une premiere foie au MAROC un sejour de 3 mois est dejas bien .Concernant le guide GANDINI il est tres bien mais il est preferable de faire une synthese aves d, autres guides .Et surtout nesiter pas a demander a d, autre voyageurs des renseignents sur votre futur camping.Ne reserver jamais un camping sans l, avoir vue , le MAROC s, ameliore beaucoup mais dans certains cas il fau savoir etre indulgent certain camping fond avec les moyens du bord.Pour la premiere fois ne jamais rouler de nuit, les raisons , , leurs vehicules sont toujours mal eclairees, ou des fois pas du tout , ou il manque souvent des plaques d, egouts sur le cote droit des boulevards .Nous rerartons cette annee mi decembre pour le sud du MAROC .Vous pouvez m, envoyer des questions sur le Maroc je vous y reponderais dans la mesure de mes connaissances .A BIENTOT JEANNOT ET DANIELLE DE BRETAGNE
JEANNOT
VA Vagabond31 ·
Bonjour Danielle, bonjour Jeannot nous faisons un premier voyage au Portugal et Maroc en septembre, octobre et novembre.. et après avoir lu une innombrable quantité de post's concernant le ravitaillement en propane... je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire ou acheter exactement pour ne pas tomber en panne! Je me permets donc de venir vers vous et votre expérience pour m'éclaircir les idées!! Pour info j'ai 2 propanes 13 kgs, système secu-motion et filtre Borel. Que me conseillez-vous? Merci beaucoup Bien cordialement Alain🙂
JE Jeannot56 Regular ·
bonjour, alain , Jai peut de temp ce midi je dois retourner au travail .Pas de probleme pour le gaz a AGADIR vous porez faire remplires vos bouteilles directement alusine de gaz impossible de rater l, usine elle se trouve a la sortie d, AGADIR sur la route cotiere en montant sur le nord cote gauche et cote mer il y a denormes citernes rondes el le prix est plus que correct le gaz est subventionne par le royaume du maroc .Et enplus je connais un restaurant sur AGADIR pur deguster du bon poissons.NOUS ARRETONS A AGADIR QUE POUR CE RESTAURANT .Jedois retrouver l, adresse pour vous la communiquer , SALATATIONS A BIENTOT
JEANNOT
VA Vagabond31 ·
merci beaucoup pour les autres sites j'achète une lyre spéciale TRUMA (G1) à bientôt re-merci Alain😉
JE Jeannot56 Regular ·
Rebonjour, ALAIN et toutes mes excuses pour les fautes d, hortographes, je suis fache avec cette langue.J, ai retrouve l, adresse du restaurant a AGADIR = LA MILANAISE BOULVARD MY YOUSSEF n°6 NAHDA-EXTENTION X-AGADIR . J, ai toujours mange le midi dans ce restaurant , et la grande assiette de friture de poissons est superbe , pour 45dh par personne , ce restaurant est tres propre on y mange avec les mains !!! Le gardien attend sa petite piece pour le vehicule , pour mon cas je ne refuse jamais de donner quelques DH. Un autre petit detail concernant la limitation de vitesse il faut etrement vigilant , je prefere rouler un peut en dessous de la vitesse car le PV est a payer immediatement et c, est 400 dh ou 350 ou 3OO DH il faut toujours discuter!!!! c, est le MAROC ... Quel est le type de votre vehicule ? .J, ai aussi quelques infos sur le PORTUGAL. A BIENTOT😏
JEANNOT
VA Vagabond31 ·
bonsoir Jeannot merci pour l'info, j'ai noté le tuyau!! notre CC est un ERIBA VAN 513 et nous en sommes super content, fiable, costaud... rien à dire jusqu'à présent (Sauf sur l'entreprise ou nous l'avons acheté, SAV lamentable, menteur et incompétent en plus (concessionnaire bien connu dont le turnover en personnel est le plus rapide du secteur, j'en dirais pas plus...!)). Le porteur Ford est super. Nous avons hâte de le tester au Maroc pour bien l'appréhender sur des routes plus difficiles. Pour l'instant nous préparons ce périple calmement car le temps manque un peu!!!! Bien cordialement Alain

Similar discussions

You might also like