Premier voyage sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon mari et moi désirons partir en voyage "sac à dos". Etant donné que se sera une première pour nous, pouvez-vous nous indiquer quelques destinations pour notre première expérience? Nous pensons partir une quinzaine de jours en septembre 2008...

Le seul souci est que nous ne parlons pas de langues étrangères bien que nous sommes capable de nous débrouiller en anglais et en espagnol, notre vocabulaire est réduit. Est ce vraiment un problème?

D'avance merci pour vos conseils.
Steph & Juju
GI Gitanita Regular ·
Bonsoir jujusteph,

Se débrouiller en anglais et en espagnol est déjà un atout. Après le choix des destination est immense, j'imagine que tu parles de voyages à l'étranger? Cela dépend de vos envies, et de votre budget...

En ce qui me concerne j'ai fait mon premier voyage "sac à dos" (sous entendu, en totale autonomie et un peu à l'aventure...) au Pérou, mais pour 15 jours je ne le vous conseille pas, ça fait un peu court...

Si tu donnais un peu plus de détails sur tes envies de voyage je pourrai peut être te conseiller d'autres destinations?

Bonne soirée!
PI Pierrebuc Regular ·
DECIDEMENT Y A UNE EPIDEMIE DE PORTEUR DE BALLOTS CA QUI FAIT BIEN RIRE LES "SUDISTES" 😎😎
PI Pierroro Globetrotter ·
En 2003, fin de la 50taine, nouvellement retraités, nous, mon épouse et moi, avons acheté notre premier sac à dos, avons pris l'avion à destination du Vietnam (avec seule réservation la 1ière nuit d'hôtel) et y avons séjourné presque 2 mois...et nous ne sommes pas des Marco Polo.

La langue n'est jamais un problème. Un minimum d'anglais suffit.

Allez, c'est une vraie belle façon de voyager en couple.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JU Jujusteph Regular ·
Bonjour,

15 jours est le maximum de jours de vacances que je peux prendre consécutifs...donc il nous faut une destination qui se découvre dans ce laps de temps...

On recherche qqch offrant le soleil, le dépaysement, une autre culture...on marche beaucoup et on préfère éviter les trop grandes villes. On rêve de découvrir l'Amérique du Sud ou l'Asie mais en 15 jours, ça risque d'être un peu limite non?

Question budget, y apas trop de soucis de ce côté là...du moment qu on se fait plaisir.

Merci pour tes conseils.
Steph & Juju
JU Jujusteph Regular ·
Si j'ai bien compris, faut se lancer...et vivre l'expérience à fond! Message reçu!

Et les voyages, ça continue depuis?
Steph & Juju
PI Pierroro Globetrotter ·
Bien sür, ça se poursuit....on a attrapé la piqûre..........de nouveau en Asie tout prochainement.

Et si vous traînez votre sac au Québec, faites-nous signe!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Et pourquoi pas une partie du chemin de compostelle, pour une premier fois cela pourrait être sympa et pas trop difficile.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JU Jujusteph Regular ·
J'aimerai beaucoup découvrir l'Asie...des destinations à découvrir en 15 jours?

C est très gentil, merci pour la proposition...et si au hasard de vos voyages, vous faîtes une halte en Suisse, vous êtes les bienvenus également...
Steph & Juju
JU Jujusteph Regular ·
Bonjour,

et merci pour l'idée mais habitant à Genève, c'est-à-dire à 10 minutes de la frontière avec la France...on a envie de dépaysement donc de partir un peu plus loin...
Steph & Juju
PI Pierroro Globetrotter ·
Une destination facile pour découvrir les plaisirs du voyage sac à dos et de l'Asie: le Vietnam, mais en 15 jours je vous suggère alors de vous concentre uniquement sur le Nord du Vietnam: c'est la plus belle partie et la plus intéressante tout en offrant un dépaysement assuré...mais essayez de prolonger vos vacances d'une semaine additionnelle.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Le Pérou c'est effectivement super, mais il faut au minimum 3 semaines, et si possible plus. Pour 2 semaines: Cambodge, Vietnam, Thailande, Mexique, Japon, Indonésie..... Bien sûr, dans chacune de ces destinations, il faudra vous limiter pour éviter de survoler; prendre le temps de bien visiter une région, une zone. Quand on a un budget limité et des vacances non extensibles, je trouve que 4 semaines est l'idéal (en effet, les billets d'avion ont tendance à voir leurs prix augmenter au delà de 30 jours). Mais si vous ne pouvez pas, il faudra juste partir plus souvent 😉
JU Jujusteph Regular ·
Merci pour tout vos conseils...on va regarder en détail vos propositions de destinations.

J'aimerai beaucoup pouvoir prendre 4 semaines successives de congés pour pouvoir partir plus longtemps mais impossible de prendre plus de 15 jours dans la boîte où je bosse...alors pour le moment, on fait avec et on partira plus longtemps quand on le pourra. C'est dommage étant donné que le budget n'est pas un problème pour le moment, on pourrait bien en profiter mais c'est comme ça!

On rêve à des destinations lointaines au boulot...et on en profite pour préparer ses prochaines vacances!
Steph & Juju
JA Jasonbourne Veteran ·
essai le laos avec une arrivee a bangkok, puis un train de nuit pour la frontiere. tu peux obtenir ton visa a la frontiere ou bien le faire faire dans une petite agence de bkk en 24 ou 48 heures . eviter quand meme la saison des pluies. si vous voulez d'autre renseignement n'hesitez pas
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi je te conseille Bali, l'île n'est pas trop grande et en 15 jours tu as le temps de faire plein de choses. Le dépaysement est énorme et il est très facile de voyager seuls. Nous ce fut notre premier voyage en Asie : le choc mais attention le risque est grand d'attraper le virus...asiatique ! Se perdre au milieu des rizières d'Ubud reste un de mes meilleurs souvenirs et puis les hotels balinais même les moins chers sont magnifiques alors si tu as les moyens ne t'en prive pas. Tout est très raffiné et les balinais sont très accueillants.
daisy

Similar discussions

You might also like