Premier voyage seul en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Amis voyageurs,

Je suis un jeune étudiant en Géographie de 22 ans qui vous demande des conseils pour un voyage en Turquie. En effet, je voyage pas mal, mais toujours avec ma copine. J'ai envie de tester le voyage seul. Suite à plusieurs rencontres et conseils d'autres voyageurs j'ai opté pour la Turquie. En effet, on m'en a dit que du bien ( hospitalité, pays possible pour les petits budget, grande diversité et superbes paysages, richesse historique..). Tout d'abord, qu'en pensez vous ? Puis-je m'en sortir avec un budget de 20 euros /jour ? Je ne compte pas faire de restaurants spécialement et compte dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant.

Ensuite pourriez vous me conseiller des lieux à voir. Je compte atterrir à Izmir, voir ainsi Ephèses, Pamukkale mais je ne sais pas trop quoi d'autre. Je suis un voyageur plutôt de type baroudeur, je recherche des rencontres avec les Turcs, voir des petits villages/villes, des paysages et des sites antiques ( nécroples, églises..). Je pars en basse saison, du 6 au 12 mars ;)

Merci d'avance les amis !!!
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour,

c'est 20 euros pour les transports, le coucher, le repas, les visites par jour?
HE Herwan ·
oui oui,

Un routard qui connaît très bien la Turquie puisqu'il vit près d'Istanbul et que j'ai rencontré lors de mon dernier voyage en Grèce m'a dit que hormis Istanbul et en basse saison en négociant parfois l'hébergement car tout ce négocie soit disant ^^. Pour 20 euros /jour, en se faisant la cuisine, en dormant en dortoir, en se déplaçant en bus et en visitant avec les tarifs étudiants je pourrai normalement y arriver. J’espère en tout cas :)
AL Aleksandrina Regular ·