Premier voyage seule à Bali, trois semaines en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, jimagine que plusieurs discussions ont deja abordee le sujet. Je pars mi mai a Bali pour 3 semaines. Je suis plutot interessee sur place par la rencontre de locaux, la decouverte de leur coutume, la relaxation (pourquoi pa y pendre quelques cours de yoga), les randonnees, et quelques jours sur les iles Gili. Jai plusieurs interrogations : - 3 semaines sont suffisantes pour tout faire em prenant mon temps (jaimerai par exemple deja passer 4 jours a Ubud et 3 aux Gili). je vois que certains conseillent d'en profiter pour aller a Lombok ou java mais cela sera suffisant ? - ai-je besoin de mon permis international ET de mon permis francais pour conduire un scooter et le presenter a la police locale ? - si certains d'entre vous ont des contacts couch surfing je suis interessee :-)

dapres tous les commentaires que jai pu voir bali semble vraiment facile meme en voyage solo pour une femme, si toute fois vous avez des conseils c'est toujours uiles !
JP Jprabonneau Regular ·
Selamat pagi

Bali est trés facile pas de couch surfing ou alors vous regardez sur le site couchsurfing pas de pb pour rencontrer les locaux, ils sont trés sympa pas de pb pour le scooter, ayez une bonne assurance de France et prenez un casque sur p^lace

je connais bien Bali en mai il n'y a personne, vous serez tranquille

je vous conseille qq points d'attache et de rayonner

LOVINA UBUD SIDEMEN sur Bali

et sur Lombok TETEBATU SENGIGGI et les gilis du sud Gili Nanggu et Gili Gedde

celles du nord sont surpeuplées quoique en mai C + tranquille, mais bon....si vous etes seule ce sera assez cher en bateau ou alors prendre un speed boat depuis Amed ou Padangbai

à l'office de tourisme d'Ubud vous aurez plein d'adresses pour les Spa, Yoga, cours e cuisine et autres

si vous voulez d'autres infos...

Jacqueline
RU Rumahlilibob Regular ·
salut Mélanie,

en trois semaines t'auras le temps sur Bali et même visiter Lombok (Gili) pour circuler en Indonésie le permis International suffit pas besoin du "rose"...

compte quand même dans ton road book que les transports peuvent être longs parfois pour aller d'une île à l'autre...

suivant l'heure ou t'arrives à Bali réserves un hôtel en ligne au moins pour la première nuit...si t'aimes l'animation nocturne Kuta Legian... et peut-être plus facile pour trouver des agents pour organiser tes transferts vers Lombok, les locations de scooters etc...

moi je trace une 15aine de jours sur Bangkok et Jakarta ... je peux louer ma Madura du 16/05 au 30/05 si t'es intéressé MP moi pour les détails...suis sur Canggu en bord de mer...

bon voyage
aum sawastiastu
NA Naniejura39 ·
Merci pour vos réponses rapides! Je ne pense pas faire Lombok a l'exception des Gilis. Si j'ai bien compris le meilleur moyen de s'y rendre est le speed boat !? Le ferry fait un arrêt a Lombok ? Will je ne sais pas ce qu'est une Madura ? Pensez vous que pour la location de scooter cela peut se faire au jour le jour ou mieux vaut le garder une semaine complète par exemple. Autre question je veux faire le lever du soleil sur le volcan : savez vous d'où se fait le départ et si je dois prendre un guide ou intégrer un groupe ? Merci de vos réponses.

Je n'ai pas encore mon billet d'avion alors je ne sais pas a quelle heure jarrive a bali mais probablement que je vais réserver une nuit ou 2 au départ.
RU Rumahlilibob Regular ·
salut Mélanie,

désolé me suis pas relu...je comprends bien que tu ne saches pas ce qu'est une madura et c'est jusque là normal... c'est un type de maison en bois originaire de l' île de Madura au Nord Est de Java...

c'est pas la photo de mon identifiant, c'est mon autre maison en teck et y-a même mon petit Bali-Dog sur la photo😉... c'est un Limasan originaire de Java

donc si tu cherches qques chose et selon ta date d'arrivée courant mai elle est dispo pour une quinzaine à partir du 16/05 à 10 h00... pour la location d'1 scooter c'est plus intéressant à la semaine qu'à la journée... cordialement.
aum sawastiastu
LU Luceaudrey ·
c'est mieux effectivement de réserver un hotel pour l'arrivée, ca vous laisse le temps de se reposer un peu et de faire du repérage, mais en mai, il y a moins de monde, donc facile de trouver pour loger. pour la location de scooter, il y en a partout, mais faites bien attention, la circulation est dense et dangereuse, le casque est obligatoire pour les touristes et le permis international aussi...les policiers arrêtent souvent les touristes pour avoir une petite dringuelle ils vous trouvent vite quelque chose qui ne va pas...mais sinon c'est super pratique pour circuler. Pour les volcans, il y a plein d'endroits qui organisent des treks en groupe, pas de soucis vous trouverez facilement de Legian ou de Seminyak. si d'autres questions, n'hésitez pas.
N importe où mais pas ici...

Similar discussions

You might also like