Premier voyage seule au Japon ayant 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour bonjour!! 😊 Passionnée du Japon depuis déjà pas mal de temps et pratiquant la langue depuis 4ans, je me suis dit qu'il était à présent temps d'y aller! 😄 J'ai maintenant 18ans et je compte partir avec ma meilleure amie du même âge en juillet/août prochain. Nous avons déjà les billets et les dates exactes sont 21.07.2011 au 19.08.11. Nous avons déjà une idée précise de ce que nous voulons faire, mais vu que c'est notre 1er voyage en ''routardes'' sans papa, maman, nous aimerions avoir quelques avis, quelques conseils.

Voici notre périple plus en détails:

- arrivée à Tokyo le 22.07=> 2nuits dans une Guest house - le 24.07: direction la préfecture de Nagano: nous aimerions dormir deux nuits dans un temple, est-ce possible? puis 3 nuits dans un ryokan, y a t-il des pas trop chers (budget pas trop extensible), puis, pour rentabiliser le tout nous comptions dormir 3 nuits dans un hôtel ou auberge de jeunesse. - Le 01.08: Kyoto. Nous y resterions 10 jours, le temps de voir les alentours (Osaka, Nara, Kobe, ...). Enfin, nous rentrerions sur Tokyo le 10.08, où nous resterions jusqu'à notre départ. Nous comptions faire l’ascension du Fuji-san à la fin de notre séjour. Combien de temps faut-il pour faire Tokyo=>Fuji-san?

Maintenant que tout est détaillé, j'aimerais savoir s'il y a des choses à ne manquer sous aucun prétexte, des restau' qui vous ont marqué etc... Merci d'avance!!! P.S: nous comptions 2000€ chacun (billets d'avion et souvenirs non inclus) trop (bien que jamais de trop =D)? Pas assez?
MA Marie31 Globetrotter ·
pour nagano voir là il y a plein d'info http://www.go-nagano.net/
AN AndréOttawa ·
Vous avez choisi le bon pays pour voyager, on ne peut pas trouver plus sécuritaire. Les auberges de jeunesses sont chères au Japon, mais une source sure de contacts, surtout si vous vous dirigez pour le Fuji san. Si vous cherchez un hotel, la majorité des business hôtels ont des chambres spéciales pour leur clientèle féminine. En général, on charge presque le double pour deux personnes pour la même chambre, dans ce cas aussi bien avoir chacune sa chambre. Certains hôtels chargent par chambre, mais attention, demandez la grandeur de la chambre. Les business hotels sont très pratiques, bien situés, économiques mais les chambres sont petites. Si vous n'avez pas tout planifié d'avance, il est très facile de réserver sa chambre de jour en jour, si vous avez votre portable. Le plus compliqué au Japon c'est le système de transport, surtout le métro de Tokyo. Vous avez avantage d'acheter la passe JR Centre plutôt que la passe nationale, et le Suica-N'EX pour Tokyo. Bon voyage
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
SH Shizumi ·
Merci beaucoup!!! Je ne pensais pas avoir des réponses aussi vite 😊 Je vais allez étudier tout ça de plus près.
SH Shizumi ·
Merci pour toutes ces info!! 🙂 J'ai encore un peu de temps pour explorer en détails toutes les possibilités P.S: j'ai remarqué que vous veniez du Québec, c'est un pays que je trouve tout simplement génial! J'y suis allée 2 fois et c'est vraiment inoubliable 😄
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des hébergements de toutes sortes, sûrs et bon marché dans tout le pays : www.itcj.jp . Il y a aussi www.hostelworld.com

Pour la nourriture, le plus marquant se trouve dans les marchés (Ameyoko et les abords du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, le marché couvert Nishiki à Kyoto) et les sous-sols des grands magasins. Il y a aussi des musées voués à la nourriture (ramen à Yokohama et à Osaka, par exemple). Voyez sur ce site: http://www.bento.com/tokyofood.html

A Kyoto, louez des vélos ! c'est la meilleure façon de profiter de la ville. Et ne manquez pas si possible de visiter un des marchés aux puce dans un temple (il devrait y en avoir un voué aux antiquités au Tôji, au sud de la gare, le 1er août et un autre sympa le 8 au Hokoku, voyez www.kyotoguide.com ).

Attention à boire et vous reposer suffisamment, la chaleur humide est parfois brutale ...

Sinon, votre budget devrait être raisonnablement confortable et puisque vous pratiquez le japonais vous allez profiter un max du pays !
KU Kujila Globetrotter ·
Très bonne idée, vous allez vous éclater ! Le Japon est un pays formidable, et Tokyo une ville géniale, hors du commun... et probablement la capitale la plus sûre du monde.

En revanche, vous partez pendant la pire période météo : très très chaud, très très humide, parfois énormément de pluie (comptez certains jours ne peut-être même pas mettre le nez dehors...).

Pour le Fuji, attention, ça a l'air tout simple comme ça mais c'est de la vraie haute montagne. Et il y a foule en cette saison : vous ferez la queue pour accéder au sommet ! Prévoyez 2 à 3 jours au total, entre le déplacement, l'arrivée aux premiers niveaux du Fuji, l'ascension puis le retour. Il faut aussi je pense réserver une place dans un refuge ; car dormir à la belle étoile n'est pas forcément une bonne idée : il peut pleuvoir des cordes ! Navigue sur le forum, je crois que certains sont déjà montés au sommet du Fuji. Mais ça ne s'improvise pas complètement au dernier moment.
SH Shizumi ·
merci merci pour les infos😄 Oui Oui je sais que ce n'est pas la bonne période mais nous n'avons pas vraiment le choix (on passe le Bac cette année donc pas question d'y aller avant) mais même si je sais qu'il peut pleuvoir très fort, je crois que ça concerne surtout le mois de juillet (d'après ce que j'ai vu sur le forum et les avis de Japonaises habitant là-bas).

Pour ce qui est du Fuji-san j'ai étudié de très près les autres messages du forum. Effectivement ce n'est pas une simple petite balade mais si c'est pour voir le levé du soleil sur le Japon, tant pis! Et puis avec toutes les recommandations que tu, et les autres messages, m'ont données je pense quand même vouloir le faire. D'autant plus que nous commencerons notre voyage par la région des Alpes japonaises et donc nous aurons déjà fait pas mal de rando (bien que ce ne soit pas pareil, c'est mieux que rien). Autant de temps pour y aller? Merci pour ton avis parce que je pensais pas que ce serait aussi long.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais d'ailleurs pourquoi ne terminez-vous pas votre périple dans les Alpes par le Fuji-San ? C'est plus logique en itinéraire puisque le Fuji est vraiment proche des Alpes et sur la route pour retourner à Tokyo...
SH Shizumi ·
Le ''truc'' c'est que nous voulions aller dans le Kansai entre notre étape Alpes et retour à Tokyo. Mais finalement vu que nous n'avons pas encore réservé nos hébergements nous pouvons tout à fait commencer par le Kansai, puis les Alpes Japonaises, Fuji-san et terminer par Tokyo.🙂 Merci beaucoup pour la précision!!😄 Je pensais que le Fuji-san était plus proche de Tokyo que des Alpes, c'est donc plus logique de faire comme ça.

Similar discussions

You might also like