Premier voyage: la Thaïlande à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
bonjour, la thailande sera mon premier voyage ; j'ai la cinquantaine et je voudrais des conseils pour un 1er voyage ; à petit prix si possible... merci à tous
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Prépare déjà un projet d'itinéraire, donne nous la période où tu seras en vacance et dis nous ce que tu recherches dans les voyages.

Après on pourra peut être t'aiguiller. 😛

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Milhusa Veteran ·
dis nous ce que tu recherches dans les voyages.

Les petits prix 😇 Non, sans blague, donnez un peu plus de détails sur vos attentes, vos goûts, votre budget, la durée, les dates, tout ça Et procurez-vous un LP ou un Routard, peut-être même Mais neuf, c'est cher
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Les petits prix 😇 Non, sans blague, donnez un peu plus de détails sur vos attentes, vos goûts, votre budget, la durée, les dates, tout ça Et procurez-vous un LP ou un Routard, peut-être même Mais neuf, c'est cher

Bein quoi?! Ils voyagent fauchés! 😏😏😏 Faudrait qu'on les mets en relation avec Morice... tu sais celui qui avait 2€ par jour pour se nourrir, se loger et se déplacer? 😎
SU Sunhae Veteran ·
Hey Fex, pas de tirage de plans sur la comete, Nicole est peut etre une personne qui a simpletemt de petits revenus et qui veut juste quand meme s'offrir un voyage... Faut pas se moquer. Mais il est certain que la demande est trop vague. Precisions attendues pour des reponses constructives donc.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
FE Fexon Globetrotter ·
Salut barbara

Hey Fex, pas de tirage de plans sur la comete,

Je ne connaissait pas cette expression...

Nicole est peut etre une personne qui a simpletemt de petits revenus et qui veut juste quand meme s'offrir un voyage...Faut pas se moquer. Mais il est certain que la demande est trop vague. Precisions attendues pour des reponses constructives donc.

C'est pour ça que j'ai écris mon post comme un billet d'humour... Tant qu'il n'y a pas de précisions... comment veux-tu donner des suggestions à "petits prix"... Que doit-t-on en déduire... "le moins cher possible" au détriment du confort? Avoir un repas à 5 baht comme l'avait suggéré Jack99 lors d'un post? Il est clair, ma chère barbara, que ma ligne de conduite reprendra les rails dès que l'initiatrice du post précisera ses intérêts...

Soit dit en passant... je souhaite la bienvenue à Mnicole la bienvenue sur voyageforum 🙂
BA Banzaiiiii Veteran ·
Faut pas se moquer.

Que deviendrais le forum ? 😏 Mais tu as raison. Fex n'est qu'un garnement ! 😛
God and love likely to disappear during translating.
MI Milhusa Veteran ·
Ce n'est pas de la moquerie, Barbara, juste un peu d'humour, car ça veut dire quoi des "petits prix" ? Tout est relatif comme disait ce cher Albert Alors déjà commencer par donner quelques précisions sur les goûts, les envies, et ne pas tout attendre du forum Ca donne toujours l'impression de gens qui veulent du "tout cuit" sans faire aucun effort de recherche par eux-mêmes avant de poser des questions Mais je me trompe peut-être et dans ce cas : mea culpa
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ca donne toujours l'impression de gens qui veulent du "tout cuit" sans faire aucun effort de recherche

VF est souvent pris pour une alternative gratuite à une agence de voyages. Ça me fait toujours marrer de voir la naiveté et souvet le culot de certains qui ne prennent pas la peine de dire ni bonjour ni merci et qui exigent presque une prestation professionnelle de la part des autres membres. 🙂 Nicole, ce message ne te concerne pas directement 🙂
MI Milhusa Veteran ·
certains qui ne prennent pas la peine de dire ni bonjour ni merci -- Nicole, ce message ne te concerne pas directement 🙂

Tu as raison, Mnicole a dit bonjour et merci 😎
SU Sunhae Veteran ·
J'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais Nicole elle, ne connaissant pas notre Fexon national, pourrait s'effrayer... A Fex justement : tirer des plans sur la comete, c'est en gros, faire des conclusions hatives, non basees sur des faits ou informations averees.

A Banzaiiii : ca j'en sais quelque chose avec la tonne de questions que je recois via mon blog Coree. La derniere en date : " Est ce qu'on peut trouver du savon, des serviettes hygieniques et a manger sur votre ile ? Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? " Edifiant non ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BA Banzaiiiii Veteran ·
Tu as raison, Mnicole a dit bonjour et merci 😎

et c'est pas rien par les temps qui courent 🙂
MI Milhusa Veteran ·
" Est ce qu'on peut trouver du savon, des serviettes hygieniques et a manger sur votre ile ? Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? " Edifiant non ?

Eh bien voilà quelqu'un de propre, de prévoyant et de gourmand Que lui as-tu répondu ? Je serais curieux de lire ça 😇
FE Fexon Globetrotter ·
J'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais Nicole elle, ne connaissant pas notre Fexon national, pourrait s'effrayer...

😇😎

A Fex justement : tirer des plans sur la comete, c'est en gros, faire des conclusions hatives, non basees sur des faits ou informations averees.

Considérons ça comme un "bizutage" de bienvenue 😉 Ne mettre aucune valeur à mes propos... que du second degré (comme l'a très gentiment souligné Milhusa) 😎

A Banzaiiii : ca j'en sais quelque chose avec la tonne de questions que je recois via mon blog Coree.

J'peux avoir le lien? j'peux avoir le lien? 😎 j'peux mettre mon grin de sel dans ton blog? 😇

La derniere en date : " Est ce qu'on peut trouver du savon, des serviettes hygieniques et a manger sur votre ile ? Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? "

Bein, des questions normales... peut-être que les coréennes utilisent que des tampons? non? (j'dis ça, mais j'en ai aucune idée des ragnagnas! 😇)

😛
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? " Edifiant non ?

Pourquoi ? ya vraiment à manger sur ton ile ? Ah oui, ya du kimshee hilux, je me rappelle 😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
J'peux avoir le lien? j'peux avoir le lien? 😎 j'peux mettre mon grin de sel dans ton blog? 😇

oh oui, oh oui, on va te faire un remake de VF à la sauce coréenne, la Canadienne modération en moins. Ca va être chaud 😎
FE Fexon Globetrotter ·
oh oui, oh oui, on va te faire un remake de VF à la sauce coréenne, la Canadienne modération en moins. Ca va être chaud 😎

Tu crois que si je change mon pseudo pour son blog en "Le beau xon"... elle va me reconnaître? 😇
BA Banzaiiiii Veteran ·
Tu crois que si je change mon pseudo pour son blog en "Le beau xon"... elle va me reconnaître? 😇

MDR je sais pas, mais le pseudo sera des circonstance 😏
FI Fiodra Globetrotter ·
+++ 1 En ce qui concerne la politesse 🙁
SO
MN Mnicole ·
bonjour à tous (je suis polie vous avez vu ?) il est vrai que ma demande était floue j'inaugure le site ...et les voyages. je prévois de partir pour noel prochain ; une dizaine de jours hélas pas plus ; bien sûr je vais me focaliser sur un endroit ; où se loger ? hotel ? vos commentaires sont toujours les bienvenus j'allais oublier ... merci
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Une dizaine de jours c'est très peu donc il va falloir éviter les transports au max.

Une dizaine de jours sur place ou vols compris ?

Si tu peux avoir plus de temps, le plus cher étant les vols, ça serait super.

En 10 jours sur place il faut se limiter à Bangkok et un ou 2 autres sites proches maxi.

Donc, soit Bangkok + Ayuthaya et/ou Kanchanaburi

Soit Bangkok et les plages du sud. Par exemple.

Quel serait ton budget sur place ?

JP

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Milhusa Veteran ·
je prévois de partir pour noel prochain ; une dizaine de jours hélas pas plus ; bien sûr je vais me focaliser sur un endroit

Ah ben voila ! Vous voyez, sans ces précisions (encore insuffisantes) on aurait pu vous proposer 250 circuits différents qui auraient peut-être demandé 4 ou 5 semaines de vacances en plus ! Travail inutile, et donc évité Alors que là, on peut déjà vous concocter du plus précis comme la réponse précédente Personnellement, pour 10 jours sur place, je ferais un choix entre le balnéaire (êtes-vous adepte ?) ou le nord Mais 8 jours, pour garder les 2 derniers jours pour BKK - balnéaire : vous pouvez choisir la côte ouest du golfe, il y a le choix, jusqu'aux îles : Samui, Phangan, Tao - le nord : Chiang Mai et toute sa région valent une bonne semaine Utilisez la fonction RECHERCHE pour ces 2 possibilités, ou/et consultez un guide papier (même d'occasion) Il y a tant à voir et à faire dans les 2 cas Les 2 derniers jours seront donc pour Bangkok, les emplettes, Chatuchak si ça tombe un week-end
BA Banzaiiiii Veteran ·
bonjour à tous (je suis polie vous avez vu ?) il est vrai que ma demande était floue j'inaugure le site ...et les voyages. je prévois de partir pour noel prochain ; une dizaine de jours hélas pas plus ; bien sûr je vais me focaliser sur un endroit ; où se loger ? hotel ? vos commentaires sont toujours les bienvenus j'allais oublier ... merci

coucou Nicole 🙂 pas besoin de dire bonjour-merci-aurevoir à chaque message non plus 😏 Noel est un période très touristique et les prix flambent. Tu as raison de prendre tes dispositions bien avant pour trouver un hébergement décent à un prix raisonnable.
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Nicole,

tu vois, un post peut susciter beaucoup de réponses 😉 je vais te donner quelques informations, car j'ai compris ce que tu voulais.

Contraintes administratives : Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours . Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.Prix du billet d'avion : en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit. Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt. Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours. La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cherPrix du transport sur place : Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas.Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avancePour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du tempsPour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts .Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !Pour connaitre le prix des transports : thailandee.comPrix du logement : Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes. 🙂 Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple Prix de la nourriture :

Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement.Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne ! Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts. Un soda en supérette : moins de 20 bahts. Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts. Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !Prix des activités : La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul. Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combatsLa plage : gratuitLa location de vélo : pas bien cherBoire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.Le massage si célèbre : moins de 10euros ! Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage... Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).

Faisons les comptes pour 2 semaines : 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)14 nuits à 12euros : 168eRepas : 140eSorties le soir : 140eActivités (prix large et moyen) : 100eTransport sur place global : 100eAutres : 50eCa nous fait 1298e, budget clé en main. tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre". quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e

Voilà Nicole, les informations moyennes pour n'importe quel type de séjour sur 2 semaines de rêve !

Dit Moi maintenant ce que tu veux voir, je te dirai ou aller ... Abracadabra ! 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
Noel est un période très touristique et les prix flambent. Tu as raison de prendre tes dispositions bien avant pour trouver un hébergement décent à un prix raisonnable.

Bonjour Romeo, bonjour l'agora... Elle a dit "petit prix" ... maintenant il est utile de savoir... à partir de quel âge "petit prix" deviendra grand?

10 jours de vacances... on peut estimer un séjour en Thailande, billet d'avion compris entre 1500 et 2000 euros n'est-ce pas? Après on peut adapter le budget selon les goûts et les couleurs et gratter par-ci et par-là quelques bahts pour rentrer dans la catégorie "raisonnable" (faisable...)

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

tu vois, un post peut susciter beaucoup de réponses 😉 je vais te donner quelques informations, car j'ai compris ce que tu voulais.

Contraintes administratives : Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours . Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.Prix du billet d'avion : en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit. Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt. Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours. La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cherPrix du transport sur place : Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas.Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avancePour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du tempsPour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts .Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !Pour connaitre le prix des transports : thailandee.comPrix du logement : Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes. 🙂 Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple Prix de la nourriture :

Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement.Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne ! Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts. Un soda en supérette : moins de 20 bahts. Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts. Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !Prix des activités : La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul. Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combatsLa plage : gratuitLa location de vélo : pas bien cherBoire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.Le massage si célèbre : moins de 10euros ! Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage... Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).

Faisons les comptes pour 2 semaines : 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)14 nuits à 12euros : 168eRepas : 140eSorties le soir : 140eActivités (prix large et moyen) : 100eTransport sur place global : 100eAutres : 50eCa nous fait 1298e, budget clé en main. tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre". quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e

Voilà Nicole, les informations moyennes pour n'importe quel type de séjour sur 2 semaines de rêve !

Dit Moi maintenant ce que tu veux voir, je te dirai ou aller ... Abracadabra ! 😎

+1 Fexon l'a pensé.. Silvestrik l'a écrit! 😉

T'es sûr qu'on arrive à trouver un vol pour la période noël-nouvel an à 500-600€ .... Dans mon calcul 1500-2000€ je l'ai estimé à en tout cas 800€ ... (mais bon, j'ai des références "départ Suisse"... il se peut que je me trompe)...

Ah... une question, je te cite "Un Pad Thai, moins de 50bahts" ... comment ça se fait? ils sont de mauvaise qualité les Pad Thai? Ici en Suisse, un iPad, c'est aux alentours de 300€ et made in China! 😉
SI Silvestik Veteran ·
Yo fex ! encore et toujours là pour jouer des mauvais tours 😎

Pour le billet, j'avais pas fait gaffe à la période. Si effectivement c la période des fêtes en Europe, et surtout le début de la saison touristique, et bien oui ce sera plus compliqué le 500-600e 🙂

j'ai pour habitude de penser, qu'on part en général hors période touristique lorsqu'on veut faire des économies. Mais l'initiatrice du post, ne connait pas la saison là-bas, on peut pas lui reprocher. 🙂

le pad thai est moins cher et plus authentique que le Ipad fait pourtant dans des usines orientales... le pad thai c'est le plaisir gustatif; quelque chose qui dure. L'ipad c'est l'instantané pour des souvenirs rarement mémorable : le principal souvenir c'est souvent le prix, ce qui n'est pas gage d'authenticité 😏

Contrairement à la Suisse, en france on n'a pas d'argent, mais on a des Pad Thaï... Tu connais ce remake de la célèbre phrase.....? 😄 On a aussi des sénateurs arrogants, stupides et aveugles... ça c'est pour la visite de ces derniers en Suisse....
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
On a aussi des sénateurs arrogants, stupides et aveugles... ça c'est pour la visite de ces derniers en Suisse....

J'espère qu'ils sont repartis avec une boîte de chocolats, une montre et un couteau suisse 😇 Au moins ils n'auront pas fait le voyage pour rien 😄😄 (Est-ce que l'article que t'as lu, fait mention que cette délégation est passée faire une visite officieuse dans une banque privée du pays? S'ils sont allés avec une malette et sont ressortis sans malette? 😇)
SU Sunhae Veteran ·
" Est ce qu'on peut trouver du savon, des serviettes hygieniques et a manger sur votre ile ? Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? " Edifiant non ?

Eh bien voilà quelqu'un de propre, de prévoyant et de gourmand Que lui as-tu répondu ? Je serais curieux de lire ça 😇

Et ben la, j'ai pas pu m'empecher... La reponse :

"Ccomment, vous ne le saviez pas ? A Jejudo, petite ile subtropivale de Coree de sud, les particularites locales uniques au monde sont que personne ne se lavent, que les femmes n'ont pas leurs regles pour des raisons scientifiquement inconnues, et que pour manger, a part lecher les cailloux volcaniques, on a pas d'autre recours que de passer commande aupres de l'avion de ravitaillement qui se pose sur l'ile 2 fois l'an seulement.. Et oui cette ile de paradis a beau faire partie de l'extension des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 3 ans (veridique), on cultive iici un art de vivre tres proche de l'age de pierre. Mais c'est aussi ce qui fai tout le charne des lieux ! ."
SI Silvestik Veteran ·
Enorme ! j'ai du mal à y croire tellement c'est drôle !! tu es sérieuse avec cette histoire de règle .??? 🤪🤪🤪
SI Silvestik Veteran ·
oui j'ai lu ! j'ai du mal à y croire aussi !

et toi, tu as vu le post de Julien et de son voyage à Bangkok ? t'en as pensé quoi ? tu peux rèp en privé... 😄😄
MI Milhusa Veteran ·
"Comment, vous ne le saviez pas ? A Jejudo, petite ile subtropicale de Corée du Sud, les particularités locales uniques au monde sont que personne ne se lave, que les femmes n'ont pas leurs règles pour des raisons scientifiquement inconnues, et que pour manger, à part lécher les cailloux volcaniques, on n'a pas d'autre recours que de passer commande auprès de l'avion de ravitaillement qui se pose sur l'île 2 fois l'an seulement.. Eh oui cette île de paradis a beau faire partie de l'extension des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 3 ans (véridique), on cultive ici un art de vivre très proche de l'age de pierre. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme des lieux !"

Génial ! Je me doutais que tu t'étais lâchée ! -- Cela dit : bon voyage pour samedi !! Nous aussi on sera dans l'avion, mais pour Bangkok, avant Samui lundi Bz
SU Sunhae Veteran ·
Salut Fexon Mon blog c'est : Bouteillealamer1.canalblog.com Mais je t'avertis, je modere les commentaires, ca te laisse de la marge car je laisse tout passer en dehors des insultes et des propos racistes...
MI Milhusa Veteran ·
Bouteillealamer1.canalblog.com

Je t'ai envoyé un petit message sur ce blog il y a quelques heures... Modéré... 😉
SU Sunhae Veteran ·
Enorme ! j'ai du mal à y croire tellement c'est drôle !! tu es sérieuse avec cette histoire de règle .??? 🤪🤪🤪

Voyons ! Enfin... Je me suis juste permise (pour une fois) de me fouttre ouvertement d'une lectrice... Les femmes de Jeju ne sont pas des ovnis.elles sont soumises aux memes regles (sans jeu de mot), physiologiques que toutes les femmes de la terre !
MN Mnicole ·
merci silvestik d'avoir pris le temps de me répondre je vais étudier tout cela mais c'est vrai que pour 10 jours cela fait un peu cher mais pourquoi pas hein ? ou alors un autre pays où les billets ne sont pas chers... une idée ?

merci beaucoup
SU Sunhae Veteran ·
Pour rester en Asie, pourquoi pas la Malaisie ? Tu dois pouvoir trouver des A/R pour Kuala Lampur a prix raisonnables.

Le mieux serait peut-etre de nous donner ton budjet maxi.
CA Carole83 Regular ·
bonjour en effet ca ne sera pas 500/600 euros le billet en decembre et a ces periodes de festivités toutes les destinations sont chères surtout si vous cherchez le soleil! dans les plus abordables vous avez comme toujours:maroc, tunisie etc mais il fait pas chaud sinon faut partir a une autre période cordialement
SU Sunhae Veteran ·
bonjour en effet ca ne sera pas 500/600 euros le billet en decembre et a ces periodes de festivités toutes les destinations sont chères surtout si vous cherchez le soleil! dans les plus abordables vous avez comme toujours:maroc, tunisie etc mais il fait pas chaud sinon faut partir a une autre période cordialement

C'est vrai, une semaine en package (vol + hotel en demie pension) pour ces pays, ca tourne autour de 350 euros de nos jours. J'ai teste une fois a djerba, avec Marmara, j'ai paye 290 Euros net, depart de Toulouse. Semaine geniale en evitant les excursions attrappe-couillons et en les substituant a des visites en independant. C'etait a l'hotel Yadis, booke fin juillet pour debut aout. Je m'en souviens bien, ma voisine de chambre etait Nadine Morano !
MI Milhusa Veteran ·
merci silvestik d'avoir pris le temps de me répondre

C'était avec plaisir Oups 😇
MI Milhusa Veteran ·
J'ai teste une fois a djerba ma voisine de chambre etait Nadine Morano !

Scoop pour le Canard Enchaîné !! Quand on connait ses prises de position sur... Bon, HS 😎
SU Sunhae Veteran ·
Je te repond en MP.
MI Milhusa Veteran ·
Merci Très édifiant Et peu surprenant Au moins elle a de la constance dans ses attitudes 😎 Bon retour à vous deux au pays du matin calme !
SU Sunhae Veteran ·
Bon et notre Nicole, elle en est ou de ses recherches ?
SI Silvestik Veteran ·
nicole a disparu... Hidden Nicole, the woman lost in the space

nicoleeeeee reviennnttt !!! 😛
SI Silvestik Veteran ·
Hello nicole,

je n'avais pas vu ta réponse... excuse moi.

je t'ai fait un programme sur 14 jours, donc sur 10 jours ce sera un peu moins cher. le prix du billet ne pourra pas être tiré en dessous de 500e. c'est très très rare... les prix que je t'ai mis, tu pourrai les réduire un peu. par contre un séjour de 10 jours à l'autre bout du monde, même si c'est proposé par des tours opérateurs, et bien je pense que c'est peu raisonnable. Si tu cherches des séjours moins chers pour 10 jours, il y a la Tunisie et le Maroc, ou en séjour tout compris, tu devrai bien réduire, gagner du temps et ne pas dépenser trop. Sinon il faut un peu économiser 🙂

Bon voyage
MI Milhusa Veteran ·
pour 10 jours, il y a la Tunisie et le Maroc

Mouais...C'est pas pour te contredire, mais la période Noël au Maroc... C'est pas là qu'elle aura chaud la pauvre Mnicole !
SI Silvestik Veteran ·
t'as surement raison, je n'y connais rien au maghreb 😄

tu sais ça me rappelle lorsque je bossais pour une société qui s'appelle Promovacances... les clients voulaient la thailande tout compris pour 400e, le maroc pour 200e la semaine. certains essayaient même de négocier le prix du séjour 🤪

nicole doit revoir ses intentions, ou augmenter son budget. 1200e-1300e 14jours en thailande, avec tout ce que j'avais prévu, ce n'est pas cher...

mais je comprend, elle a du voir de belles photos, et s'est laissée tenter par la Thaïlande en espérant que ça passe... on a tous des rêves, les réaliser et parfois plus compliquer...

see u
MI Milhusa Veteran ·
on a tous des rêves, les réaliser et parfois plus compliquer...

Tu as raison, il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie Mais faut le budget pour 😇
SU Sunhae Veteran ·
Mon reve a moi quand j'avais 20 ans c'etait Figueras en Espagne, le pays de Dali. C'etait modeste mais allez savoir pourquoi a l'epoque, ca me faisait plus vibrer que les Maldives ou le Machu Pichu. J'avais pas un sous, et la regle etait simple chez moi : On me fournissait l'essentiel, je m'offrais le superflu. Alors pour me le payer mon Figueras, 3 soirs par semaines apres les cours je me suis casser les ongles a nettoyer des bureaux pendant 3 mois. Resultat : un des plus beau voyage de ma vie qui allait deboucher sur mon premier job a l'etranger. Peu importe que le "Figueras" de Mnicole soit a 10 0000 kms ou 300, l'essentiel est qu'elle le trouve. Les reves, c'est comme les voyages, il n'en existe aucun de petit.

Similar discussions

You might also like