Premier voyage au vietnam, par où commencer notre périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je prévois de faire un voyage au Vietnam avec une copine , est ce qu'en 15 jours c'est suffisant ? ma copine ne pourra pas rester plus longtemps , on pense arriver à hanoï , et repartir de Saïgon , est ce bien , ou avez vous une meilleure organisation à me soumettre ? merci de vos réponses.
VA Vahinysoa Regular ·
Bonjour Mimiche73. Vous partez à quelle période de l'année. Si c'est juillet et août , j'ai lu à peu près partout que le sud n'est pas trop conseillé vu le risque de grosses averses et d'inondations. Maintenant cela dépend vraiment de vos préférences. Visite culturelle? (Hanoi, Hue, MySon+ Danang et son Musée Cham)etc. Les beaux paysages? (Baie d'halong terrestre, et maritime, Lac Babe , Chute de Ban Gioc)etc. Rizières en terrasses et rencontres aves les la population des montagnes? tout le Nord ouest, (environs de Sa pa , Bac Ha , Mai Chau , Yen Bai , Mu Cang Chai, region de Ha Giang etc....). Un petit mix de tout cela? Alors attention aux longs trajets. Lisez les nombreux trips reports des autres voyageurs et vous saurez si 15 jours c'est convenable pour l'itinéraire que vous avez prévu. Exemple, En ce moment , il y a "cendryon" qui sillonne et poste régulièrement ses impressions, un régal!

Je suis aussi en pleine élaboration de mon itinéraire, et j'attends les feedback des autres forumistes pour le peaufiner.

Bon préparatif.
VE Venissian Globetrotter ·
j'aime bien le commentaire de ta photo portrait ici tu feras la fiesta a la biere 333
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HA Halongjunk ·
Bonjour J'ai une idée de l'itinéraire qui composend de toutes les sites intéressants au Vietnam du nord au sud pour vous à consulter

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi - visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Baie d’Halong maritime

Jour 4: Halong – Hanoi – Vol pour Hue

Jour 5: Hue visite – chant et musique royaux dans la soirée

Jour 6: Hue – Danang - Hoian

Jour 7: Hoian visite

Jour 8: Hoian – Danang – Vol pour Nha Trang

Jour 9: Nha Trang visite

Jour 10: Nha Trang libre

Jour 11: Nha Trang – Vol pour Saigon

Jour 12: Saigon – My Tho – Cai Be

Jour 13: Cai Be – Vinh Long – Tra On

Jour 14: Tra On – Can Tho – Saigon

Jour 15: Saigon visite – Départ
VE Venissian Globetrotter ·
ouais, pas mal, mais je ne vois pas...DaLat la belle ville du VN... moi je zapperais Vinh HaLong...mais c'est personnel je trouve que 2 jours a NhaTrang c'est bcp trop, un jour suffit car il n'y a que la plage, que tu auras deja vue a HoiAn...supprimes le superflu ou doublon. au final 15j au VN c'est trop court
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MI Mimiche73 Regular ·
😉 bonjour et merci pour cet itinéraire , jusqu'à Hue c 'est ce que je prévois de faire , puis je pense aller juste 2 jours à Nha Trang , après je tiens absoluement à aller à Kon tum , puis ..ou...avant.aller à DA Lat , je supprimerai peut etre Vinh Halong comme on me le sugère...a voir !puis Saïgon , can Tho, My Tho, Cai Be Mui Ne ....puis hélas...retour , je vais quand même insister auprès de ma copine pour que l'on parte 17 jours au lieu de 15 , enfin, si elle peut !2 jours c'est toujours ça ! Merci pour tous ces bons conseils😎
MI Mimiche73 Regular ·
😉 bonjour , merci pour ces conseils qui me sont très utiles pour préparer l'itinéraire final ! Je vois que tu trouves que 2 jours c'est trop à Nah Trang , je vais étudier la question, je préfère voir ce qui est très interressant , enrichissant , la plage , s'il n'y a que ça , une journée pourra suffire.Merci..merci😉
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours ne sont pas beaucoup ! Je penserais plutôt à l'itinéraire suivant :

J 1 Hanoi J2 et 3 Halong J3 au soir Train de nuit Hanoi-Hué J4 et 5 Hue J6 Bus Hue-Hoi An le matin J7 à 10 Hoi An, avec les plages de Hoi An (An Bong et Cua Dai) ou les îles Cham

Ensuite pas de Nha Trang mais vol Danang-Saigon, visite Saigon, le temple Cao dai de Tay Ninh/Tunnels de Cu Chi, et le delta.

En fait, il serait préférable de faire juste le fantastiwue Nord, en y ajoutant les montagnes (Sapa/Bac Ha/etc.) et le Centre (Hue et Hoi An) et "zapper" le Sud, moins intéressant (attention : je n'ai pas écrit "pas" intéressant !!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JI Jippe Veteran ·
le programme que tu prévois est celui des agences de voyages, en 15J!! or les voyages organisés permettent d'en voir plus en peu de temps parce que on est transportés sans retard d'un point à un autre...

en revanche en voyageant seules, on a souvent un rythme plus lent parce qu'il faut organiser soi-meme les transferts.. bref, ne pas chercher à survoler trop de choses mais d'aprécier avec un rythme plus lent. on en fait souvent beaucoup plus qu'on ne croit parce que cela permet des rencontres, des imprévus;etc..

ceci étant dit:ma suggestion - hanoi au moins une journée entière pour cette ville interessante;donc Si J1 est le jour ou on arrive (fatigue, décalage...) prevoir tout J2 à Hanoi - pour voir les minorités ethniques du tonkin, SAPA est sans doute le plus facile d'acces... mais sinon, bus vers lang son mais c'est 3J entiers.. - baie d'halong depuis hanoi.. trajet, une nuit sur le bateau... c'est 2J minimum.. - train de nuit pour Hue 2J pour la ville (citadelle) et ses environs (tombeaux, pagode sur la riviere des parfums..) - renoncer à nha trang, et choisir entre hoi an et le delta du mekong... on ne peut pas faire les deux sans courir... - saigon ne manque pas d'intéret meme si ça n'a pas le charme désuet de hanoi ( des musées, le quartier chinois de cholon et ses pagodes, donc deux jours pleins

apres tout depend de ses poles d'intéret; un peu de plage???, plutot du trek dans les montagnes de Sapa..?

JIPPE

Similar discussions

You might also like