Première croisière avril 2017: Costa Fascinosa ou MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous,

cela fait maintenant une semaine que je parcours ce forum de long en large. j'y ai trouver de multiples informations intéressantes, parfois contradictoires. bref, afin de réaliser un rêve depuis longtemps de partir en croisière, je me lance enfin ! j'hésite entre deux croisières, sachant que je serais accompagner de mes trois enfants (18, 12 et 7 ans) : COSTA FASCINOSA - toute la méditerranée - du 23 au 30 avril 2017 (marseille, savone, naples, palerme, malte, barcelone) MSC ARMONIA - les îles de la méditerranée - du 23 au 30 avril 2017 (en attente de devis) ( marseille, mahon (minorque), cagliari ( sardaigne), la valette, messine, naples, nice)

toutes deux au départ de Marseille, en cabine intérieur. entre agence de voyage et site internet les prix varie parfois beaucoup !!! j'aimerais avoir vos avis :

- pensez-vous que la période (avril ) soit bien pour les enfants (piscine, excursions ...) ? - les "forfaits boissons" et ouii !! bien souvent la même question ! on me propose : COSTA FASCINOSA - cabine intérieur double - confort - PRENIUM (boissons inclus illimités) ou en deux cabines (dont une avec le confort Prenium et l'autre basic) pensez-vous que cela serait une bonne solution sachant que nous ne sommes pas de forts consommateurs ? - les prestations de Costa ont-elles une grande différences avec MSC ? - peut-on vérifier notre compte à bord une fois l'enregistrement de notre CB ? - lorsque l'on achète des produits locaux lors des excursions, où doit-on les déposer ? - les produits en vente en boutique sont-elles vraiment a des prix intéressantes ? - l'inscription au club est-elle avantageuse ? si oui sur quoi ? - concernant les excursions, j'ai bien compris que les faire sois-même est plus avantageux mais celle pour pompei, vu la durée de escale , que me conseillez vous ? merci pour vos conseils qui sont les bien venus cordialement
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour pas de probleme en avril le beau temps est souvent au rdv le costa fascinosa est plus beau que le msc armonia avec des enfants c est mieux. De plus vous avez les forfaits boissons dans le prix meme pour eux meme si vous ne buvez pas trop alcool c est plutot bien car vous avez toutes les boissons avec ou sans alcool sauf les gros coktail et vous avez aussi l eau. Quand vous enregistrez votre carte vous pouvez voir vos depenses sur votre tele dans cabine , certains produits sont interessants il faut verifier avant par exemple pour les montres sacs ou lunettes de marques. Entre msc et costa c est assez similaire en cabine interieur le prix sera plus interessant chez costa Concernant les escales vous pouvez faire tout seul meme a naples avec pompei si vous avez des questions n hesitez pas!
Ég elska skemmtisiglingar !
VA Vanlin ·
bonjour, merci pour votre réponse. je suis super contente, j'ai enfin réserver notre croisière !!!! 😄 ce sera sur COSTA FASCINOSA - du 22 au 30 avril 2017 - la méditerranée en cabine quadruple intérieur en Advance Confort Prenium (boisson illimité inclus) pont 2. peut être pas le top du top en cabine mais pour une première ! j'ai préférais prendre en " Advance Confort Prenium " afin de ne pas me soucier de mon porte monnaie boisson à bord. mon fils ainé est un grand consommateur de coca 😕 et si j'ai bien compris, je pourrais demander au bar des bouteilles d'eau pour les escales. j'ai réserver par une agence de voyage car je ne me sentais pas à l'aise pour une première de passer par un site internet. si certain font la même croisière, ça serais sympa de pouvoir échanger des infos.🙂
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour la cabine interieure est tres bien aussi moi je change de cabine souvent en fonction des destinations nous y sommes que pr dormir et se laver alors ca change pas grand chose . Il n y a pas de bouteilles pour les escales seulement eau et boissons au verre. Si vous avez questions pour les escales je peux vous aider bonne journee
VA Vanlin ·
merci . je demanderais comme même car elles font partie du pack, et j'ai lu quelque part sur le forum que cela était possible. depuis hier j'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tête, alors vos suggestions, infos ... sont les bien venus :

-

Peut-on acheter de l'alcool et des denrées périssable lors de nos escales ? me conseillez-vous d'apporter de l'argent liquide pour les excursions ou pas ? quels sont les articles dans la boutique à bord du navire ? pour les escales quels sont, à votre avis, ceux que je pourrais faire seule avec mes enfants sans problème (sans Costa) sachant que nous ferons ; départ Marseille, Savone, Naples, Malte, Barcelone. ? que me conseillez-vous ? l’accès au point internet est-il payant ? j'ai le choix de passage pour dîner mais pourrais-je changer de restaurant si je le souhaite ? les membres de l'équipage parle-t-il français ? vos recommandations sont les bienvenus !!!😉
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui vous pouvez acheter alcool nourriture ou autre des fois il ya controle en retournant dans le bateau et peuvent mettre de cote les achats jusqu a la fin de la croisiere ou ne pas voir et vous pouvez garder avec vous. Moi je prends un peu d argent et le reste avec la carte de credit je retire sur place par exemple. Dans le bateau il ya le duty free avec cigarette alcool parfum il ya des vetements armani guess par ex des bijoux montres etc Internet est payant sinon il ya une application portable pour communiquer gratuitement sur le navire il faut la telecharger avant depart mais ca ne mar he pas toujours🤪 le personnel parle surrout anglais mais certains parlent francais surtout a l accueil. Pour le service si il y a de la place vous pourrez changer avec le maitre d hotel. Pour savone vous etes directement danq la ville il ya le centre ville ville avec arcades et petites rues super a faire a pieds et un fort a 5 min a pieds avec super vue sur le navire et la ville. Barcelone vous pouvez prendre bus costa ou navette du port bien moin cher pour etre proche du centre ville il ya la rembla le marche couvert les petites rues pietonnes avec les boutiques cathedrale barcelonne gratuite la sagrada beaucoup de monde pour y entrer. Naples le fort la basilique les rues tres napoli! Le funiculaire si vous voulez belle vue ou rer pr aller a pompei encore moin cher que par costa . Malte toute la ville dans fortification
VA Vanlin ·
cer merci beaucoup pour toutes ces informations. dans les excursions j'ai oublier Palerme et Malte c'est la Valette si l'itinéraire ne change pas 😕 nous avons :

Savone 9h - 16h30 : nous le ferons tranquillement a pied. j'ai lu aussi sur le forum qu'il n'y a pas grand chose à voir, qu'il est préférable d'aller a Genes qui est plus joli et qu'il y a un aquarium. qu'en pensez-vous ? comment s'y rendre ? Naples 14h-20h : nous aimerions aller a Pompei, pensez-vous que nous aurions le temps par nous-même ou veut mieux prendre par Costa ?Palerme 9h-16h : avez-vous des idées de visites ? le bateau est-il loin de la ville ? Malte (la valette) 9h-14h : avez-vous des idées de visites ? le bateau est-il loin de la ville ? Barcelone 9h30-17h : savez-vous combien coûte le bus Costa ? on passera surement la journée en ville, mangeront sur place afin de bien profiter.

peut-on descendre le matin en escale, remonter pour déjeuner puis redescendre en escale (ex pour Savone, Palerme) ? j'ai lu sur le forum, qu'il est préférable de ne pas utiliser son téléphone portable à bord, ça coûte un bras en communication 😕 y a-t il des téléphones publics a bord pour permettre de joindre sa famille (mon mari restant à la maison 😛 ) ? j'ai regarder des vidéo de présentation du Fascinosa, il y aurait plusieurs piscine dont une couverte, ayant une journée en mer mes enfants me demandent s'ils pourront y aller ! qu'en pensez-vous ? dans leur brochure, il est noter que pour la formule "advanced comfort prenium" en réservant au moins une excursion avant le départ de la croisière, on profite de réductions spéciales, qui en a déjà bénéficier et quelles sont-elles ?
CL Clau05 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-serena-25-octobre-1er-novembre-2014-d6778154/ Tu peux trouver des informations pour aller voir l'aquarium de Gênes à partir de Savone . Idem pour Naples et Barcelone (pour aller au centre bus Msc ou Costa autour de 12 euros , bus bleus du port , à gauche en sortant du terminal 4 euros aller retour ). La valette , ne pas rater l'entrée dans le port . En partant vers la droite en sortant du port on arrive en 10 15 minutes à un ascenseur , 1 euro . Il arrive dans la ville . A voir le palais des grands maitres avec une magnifique collection d'armures (bien avec les enfants ) . Il y a la co cathédrale Saint Jean superbe et les balades dans les ruelles . A Malte les cartes postales et les timbres ne sont pas chers . Bons préparatifs Cordialement Claudine
DO Dobbyelfe Regular ·
Savone est vraiment une belle ville le vieux centre est super pour barcelone costa doit faire navette a 12 euros assez cher alors que navette du port dans les trois euros moi je fais a pieds car je marche beaucoup. A malte je parlais bien de la valette hihi tout est dans la ville fortifiee bateau juste a cote pour naples moi aussi juste une demi journee on a pris train a la gare centrale jusqu a pompei l arret est devant mais pour une premiere fois c est vrai que avec costa c est plus sur par rapport a l horaire. Palerme le palais des normands cathedrale la ville en elle meme tout a pieds L application costa est gratuite meme ds bateau apres il n y a pas beaucoup de reseau en mer le mieux c est de donner nouvelles a la famille en escale par sms ou ptit coup de tel car le tel dans cabine hors de prix Vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous voulez vous avez une carte nominative a faire scanner en montant et descendant. Pour la piscine pas de probleme elle est chauffee meme dehors j ai deja eu tres chaud en janvier ! Si vous reservez excursion en avance il y a une reduction je crois
VA Vanlin ·
merci. 🙂
VA Vanlin ·
merci 🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
costa ne fait plus de prix famille ? 2 adultes en famille balcon et les enfants en interieure ça n existe plus car 5 en interieure oups ...🏴‍☠️
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maralpine06 Veteran ·
Pourquoi 5 ? Il y a la dame et ses 3 enfants . pour barcelone, si vous êtes 4, le taxi n'est pas très cher
Nicole
Ah desolee effectivemebt Mais 1 adulte et 3 enfants en czbine interieure c quand meme chaud

Je ne sais pas quelle est la difference de prix avec une exterieure mais si c moindre ca vaut le coup ne serait ce que pour avoir un peu plus d espaces
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VA Vanlin ·
bonjour, hier petit tour à l'agence de voyage afin de finaliser la réservation, j'ai bien fait d'y aller ! le site costa avait un beugue et noter que mon deuxième fils avait 4 ans 🤪 au lieu de 12 ans. appel de l'agence a Costa .... problème résolu enfin c'est ce que l'on penser ! au moment de relire le contrat de réservation, je m'aperçoit qu'il est mentionner "boissons au repas" et non illimité !!! 😕 revérification de l'agence et oui problème !! mon nom est mal orthographier (pas trop grave ) mais du pont 2 au départ je me retrouve au pont 1 avec forfait boisson seulement au repas !!! allez on rappel costa .... (si vous êtes presser, faut repasser car minimum 30 min d'attente avec une music à vous endormir . bref, un nouveau interlocuteur qui reprend le dossier, rectifie mon nom et annonce qu'il y a une hausse de 114€ 😕. ma conseillère me fait un geste commercial, je me retrouve pour le même prix annonce au départ mais au pont 7 ! finalement je suis bien contente d'avoir passer par une agence de voyage pour ma première croisière. pour répondre au message du dessus, je voyage avec mes trois enfants (18, 12 et 7 ans) c''est un cadeau surprise pour mon fils aîné. je préfère prendre une cabine intérieur étant donner que nous n'allons pas rester dans celle-ci toute la journée. n'hésitez pas à me donner des conseils, astuces ... merci
ok il y avait une grosse difference de prix pour l exterieure ? Je ne comprends pas pourquoi tu as du appeler COSTA lors que tu es passée par une agence ?
VA Vanlin ·
c'est l'agence qui a appeler Costa devant nous. il y avait au moins 300 € de différence avec une extérieur. pour une première croisière une cabine intérieur me suffit. on verra la prochaine pour une cabine avec balcon 😉.
Ok !😉
VA Vanlin ·
vous avez déjà voyager sur le Fascinosa, avez vous des conseils, astuces .. merci
bonjour je peux t aider pour les escales si tu as besoin n hesite pas

pour le costa fascinosa, le premier conseil serait d essayer d eviter les heures de pointe au buffet sinon de ne pas oublier que tu peux aussi aller au restaurant le midi pareil le matin meme si le service est devenu tres long au resto

sinon c'est une premiere croisiere donc ça devrait être magique 😉
VA Vanlin ·
merci pour vos conseils. dans mon forfait j'ai la possibilité de choisir l'heure du diner (19h ou 21h) . si j'ai bien compris. mais si je décide à la dernière minute d'aller au self, ai-je la possibilité ou bien je dois aller au restau tout de même ? pour les escales tous les conseils, idées ... sont les bienvenus ! je pense prendre l'excursion costa pour Naples (visite de Pompéi) car j'ai peur de louper le bateau 😕. ça coûte un bras leur excursions 🤪. pour les autres escales je penses me débrouiller, nous avons beaucoup plus de temps. a savone, je souhaiterais emmener les enfants a Genes voir l'aquarium, pensez-vous qu'en partant vers 9h15 le matin (si les heures sont bonnes) je serais rentrer pour déjeuner ou bien prévoir de manger à l'extérieur ? merci pour votre aide . cordialement 🙂
eh oui avec les compagnies italiennes les escales sont souvent trop courtes 😠

quel est ton temps d escale a naples ? Le buffet du soir n existait pas avant mais je me demande s'ils ne l'ont pas instauré il faudrait demander a des forumeurs qui sont allés recemment

en général les heures pour manger au buffet sont assez larges donc si tu rentres vers 14h00 tu peux encore manger 😉
VA Vanlin ·
oui je trouve aussi que les escales sont relativement courtes. normalement les horaires des escales sont :

Naple (italie)14h-20h : ça fait court, dommage je pense qu'il y a pleins de choses à visiter 😕

le lendemain escale à Palerme 9h-16h , le bateau accoste -t il loin du centre ville ? quels sont les lieux à visiter ?
palerme il y a le bus rouge qui fait des arrets aux principaux centres d interet de la ville beaucoup d eglises theatres belles architectures

pour pompei si le bateau arrive a l heure c sans doute faisable pense aussi a regarder les excursionnistes locaux bcp travaillent avec les croisières et pourraient sans doute te proposer un meilleur prix que COSTA
VA Vanlin ·
oui bonne idée, je vais regarder sur les locaux. on ne sait jamais ! j'ai choisi cette croisière spécialement pour visiter Pompéi !! je vois que tu pars avec MSC FANTASIA le 23/10/2016 et le 18/02/2017, c'est drôle le 23/10 c'est l'anniversaire de mon deuxième et le 18/02 c'est 6 jours avant le mieux 😄
et je repars le 23 octobre 2017 mais cette fois sur CELEBRITY 😇😇😇
DO Dobbyelfe Regular ·
Tu peux manger au buffet le soir si tu veux ou au restaurant c est toi qui decide
depuis quand le buffet est il instauré tous les soirs sur la flotte COSTA ? il me semblait en avoir entendu parler mais je n'ai jamais vécu ma dernière croisière chez eux remonte à avril 2015...?
DO Dobbyelfe Regular ·
Le buffet le soir est ouvert depuis avril de cette annee et sur tous les costa il y a aussi la pizzeria le soir et hamburger en supp
ok c est une bonne chose !!!! COSTA était sans doute la seule compagnie a ne pas le faire

le buffet est il équivalent a celui du midi ?
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui apres il y a qu un coté ouvert mais y a tout ce qu il faut et c est plus calme que le midi
NA Nataly03 Globetrotter ·
je trouve cela très bien pour les familles avec enfants et ceux qui ne veulent pas rester deux heures à table.
nathalie
VA Vanlin ·
bonjour, je pense prendre le self le midi et le restau le soir. j'ai vu dans mycosta, la pizza a 6 € avec un dessert. c'est par personne ou une part pour 6e à votre avis ?
6 EUROS ! heureusement que ce n est pas qu'une part !! déjà qu'ils sont les seuls a facturer les pizzas !! 😠 ça serait honteux choisir le restaurant le soir est un bon choix car tu mangeras nettement mieux qu'au buffet 😉
c'est par personne mais une pizza entière et un buffet de dessert.

Le soir sur msc la pizzeria est payante
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui le Buffet le soir c est top avec enfant surtout quand tout le monde est fatigué la pizza c est 6,50 par personne yc du choix elles sont énormes et il y a le choix entre 5 dessert sur une liste il faut choisir comme au restaurant moi j y vais souvent car ça change et souvent pas grand monde
je ne savais pas que MSC faisait aussi payer les pizzas !! 😕
DO Dobbyelfe Regular ·
Yc= y a pardon😉
Oui elles sont gratuites en yc mais que à partir de 21 heures et pas dans le restaurant mais par le room service en chambre. Elles sont effectivement très bonnes.
nathalie
tout comme chez costa , on ne parle pas des pizza au buffet mais du restaurant pizzeria le soir.
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui ça fait comme au restaurant Costa je pense qu elles sont plus copieuses par rapport au pizza du buffet
oui c'est surtout la garniture qui changent.
nathalie
VA Vanlin ·
je pense que l'on tentera la pizzeria. j'espère que l'on pourra en prendre que 2 et non obligation d'un prendre une par personne. car sur une grande pizza avec ma fille, on ne mange que la moitié a 2 !😕 pour l'enregistrement de la CB, doit-on le faire à l’accueil ou sur Fascinosa il y a une borne où l'on peut le faire ?
Je ne pense pas qu'ils obligent à prendre une pour l'enfant.

Oui il y a des bornes.
nathalie
DO Dobbyelfe Regular ·
Pas de problème tu peux commander qu une pizza si tu veux moi j ai même pris des pâtes au buffet pour ma fille une fois Il a des bornes dans le bateau où tu passes ta cb tu coches les noms des autres personnes de la cabine comme ca tous les achats éventuels réalises par les autres seront directement sur cette carte c est très simple et il y a toujours des personnes pour de l aide
VA Vanlin ·
merci . y a t - il l'application Costa sur tout leurs navires et à quoi ça sert svp ?
DO Dobbyelfe Regular ·
L application est a telecharger avant depart en mer cela marche sans frais pour communiquer avec les autres qui ont aussi l application mais cela ne marche pas tout le temps donc ne pas trop compter dessus le mieux c est de donner rdv aux enfants a un endroit dans le bateau
VA Vanlin ·
merci 🙂 j'ai lus quelques posts qui parlés de photos vendus pendant la croisière ! est-ce nous qui le demande avant ou bien les prennent-ils sans nous demander notre avis ? si j'ai bien compris, il y a la soirée du commandant, dont tenue soignée est subgérer, est-ce le soir même que la photo avec le commandant est réalisée ? tout le monde peut-il la faire ? est-elle payante ? merci d'avance cordialement
DO Dobbyelfe Regular ·
Pour les photos ça commence dès la montée à bord ils te prennent en photo dehors avec petit décor mai si tu veux pas tu peux dire non. Après pendant la croisiere ils te prennent en photo au restaurant environ deux soirs le reste c est le soir dans les bars par exemple ils mettent des décors etc et quand tu passes devant ils te proposent après tu peux le faire c est pas pour autant que tu es obligée d acheter moi je fais quelques photos si j'aime pas je prends pas c est comme même assez cher 29 euros la photo après quand ils font dans les bars les séances ils font des beaux portraits. La photo du commandant c est pareil tu peux y aller ou pas. Pendant ta croisiere tu as soirée blanche donc soirée en blanc soirée italienne (gala) avec masques comme à Venise pour ceux qui ont et soirée commandant gala aussi . Dans ta cabine tu as tous les soirs le today dedans toutes les infos du bateau :horaires restaurants bars activités etc et au niveau du programme de la soirée du lendemain la tenue à mettre ville, gala blanche Si tu as des questions dis moi😉
VA Vanlin ·
merci beaucoup pour toutes ces réponses. 🙂

Similar discussions

You might also like