Première croisière en couple: laquelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour

J'aimerais emmener ma femme pur nos 10 ans de mariage en croisière en europe pas trop loin...

Nous aimons particulièrement les paysages magnifiques plutôt que des villes remplies de bâtiments....

le budget n'est pas énorme car l'été nous aimerions partir en vacances "annuelle" avec nos 2 enfants et en juillet août les prix ça pique....

bref, quelle croisière me conseillerions vous pour un départ vers avril-mai 2017 ou nous pouvons trouver un temps agréable, des vues et des découvertes sympa à un prix abordable ??

Et si possible des destinations qui en mettent plein la vue à ma femme ;)

je pensais éventuellement aux cyclades mais je trouve les prix encore assez élevé...

j'attends vos avis avec impatience

MERCI pour votre aide...
AT Atzalca Regular ·
Bonjour,

Pour une destination pas trop loin, avec des paysages superbes qui en mettent plein la vue, et pas trop de villes, pour moi c'est les fjords sans hésitation. Juste voir la météo en mai.

J'ai regardé rapidement, on trouve des promo en mai 2017 pour MSC affichées à -50%. Je pense que les 50% sont exagérés 😉 mais voici les tarifs 800 € en intérieur, 1000€ en extérieur, et 1300 € avec balcon. A comparer , mais cela me semble des tarifs intéressants, avec enfants gratuits.

Si votre budget le permet, pour les Fjords le balcon est un gros +.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour

Cela peut faire un peu cliché pour certains, mais je trouve qu'un depart de Venise s'impose pour vos 10 ans de mariage ! D'autant que question en mettre plein la vue, vous avez le choix : pour moi Santorin est le must des cyclades, et toute la côte Croatie-Montenegro est juste magnifique (escales à Split, Dubrovnik et Kotor) sans oublier l'ouest de Corfou !
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
très bon conseil ! VENISE est une ville magique 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Michelzen Globetrotter ·
je pensais éventuellement aux cyclades mais je trouve les prix encore assez élevé...

Pour les cyclades regarde au départ du Pirée avec Celestyal qui a des croisieres de 3 ou 4 nuits , l'arrivée a Santorin en fin d'apres midi est sublime, facile a combiner avec un vol sur Athènes et un séjour soit dans cette ville soit sur une ile proche comme Egine qui est chouette
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Poupou10 Globetrotter ·
3 / 4 nuits c'est quand même court 😕 pour 10 ans de mariage
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Michelzen Globetrotter ·
3 / 4 nuits c'est quand même court 😕 pour 10 ans de mariage

correspond bien aux cas des cyclades et comme je le disais a combiner avec autre chose En plus je répondais surtout a la question sur les cyclades qui semblaient intéresser l'initiateur de ce sujet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Entièrement d'accord, un départ de Venise c'est juste sublime 😉

Similar discussions

You might also like