Première croisière, huit jours aux Antilles en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous nous envisageons de faire une petite croisiere de 8 jours en fevrier 2013 et on aurait besoin de vos com nous partons sans les enfants , couple de 40 ans ! doit on prendre la croisiere serparement du trajet en avion ? nous habitoons le nord de la france quelles sont les meilleurs tarifs ? quelle croisiere faire (c est notre toute premiere donc nous ne sommes pas trop exigent :p ) j espere que vous allez nous aider a choisir pour le mieux car je ne suis pas trop expert en croisiere .. :( merci d avance .😉
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Devilou69 !

Vous pouvez par exemple faire cette croisière aux Antilles proposée par MSC à bord du Lirica, soit au départ de Fort de France, soit au départ de Pointe-à-Pitre :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Departs-Croisieres/Trouvez-Votre-Croisiere.aspx?DateF=2013-02&DateT=2013-02&Reg=CAR&Port=&Ship=

Les prix indiqué comprennent la croisière, le vol aller/retour de Paris et les transferts. L'avantage de cette croisière c'est qu'il n'y a pas de journée en mer. A chaque jour son escale. Les escales sont plutôt longues ce qui laissent du temps pour bien visiter les lieux.

Le Lirica, bien que ce ne soit pas le fleuron de MSC est un beau paquebot classé 4****. Au niveau des cabines, le top c'est bien sur la suite avec balcon mais le prix est en conséquence ...L'avantage d'avoir un balcon, c'est que l'on peut s'isoler tout en étant à l'extérieur, prendre un apéritif ou son petit déjeuner, .... De plus, les suites sont les cabines les plus spacieuses.

Les cabines extérieures sans balcons ont des sabords ( = fenêtres ) qui ne s'ouvrent pas et ces cabines ont moins de luminosité que celles avec balcons. Certaines cabines peuvent avoir la vue obstruée.

Les cabines intérieures n'ont aucunes vues sur l'extérieur mais ce sont les moins chères...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
DE Devilou69 ·
c est vrai que ca a l air vraiment bien !! ayant le temps de reservé , je vais attendre vos reponses pour faire le bon choix merci encore !
0L 0laurence ·
Bonjour Devilou69

Je viens juste de réserver cette croisière aux Antilles pour le 9 février 2013 sur le MSC LIRICA, en suite avec balcon (soit équivalent des cabines avec balcon sur les bateaux les plus récents de MSC), et il reste déjà très peu de cabines de ce type, 9 mois à l'avance !

En fait pour les fans de MSC (dont je fais partie je l'avoue), ce circuit est tout NOUVEAU et le taux de réservation semble déjà important En outre certaines dates sont déjà totalement réservées, sachant qu'il y a aussi la période des vacances scolaires françaises qui démarre le 16 février 2013. Pour voir les dispo (et réserver immédiatement éventuellement), le site seascanner est vraiment pratique car on visualise immédiatement les cabines disponibles, par catégorie (donc prix) et par pont...

Concernant le vol, vu qu'il s'agit de dates très lointaines, on a tout le loisir de trouver des vols séparés de l'offre des croisiéristes si on le souhaite, à des tarifs compétitifs, sachant que : 1)de mon point de vue, cette croisière présente un programme intéressant du fait des sites, des horaires et de l'absence de jour en mer, mais elle n'en demeure pas moins courte, 8 jours, et cela est peu intéressant de faire un si long voyage pour 8 jours, en terme d'amortissement du billet d'avion. Sauf si on dispose de seulement 8 jours de congés. 2) le fait de prendre le vol en séparé permet de rallonger le séjour sur place (par exemple en Guadeloupe, ce qui est notre choix pour 8 jours), et d'approfondir un peu la visite. Les locations à la semaine de bungalows par exemple, sont très nombreuses et à des prix très abordables. 3) pour m'être heurtée au problème la semaine passée, la plupart des agences connues en ligne offrent cette croisière avec vol inclus au départ de Orly, pas moyen d'en sortir !! mais il vaut persévérer, et cela paie : en recherchant sur des agences étrangères en ligne, on trouve cette croisiere sans le vol. Voir mon commentaire supra sur seascanner, mais je suppose qu'ils ne doivent pas être les seuls à le faire à l'étranger.Je n ai pas d'avis particulier sur cette agence, je ne la connaissais pas il y a 8 jours, mais leur offre sans le vol correspondait à ma recherche désespérée.

A disposition pour plus d'infos si besoin !!

Vous allez de toute façon adorer votre première croisière.

Cordialement
DE Devilou69 ·
merci , j ai hate d y etre :( ca va etre long ! 🙂 je vais aller voir ce site : seascanner merci encore pour votre commentaire
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Laurence

eh bien, c'est le meme problème chez COSTA, impossible de réserver sans le vol. Je viens donc d'aller sur le site seascanner, pour costa celà bascule sur le site en allemand. Pas très pratique, je ne comprends rien à l'allemand. A grand renfort de traducteur je viens de poser une option, et je leur ai envoyé un mail pour quelques renseignements. Nous allons bien voir. Merci du tuyau🙂

Domi
AL Almiguadelou Regular ·
Je vis en Guadeloupe , je vous comfirme que pour la saison d'hiver prochaine a partir de novembre 2012 jusqu'a Paques 2013 , vous aurez le choix entre 3 compagnies au départ de Pointe a Pitre : Costa , MSC et Royal Caribéen.Il faut savoir que pour nous qui habitons sur place il ya déja peu de disponibilités , alors je vous conseille de prendre l'ensemble vol + croisiére. Pour le mois d'aout j'ai réussis a acheter uniquement une croisiére au départ de Miami sur Carnival sur le site d'American Airlines en m'y prenant en décembre 2011, nous allons rester quelques jours en floride au retour de notre périple.
0L 0laurence ·
Bonsoir Domi Si vous avez validé une option, vous avez du recevoir rapidement derrière un mail de confirmation avec le lien http vous permettant de payer l'acompte... Le mien est arrivé en anglais, mis j'étais sur un site en anglais... Sinon, en changeant de croisiériste vous seriez sur le site en anglais avec MSC, mais je suppose que vous êtes fidèle à COSTA comme moi je suis fidèle à MSC... Bonne chance , tenez nous au courant ! Laurence
DO Domi22 Regular ·
Merci Laurence,

oui je tiens a repartir avec Costa pour la prochaine croisière...(les raisons sont dans mon CR sur notre dernière croisière Celebrity) J'ai bien reçu le mail avec le lien hier soir, j'ai envoyé des questions en retour, mais il s'agit sans doute d'une boite automatique sur laquelle il ne faut pas envoyer de mail.. je viens donc d'envoyer mes questions (en anglais, on verra bien..) sur l'adresse contact du site. J'ai lu dans un autre post qu'il faut ensuite aller sur le site costa allemand pour visualiser sa réservation. Vous partez quand?
0L 0laurence ·
Bonsoir Domi Tout d'abord je suis allée lire votre compte-rendu sur CELEBRETY pour comprendre la motivation de repartir avec COSTA. Finalement, il me semble qu'on est dans le même cas, sauf que moi, je n'ai pas encore gouté autre chose que MSC :quand on est habitué à un type de prestation, c'est parfois difficile d'en changer vraiment. Nous partons de France le 2 février, pour POINTE A PITRE (une semaine en location) puis rejoindrons la Martinique le 9 février pour embarquer sur le MSC LIRICA, le même jour. Et vous, quelles sont vos dates ? PS : seascanner m'a envoyé la facture, le contrat et le numéro de réservation qui me permet maintenant de me connecter sur le site francais de MSC. Pour COSTA, je ne peux pas vous dire si vous allez devoir rester sur le site en allemand.... Laurence

Similar discussions

You might also like