Première croisière, huit jours aux Antilles en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous nous envisageons de faire une petite croisiere de 8 jours en fevrier 2013 et on aurait besoin de vos com nous partons sans les enfants , couple de 40 ans ! doit on prendre la croisiere serparement du trajet en avion ? nous habitoons le nord de la france quelles sont les meilleurs tarifs ? quelle croisiere faire (c est notre toute premiere donc nous ne sommes pas trop exigent :p ) j espere que vous allez nous aider a choisir pour le mieux car je ne suis pas trop expert en croisiere .. :( merci d avance .😉
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Devilou69 !

Vous pouvez par exemple faire cette croisière aux Antilles proposée par MSC à bord du Lirica, soit au départ de Fort de France, soit au départ de Pointe-à-Pitre :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Departs-Croisieres/Trouvez-Votre-Croisiere.aspx?DateF=2013-02&DateT=2013-02&Reg=CAR&Port=&Ship=

Les prix indiqué comprennent la croisière, le vol aller/retour de Paris et les transferts. L'avantage de cette croisière c'est qu'il n'y a pas de journée en mer. A chaque jour son escale. Les escales sont plutôt longues ce qui laissent du temps pour bien visiter les lieux.

Le Lirica, bien que ce ne soit pas le fleuron de MSC est un beau paquebot classé 4****. Au niveau des cabines, le top c'est bien sur la suite avec balcon mais le prix est en conséquence ...L'avantage d'avoir un balcon, c'est que l'on peut s'isoler tout en étant à l'extérieur, prendre un apéritif ou son petit déjeuner, .... De plus, les suites sont les cabines les plus spacieuses.

Les cabines extérieures sans balcons ont des sabords ( = fenêtres ) qui ne s'ouvrent pas et ces cabines ont moins de luminosité que celles avec balcons. Certaines cabines peuvent avoir la vue obstruée.

Les cabines intérieures n'ont aucunes vues sur l'extérieur mais ce sont les moins chères...

Pierre