Première croisière sur le Liberty of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir ou bonjour pour d'autre 😉

Voila je viens poste ici car je part en vacance au mois de juin sur le Liberty of the seas de RCI.

J'aimerai avoir des conseilles de tout les fans de croisière pour me permette de rentre le séjour de ma fiance ( et a moi 😊 ) plus cool.

Je sais qu'une grand partit du navire est en US mais il font des efforts pour les FR, je sais également qu'il utilise les $ et non les €. 🤪

Apres je sais pas trop quoi prendre dans ma valise 😄 genre gel douche dentifrice serviette etc..., es qu’il faut être bien habiller en journée ? ou juste au dînée. Y a t'il des astuces pour certaine activité histoire de pas trop attendre genre pour le surf ou les bains a remous enfin je prend tout les infos 🙂

Merci d'avance 😉
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour je ne peux t'aider sur cette compagnie.. mais as tu vérifier sur le calendrier de titi si quelqu'un part à la meme date que toi ou tout simplement sur la meme croisiere que toi pour préparer ensemble celle ci..

voici le lien vers le calendrier

Calendrier des croisières 2012 de Titi77310 http://voyageforum.com/v.f?post=4833956#4833956
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
TA Tatida Veteran ·
Bonjour, Pour les articles de toilette, juste le dentifrice. En journee, tenue relax, pantalon et chemisette ou polo pour le diner, costume pour les soiree de gala. Plus d info dans 15 jours a notre retour si vous voulez.
CH Christopher2 ·
Avec grand plaisir vous partez sur le même palace que nous ? destination ?
TA Tatida Veteran ·
Non, nous avons fait une transat sur ce bateau l annee derniere pour le moment nous sommes en amerique du sud sur le celebrity infinity! @+
CH Christopher2 ·
Alors y a t-il d'autre personne ici qui parte sur le liberty le 10 Juin 2012 ? histoire de voir :p ( de préférence des Quebecois :p )
AS Astree56 Regular ·
Bonjour,

Je connais RCi pour être partie sur l'adventure of the seas et je repars sur l' Oasis of the seas en novembre prochain.

En journée, vous vous habillez comme tu veux. Au winjammer café ( buffet) short , tong et tee shirt . Pour le soir, tenue correct exigée, pantalon chemise pour monsieur et madame une belle tenue. Pour les soirée de gala, alors là madame se pomponne et sort ses plus belles robes 😉 et pour monsieur le plus beau costume ! Pour toutes les compagnies de croisières c'est les même tenues exigées.

Le LIBERTY est un paquebot magnifique ! il est préférable de reserver les leçons de FLOWRIDER directement sur le site de RCI en y accédant avec votre numéro de réservation. Pour le reste, vous faite comme vous voulez à bord, vous gerez votre temps comme bon vous semble... une ballade par ci, un jacuzzi par la .. tient une glace ( distributeur de glace à l'italienne vers les piscines principal ;) )

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas, parce que là , il est difficile de tout vous énumérer..

Audrey 🙂
2002:Costa Atlantica (caraibes) / 2003:Festival croisieres (caraibes) / 2004:Costa Atlantica (15jrs caraibes)/ 2009:Costa Fortuna ( méditerranée) / février 2011:Adventure OTS (caraibes) / 17/11/2012:Oasis OTS (Caraïbes) Séjour Depuis 1998 : Mexique, Rép Dom, Maldives, Etats Unis, Canaries, Tunisie..
AS Astree56 Regular ·
Dans votre valise, des vêtements habillées, des bonnes chaussures, des vêtements légers.. et pour le necessaire de toilettes: il fournisse tout sauf le dentifrice 😉 mais moi je prend toujours mes 36 gels douches, mes 18 shampoings , mes crèmes hydratantes ... 😇 Oubliez pas la crème solaire !! Pas besoin de serviettes de plages, vous en aurez à dispo à la piscine !
2002:Costa Atlantica (caraibes) / 2003:Festival croisieres (caraibes) / 2004:Costa Atlantica (15jrs caraibes)/ 2009:Costa Fortuna ( méditerranée) / février 2011:Adventure OTS (caraibes) / 17/11/2012:Oasis OTS (Caraïbes) Séjour Depuis 1998 : Mexique, Rép Dom, Maldives, Etats Unis, Canaries, Tunisie..
CH Christopher2 ·
Merci pour tout ces conseils.

mais pour les activités je suppose qu'on ne peux pas faire un "jacuzzi" genre a 11h du soir ? pour ce qui est des glaces c'est en libre service ? ( open bar )

si tu as d'autre conseil à nous donner, je suis preneur car je suis un peu perdu pour cette 1ère croisière !

ps : y a un service de laverie ?
AS Astree56 Regular ·
A vrai dire, je ne fais jamais de jacuzzi à 11h du soir, je vais au spectacle sur glace ou autres le soir .. Les boissons sont payantes à bord sauf si tu achetes un pack soda ( 60$ si mes souvenirs sont bons / personnes) ( ce que je fais ) , celà te donne droit à coca, coca light , ginger all et sprite en illimité! sinon tu payes .. Cocktails et bieres et toutes autres boissons sont payantes ( cocktails : environ 8 $ , biere corona 5-6 $ ) sinon tu as de l'eau 😄

Pourquoi tu veux une laverie ? moi j'ai toujours laver mes maillots de bain dans la SDB et sécher sur le balcon ( je prend toujours une cabine vue mer balcon ) Sinon oui tu as un service de pressing, tu mets ton linge dans un plaqtique que tu trouvera dans ta cabine , tu le laisse sur le lit et hop il s'en occupe mais bonjour le tarif !

Poses moi tes questions et je tacherais d'y répondre 😉

Audrey
TA Tatida Veteran ·
Bonjour,

Nous voilà rentrés et je prends enfin le temps de répondre un peu plus longuement à tes questions.

J'aimerai avoir des conseilles de tout les fans de croisière pour me permette de rentre le séjour de ma fiance ( et a moi 😊 ) plus cool.

Ne te tracasse pas autant, ce sera cool !!!!!

Je sais qu'une grand partit du navire est en US mais il font des efforts pour les FR, je sais également qu'il utilise les $ et non les €. 🤪

pour cette croisière, tu n' as pas besoin de $. Sur le bateau tu paies avec la carte que tu recois à l' embarquement et qui sert à tout : clé de la cabine, carte de paiement sur le bateau, identité etc....et que tu dois toujours avoir sur toi. Tu règles le total à la fin de la croisière soit en € ou avec une carte de crédit. Privilégie cette derniere car tu l' enregistre à l' embarquement et tu ne dois plus t' occuper de rien sauf de vérifier ta facture le dernier soir ou sur la TV au jour le jour. Tu as juste besoin d' € pour les escales.

Apres je sais pas trop quoi prendre dans ma valise 😄 genre gel douche dentifrice serviette etc..., es qu’il faut être bien habiller en journée ? ou juste au dînée.

Je t' ai déjà répondu et Audrey aussi, il n' y a que le dentifrice, l' eau de toilette ou le gel de rasage qui ne sont pas fournis ainsi que les crèmes de beauté de madame ou les produits solaires.

Y a t'il des astuces pour certaine activité histoire de pas trop attendre genre pour le surf ou les bains a remous enfin je prend tout les infos 🙂

Ben non, pas d' astuce sinon pour avoir un transat à la piscine se rappeler ce dicton: l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

pour les activités je suppose qu'on ne peux pas faire un "jacuzzi" genre a 11h du soir ?

Au solarium c' est parfois possible, voir l' horaire sur le journal de bord que tu reçevras chaque soir dans ta cabine. Ceci est valable pour toutes les activités, il faut bien le lire pour être au courant de tout ce qui se passe sur le bateau.

pour ce qui est des glaces c'est en libre service ?

Oui, c' est un distributeur self service ( c' est assez marrant les premiers jours de le tenir à l' oeil car les personnes qui s' en servent pour la première fois se font parfois des glaces étonnante !!!) En ce qui concerne les boissons, tu as du café, du thé, de la limonade, du thé glacé, souvent du chocolat et de l' eau (gratuit) que ce soit en journée ou aux distributeurs (pont piscine). Le reste comme dit Audrey tu paies. Reflechi bien avant de prendre un forfait pour voir si c' est rentable dans ton cas car je trouve qu' ils sont chers. Les prix indiqués par Audrey sont corrects.

Voilà, je ne vois pas ce qui pourrait encore t' aider mais si tu as des questions, n' hésite pas

Danielle
NA Nadu Globetrotter ·
tatida a été trés compléte dans ses explications , en grande habituée des croisiéres . je compléterais en disant que le soir , pas de short au restaurant ce qui est logique et le cas dans beaucoup d'hotel . un jean ne pose pas de probléme . petit effort les soirées de gala sans obligatoirement que ce soit smoking pour mr et robe longue pour mme . perso mon mari emmêne une cravatte et une veste ( se dépéchant de poser cette derniére sur le dossier de sa chaise ) , je met une robe courte habillée ou un beau chemisier avec jupe ou pantalon mais toutes les élégances sont permises . ils prendront une empreinte de votre CB à l'embarquement . vous donnerons une carte du bateau qui vous servira de clé de cabine et que vous présenterez pour toute dépense à bord ( bar:rajouter 15% de service , boutique etc ) . vous aurez la facture totale le dernier jour qui sera automatiquement débitée sur votre compte sans que vous n'ayez rien à faire . généralement vous pouvez consulter vos dépenses sur votre tv de cabine ce qui permet de controler ou on en est et d'aller à la réception en cas de probléme ( ce qui ne nous est jamais arrivé ) vous aurez savon shampoing et gel douche dans votre cabine ainsi que des serviettes de toilette . votre cabinier changera automatiquement celles que vous aurez utilisé . serviettes dispo à la piscine également . menu et journal de bord en français à la demande , hotesse francophone à disposition ( horaires voir journal de bord ) . glaces à disposition , piscine jaccuzzi et salle de sport voir horaires dans le journal de bord . service de blanchisserie payant ( rare sont les bateaux qui ont une laverie libre service : je ne sais pas pour le liberty (voyez le plan du bateau )
NA Nadu Globetrotter ·
j'oubliais tu as distributeur d'eau , ice tea, café ... au self , jus de fruit au petit déj eau en carafe et ice tea , thé café gratuits aux repas au restaurant personnellement j'achéte toujours bouteilles d'eau ou coca aux escales et les monte à bord sans probléme pour boire en cabine . pour les bouteilles d'alcool ils les prennent et te les rendent le dernier jour
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir , nous embarquons le 28 avril 2012 à Barcelone pour 5 nuits sur le liberty of the seas .... tous les prix sont en $ et votre banque fait la convertion en € avec une petite commission au passage😠 .... sur ce genre de bateau , beaucoup d'anglais , americains et canadiens , donc en principe pas de problèmes.....@ + à notre retour ....
CH Christopher2 ·
Merci a tous :)

pour vos conseil mais je sais toujours si y a d'autre personne de VF qui sera sur cette croisière .
AS Astree56 Regular ·
Pour le moment, tu es le seul christopher !
RO Robean ·
bonjour

nous partons de Paris le 10 juin 2012 sur liberty of the seas, bateaux américain très bien beaucoup de activité sportif sur le paquebot, je trouve la nourriture est meilleur que Costa, mais c'est que mon avis personnel, boisson chaud, fruit et pâtisserie gratuits en permanent, ( c'est sur le paquebots Voyager of the seas ) voilà, je descendrai à Toulon en voiture le 8 juin, si quelqu'un peut me renseigner pour les parkings ce serait sympa

bon voyage à vous
CH Christopher2 ·
pour le parking il doit avoir de quoi faire sur place, moi pour ma part j'arrive le matin a 7h le 10/06 par la corsica ferry.
JI Jissea Regular ·
Je suis monté sur le sistership (Independence, 2010) et ces navires sont superbes. L'embarquement est rapide et bien organisé, à Miami. Les activités à bord sont fantastiques, le personnel très souriant et dévoué avec des managers qui veillent... Les spectacles sur glace sont de très bonne qualité. j'ai aussi apprécié le restaurant, très bien décoré, avec une nourriture relativement bonne. La Royal Promenade est très agréable le soir. Le théatre bénéficie d'un orchestre live (pas les bandes son enregistrées de costa ou MSC)... une croisière très agréable pour un prix très raisonnable en suite.

Je conseil aussi le Norwegian Epic au départ de Marseille cet été: les petits restau (à supplément) sont succulents, la déco est superbe... à l'intèrieur (profil extèrieur plus discutable).
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir , le bateau est superbe , spectacle sur glace , , , très bien , les autres aussi , , , nouriture très très bien , seul "" HIC""" l'ANGLAIS est maitre à bord , , , ,
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Artaban je serai sur le Liberty le 17 juin au depart de Toulon avec 2 couples d amis connais-tu le tarif de tous les forfaits de bord (boissons vin eau spa coiffeur) Merci d avance. RCT
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir Artaban je serai sur le Liberty le 17 juin au depart de Toulon avec 2 couples d amis connais-tu le tarif de tous les forfaits de bord (boissons vin eau spa coiffeur) Merci d avance. RCT

Bonsoir , le vin , c'est terminé pour moi à cause de mon problème de goutte ( trop d'acide urique ) 30 à 60 $ l'eau 5$ y'a beaucoup de boisson gratuite .... spa coiffeur , pas utilisé ... très beau bateau , ,, bonne croisière ;;;@ + Denis ...
AN Angel31 Regular ·
Bonjour,

Nous avons choisi ce bateau pour notre prochaine croisière, aussi ! J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site royal carribean concernant les services à bord, le prix des forfaits, etc... Les tarifs sont assez élevés d'ailleurs ! Pourrez vous m'en dire plus sur les vins à votre retour, s'il y a d'autres forfaits vins à bord proposés, ou offres particulières. Merci d'avance. C'est bientôt le départ ! Très bonne croisière, qui va vous faire "oublier" l'Horizon. 😉
Hélène
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Angel je vous dis tout ça à mon retour seulement rappelez moi à l ordre car je risque d oublier mon depart et le 17 juin (nos noces d argent) et vous?suite à mon annulation de l horizon nous repartons sur la meme compagnie RCI le 30 juillet sur le "Grandeur of the sea" c est sur que ça va nos changer de l horizon et surtout pour moi qui n aie toujours fait que des vieux et petits bateaux! Cordialement.RCT
AN Angel31 Regular ·
Je vous envie... Nous partirons le 7 octobre seulement. Il va falloir patienter un peu 😕
Hélène
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour à tous

Pour cette croisière connaissez vous le lieu exact de départ: port de Toulon ou port de La Seyne sur mer. Par ailleurs attention à cette société RCI🏴‍☠️: j'ai du modifier ma date de départ ( 35 jours avant suite à un déces ) résultat ils veulent retenir 50 % du prix du billet alors que 25 % sont annoncés sur la brochure. L'agence azur croisière essai actuellemnt de faire recpecter les conditions affichées sur le catalogue ( bon il y a l'assurance mais quand même ce n'est pas une raison).
RC Rct Veteran ·
Bonsoir c est depart de la seyne pour nous depart le 17 juin embarquement à partir de 11h Cordialement.RCT
FO Fouinette7 ·
Bonjour je suis nouvelle sur le forum... je viens vers vous car on pars en croisiere le 2 septembre sur le liberty of the sea .. et j ai quelqes questions... qu es ce qu y ai payant sur le bateau ?? differents restaurant ??? le cafe a toute heures ?? es ce que sans prendre les excursions payantes il est possible de visiter ou c est tres compliquer ?? la piscine et le reste des activites sont t elles payantes ?? es ce que j ai besoin d etre longtemps avant pour l embarquement ??? es ce vraimment utile de faires excursions ?? si on ne fais pas d excursions pouvons nous rester sur le bateau a bronzer !!! ou pas ??? es ce qu on peut acheter des boissons sur les escales et les ramener en cabines ???

merci beaucoup de toutes vos reponses !!!
RC Rct Veteran ·
Bonsoir à tous Nous voilà de retour! Croisiere magnifique! geniale !magique! tous les mots ne suffiraient pas pour vous la decrire! Cette fois c est moi qui vais envier les futurs passagers du Liberty.... je vais essayer de faire un petit ou grand C/R (reprise du boulot demain)🙁 alors je sais pas mais des que plus dispo je reponds à vos questions! Cordialement à tous RCT
FO Fouinette7 ·
Bonjour, contente que votre croisiere se soit bien passee ??? oui des que vous avez du temp svp reponder a nos questions ca nous aidera vraimment .. donnez nous de bon conseil ?? des astuces ??? merci de votre reponse ;;; bonne journee
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , sur le liberty of the Seas , tout est ""gratuit "" sauf le vin , les alcools , l'eau en bouteille.....certains restaurants payant , pour notre part jamais utilisé ....le restaurant et la cafétéria plus les petits ""fast food "" dans la royal promenade suffisent amplement ....piscine , mur d'escalade , vague de surf , spestacles , tout est compris dans le prix de la croisière 😉 ....pour les excursions vous pouvez faire par vous même ....bien moins cher et plus cool ...😉 .. vous pouvez acheter de l'eau en bouteille et monter avec ...un conseil , au départ , un sac avec un paquet de 6 bouteilles sans problème ....au restaurant le soir ... a vous de choisir selon votre budget...l'eau en carafe est gratuite ...nous . nous prenons une bouteille d'eau .... 4 ou 5 $🤪 ... pour l'embarquement 10h 30 11h maxi à l'enregistrement pour pouvoir embarquer vers midi 😉 puis direction la cafet en haut 😉 repas et ensuite cabine et visite du bateau 😉 vous pouvez rester sur le bateau et "" manger "" toute la journée😛😉 , mais attention aux KILOS 😛😉 ... je vous conseille de visiter un MAX 🤪 .... LE LIBERTY OF THE SEAS est un bateau magnifique , très très bon choix 😉 bonne croisière ... @ + Denis .... Spectacle sur glace à ne pas manquer ... lisez bien le programme tous les jours 🤪😉 ....
FO Fouinette7 ·
merci pour tout vos conseil... vous avez fait des excursions ??? soit disant que sans excursion en voulant visiter nous meme c est largement fesable avec un minimun d organisation ... es ce vrai ??? merci de vos reponse , bonne soiree
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Fouinette Artaban à tout dit c est vraiment un bateau magnifique avec une super ambiance tres cosmopolite en plus les Amercicains sont super Spectacles uniques il faut s inscrire des votre arrivée (je crois à partir de 15h ou 16h) au" On Air"pont 3 (si vous ne le faites pas vs ne serez pas prioritaire, s il reste des places on vous fera rentrer 1/4h AVANT LE DEBUT 1er spectacle "In the air" magique 2eme comedie musicale "Saturday night fever" super show à l Americaine 3eme magnifique spectacle à la patinoire à ne pas manquer aussi pour les autres tout le monde peut y aller meme pas inscrit Attention toutes bouteilles d alcool meme planquer dans la valise est confisquee et rendue la veille du depart (donc apero rate dans notre cabine) ainsi que fer à repasser de voyage. Pour les excursions assez de temps pour se debrouiller seul car excusions tres cheres Cordialement RCT
FO Fouinette7 ·
merci beaucoup de vos conseils ... il me tarde d y etre !!! mais avant ca preparation de notre mariage !!! a bientot !!!
PA Pame71 ·
Bonjour et merci à tous pour toutes ces informations, nous partons le 12/08/2012 mais avec un transfert inclus au départ de la gare de Marseille via La Seyne sur mer et ma question était si quelqu'un avait effectué ce transfert car je ne sais pas trop où il faut prendre leur bus car on m'indique vers Hotel Ibis et connaissant un peu la gare TGV de Marseille , je sais que les bus s'arrêtent à l'opposé d'où on m'a indiqué, je ne voudrais pas louper leur bus .... c'est un peu confus chez le croisièriste.

Merci si quelqu'un à une réponse à me donner.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Pascale Faite votre enregistrement en ligne et , en principe vous aurez toute les infos ( heure de rendez vous BUS etc ) www.royalcaribbean.fr avant d'embarquer enregistrement en ligne NOM N°de réservation date de départ du navire nom du navire etc .... si problème y'a un N° de tel mais c'est un qui ""TAXE "" @ + Denis ...
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Rosechri

Quelle suite a été faite à ce dossier RCI a t'il appliqué les 25% ? comme indiqué dans les conditions générales de vente ?

Sinon quelles raisons donnent ils étant donné qu'il est bien indiqué entre 69 et 30 jours 25%.
desbell83
PA Pame71 ·
merci Artaban1987 pour la réponse rapide, j'ai déjà tous mes documents , mais c'est pas très clair pour ce point et j'ai appelé le n° en 0 8... sympa la personne mais pas très sûre d'elle pour le lieu de "ramasse" pour la gare, pour le départ à l'aéroport c'est plus précis, mais bon pour la gare c'est flou.. si quelqu'un a utilisé ce transfert avec RC pour la Seyne sur mer , je suis preneuse des explications.
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

cette compagnie ne semble pas tres serieuse car elle a des regles a geometrie variable. Soit disant ses regles commerciales auraient changees aux dires d azur croisiere apres l edition du catalogue, azur croisieres a ete en relation avec leur service commercial pendant un mois et demi et cela sans reponse positive................. Finalement azur croisieres m a rembourse 75 % sur leur compte pour me permettre de faire jouer l assurance pour le solde. Dans le cas d un deces royal caribean a des comportememt commerciaux a la limite du doute, mais c est une compagnie us et biness is biness................
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Rosechri,

Effectivement Royal semble ne pas respecter ses CGDV donc à ne pas recommander, ils comptent sur les assurances pour rembourser les clients, les assurances auraient je pense leur mot à dire si elles sont au courant de tels procédés. En fait que ce soit au niveau des compagnies, et de pas mal d'agences(dont ne fait pas partie Azur car c'est une agence sérieuse) il faut rester très vigilants, tant qu'il n'y a pas de pépin tout est parfait, mais dès qu'il y a le moindre problème on voit combien de personnes ont des difficultés pour se faire indemniser.

En vous remerciant pour vos infos, bien cordialement
desbell83
GI Giniebb Regular ·
Bonjour et merci à tous pour toutes ces informations, nous partons le 12/08/2012 mais avec un transfert inclus au départ de la gare de Marseille via La Seyne sur mer et ma question était si quelqu'un avait effectué ce transfert car je ne sais pas trop où il faut prendre leur bus car on m'indique vers Hotel Ibis et connaissant un peu la gare TGV de Marseille , je sais que les bus s'arrêtent à l'opposé d'où on m'a indiqué, je ne voudrais pas louper leur bus .... c'est un peu confus chez le croisièriste.

Merci si quelqu'un à une réponse à me donner.

bonjour Pascale,

Nous partons également sur le LIBERTY dimanche. Par contre, nous arrivons directement en voirture à la SEYNE; Je ne peux donc pas vous renseigner sur ce point. Est ce votre première croisière ?

Virginie
PA Pame71 ·
Bonjour Virginie, Celà va être notre 2 ème croisière, la 1ère nous l'avons faite il y a 2 ans avec Louis Cruise au départ de Marseille. Pour le point de "ramasse" j'ai eu la confirmation d'une personne très sympa qui travaille à l'Hotel ibis 😉 Bonne croisière Virginie !!
GI Giniebb Regular ·
Peut-être nous croiserons nous... Vous partez à plusieurs ? Nous partons avec nos 3 enfants : 19, 17 et 13 ans.

Virginie
PA Pame71 ·
Qui sait ... nous partons avec notre fils de 17 ans.Nous serons sur le pont 10.Mais ce bateau à l'air tellement immense !! c'est votre 1ère croisière ?
GI Giniebb Regular ·
Qui sait ... nous partons avec notre fils de 17 ans.Nous serons sur le pont 10.Mais ce bateau à l'air tellement immense !! c'est votre 1ère croisière ?

Nous serons également sur le PONT 10. Et pour nous, ce sera la première expèrience "croisière". Ca fait longtemps qu'on en parlait et les compte rendus de mes parents et de ma soeur qui en ont fait récemment nous ont définitivement convaincus. Je constitue actuellement un petit dossier pour faire le maximum de visites sans passer par les excursions proposées sur le bateau, car je les trouve très chères et à 5, ça chiffre très vite. Ce forum est super pour glaner des tas d'infos très pratiques sur les trains etc.... Vous avez prévu de prendre les excursions proposées à bord ?
PA Pame71 ·
Il est vrai que les prix des excursions est assez chère... Je vais étudier celà cette semaine, j'ai fait aussi des impress de documents, je pense qu'on en prendra une , mais les autres escales nous allons nous débrouiller par nous même comme pour la dernière croisière, Nous avions déjà fait escale à Barcelone (gare aux pique pockets, j'en ai fait les frais !!) et Palma de Majorque.Nous réserverons à bord. On se croisera certainement en étant sur le même pont!! Il est vrai que ce forum est super, avec les impressions de chacun et beaucoup d'entre aide!!!
AR Artaban1987 Veteran ·

Bonjour , alors , ce liberty of the seas c'était bien ou pas ????
GI Giniebb Regular ·
Bonjour Pascale,

Je viens de recevoir par mail mon carnet de voyage : SURPRISE ! IL Y A DES MODIFICATIONS. Nous ne nous arrétons plus à VILLEFRANCHE mais allons directement à LIVOURNE. Par contre, ils nous rajoutent PALMA à la place. Je trouve que c'est plutot bien d'autant que la visite de ROME un 15 aout s'annonçait compliquée... Du coup, nous y serons le 14 aout. Aviez vous reçu ces infos. Par contre, j'avais contacté le croisiériste lundi car je pensais que nous devions recevoir un courrier 8 jours avant le départ. Ils m'avaient dit être en retard et faire le nécessaire pour que nous recevions tout avant samedi et j'ai reçu un mail. Quelqu'un sait il si on reçoit des "docs papier" ou si ce mail est tout ce que nous aurons ?

Merci
PA Pame71 ·
Bonjour Virginie, En effet j'avais vu les modifications car j'ai reçu mon carnet par mail le 3 juillet, pareil on était satisfait de la modification même si on avait déjà fait escale à Palma, car Villefranche c'est bien , mais en tant que Français on préfère faire les escales à l'étranger.Par contre il est noté que RC peut faire toutes les modifications qu'il souhaite et on a rien à dire ... c'est un peu fort quand même car quand on achète une croisière avec telle et telle escale et que l'on se retrouve avec des modifications de dernière minute!!! heureusement que la modif n'est pas dans l'autre sens mais pour certaines personnes celà peut être décevant mais celà est bon à savoir avec ce croisièriste !!! Notre carnet nous l'avons donc reçu par mail, mais nous ne recevrons pas de documents par courrier pour notre part car nous avons réservé par internet, par contre les personnes qui passent par des agences de voyage (boutique) reçoivent les docs au courrier.Par contre il est demandé par un lien de s'enregistrer ce qui avance les démarches au port d'embarquement.
GI Giniebb Regular ·
LO,

Oui les modifs de dernière minute sont inquiétantes. j'ai failli réserver hier une voiture avec chauffeur pour la visite de Rome : heureusement que je ne l'ai pas fait car on n'y arrive plus à la même date ! Pour l'enregistrement en ligne ;: je l'ai déja fait aussi ! Par contre, il me font sourire avec leurs etiquettes bagages "autocollantes" : quand on les reçoit pas mail ce n'est pas évident ! Mes enfants seront cabine 1563 si votre fils veut leur faire un petit coucou.

Bonne journée

Virginie

Similar discussions

You might also like