Première croisière sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
😉 BONJOUR... je vais faire une croisière (cora) sur le MSC FANTASIA (du 27/11) au 8/12 prochain.. il s'agit de ma première croisière, quelqu'un a t-il déjà fait celle-ci?? départ de NICE (bâteau à GENES) puis espagne, maroc, portugal, canaries... que pensez-vous du bâteau (nous sommes en cabine intérieur) les activité sur celui-ci- et les exécurtions, peut-on les faire soit même (nous font-ils des propositions sur le bâteau???) donnez-moi des tuyaux.. et à cette période que mettre dans ma valise?? je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans cette grande aventure!!!! merci d'avance... ISABELLE
FA Fabimore Regular ·
bonjour zaza, je fais la même croisière que vous.Je me suis inscrite sur le post de titi qui recense les départs des membres de ce forum. J'ai réservé cette croisière en mars aussi par cora .nous serons au pont 9 cabine balcon mon mari et moi(2e croisière, après le costa victorie l'année dernière), nous emmenons avec nous ma belle soeur et mon beau frère qui seront aussi au pont 9.je prépare aussi ces escales et j'ai déjà beaucoup d'infos en parcourant depuis plusieurs semaines ce forum.nous allons directement à Gênes et avons réservé le parking le mois dernier.à la fin de la croisière nous passerons la fin de la semaine chez mes beaux parents qui habitent en italie(400km de gênes)j'ai réservé par l'agence des forfaits boissons, pour les excursions nous nous débrouillerons certainement par nous même.Voilà n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.j'ai aussi contacté les offices de tourisme de ténérife, barcelone et gênes pour avoir déjà des plans et des infos pour les escales. à plus tard, bonne journée Fabienne
ZA Zaza19051967 ·
😉BONJOUR Fabienne.. merci pour votre réponse, c'est sympas de pouvoir discuter avec des personnes qui organise la CROISIERE... moi je pars avec une collègue, ma soeur et mon beau frère.. (c'est le première croisière à eux également!!!) par contre je ne connais pas encore le pont sur lequel nous seront.. est-ce que c'est cora qui vous l'a communiqué??? et nous n'avons pas eu également de proposition pour les forfaits boissons... je vois que vous êtes très organisée c'est génial..j'essaye également de me renseigner mais je n'ai pas vraiment beaucoup de temps.. malheureusement... j'essaye de piocher à droite à gauche des infos... nous habitons à AUXERRE et nous partirons le samedi en train, nous dormirons à nice et une navette est prévue pour nous emmener à gênes.. et au retour ma collègue rentre en train également et moi je reste sur nice (une amie viendra me rejoindre..) et nous rentrons sur paris le samedi chez ma soeur oû je retrouverai mon mari et mes enfants... par contre vous qui avez fait déjà une croisière en ce qui concerne le soirées sur le bâteau... faut-il prévoir des vêtements très habillés?? à votre avis allons nous avoir du beau temps dans les pays que l'on traversera??? merci encore pour vos infos.. à bientôt ZAZA
TI Titi77310 Globetrotter ·
Le calendrier 😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FA Fabimore Regular ·
j'ai réservé en choisissant le numéro de ma cabine chez cora voyages et ils m'ont donné la liste des forfaits et des excursions ainsi que du spa.vous pouvez sur le site de msc réserver aussi les boissons, excursions...et vous enregistrer en web check in pour un embarquement normalement plus rapide.pour les soirées sur le bateau soyez naturelle dans des habits qui vous mettent à l'aise, un pantalon noir et une belle blouse ou un haut élégant, une robe sympa, bref des habits que l'on mets pour une soirée resto si vous ne vous voyez pas en robe longue.( cela est mon cas, et l'année dernière je me suis toujoujours bien sentie) quelques bijoux , un peu de maquillage et voilà... profiter des moments magiques qui s'offrent à vous.côté météo je verrais les prévisions avant de partir.A plus Fabienne
ZA Zaza19051967 ·
ok, je vais appeler lundi cora pour voir avec eux et si possible choisir ma cabine.. par contre avez-vous un conseil pour être mieux placée.. avant, arrière du bâteau? nous sommes en cabine intérieur.. sinon je leur poserai la question.. ou peut-être directement sur MSC... à + isa
FA Fabimore Regular ·
le meilleur emplacement est au milieu du bateau, à voir maintenant ce qu'il reste comme place.je reviens à l'instant de l'agence qui m'a remise le carnet avec tout ce qu'il faut(étiquettes valises...)je n'ai pas encore regardé ça de près.je vous en dit plus demain.bonne soirée fabienne
ZA Zaza19051967 ·
ok, vous habitez où? car moi a AUXERRE, je n'ai pas d'agence sur place.. je traite tout par internet... nous avons un cora mais qui ne fait pas agence de voyage...
BB Bbstgo ·
Nous venons de passer 11 jours Croisière MSC Le Fantasia départ de Gênes, Naples, Athène, Heraklion, Rhodes, Izmir et Zante, superbe cadeau de ma maman pour mes 40 ans :quel rêve ! Gigantesque bateau, splendide intérieur, tout est magique. Le personnel très serviable, toujours souriant de vrais petites fourmis à l'échelle humaine. Séjour très enrichissant à tous les niveaux. Prise en charge sur le bateau excellente. Selon les escales, visite à pied avec plan de la ville (mis à disposition au port) ou bien avec un taxi 30 euros par personne (nous étions 4) pour 3 heures (à négocier parfois)... Que dire, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Est-il possible de correspondre par email car je voudrais vous demander quelque chose 😉. Merci d'avance. A très bientôt
FA Fabimore Regular ·
Comme isa nous préparons cette croisière(départ dans moins de 2 semaines).Nous irons à Genes en voiture; pouvez vous me dire à quels soirées correspondaient les soirs de gala et autres...Vous pouvez me répondre en message privé pour avoir plus d'infos et conseils.Merci et à Plus Fabienne
ZA Zaza19051967 ·
bonsoir.. merci pour votre réponse, je vous que vous êtes enchantée.. comment se passe la soirée du commandant?... et les spéctables.. on comprend quelque chose ou bien c'est tout en italien???, les pourboirs, comment avez vous procédé? nous avons une cabine d'handicapé (et oui... enfin. on aura plus de place!!!) par contre elle est à côté des ascenseur.. pensez-vous que cela n'est pas trop bruyant la nuit... voilà les questions qui me passent par la tête... si vous avez envie de me répondre.. ce serai sympas.. pour la mail pas de soucis, de toute façon en répondant à ce message, j'aurai votre demande... merci d'avance à bientôt... ISA
FA Fabimore Regular ·
Bonsoir, je voudrais savoir si la piscine intérieure est bien chauffée( extérieure et eau des bassins) ? Est ce que les restos, bars étaient bien chauffés ?C'est pour m'aider à préparer les valises... Merci de bien vouloir m'aider. Bonne soirée. Fabienne
ZA Zaza19051967 ·
bsonsoir FAB... alors tu commences à préparer tes valises??? mois je n'ai pas trop le temps le soir.. mais je compte y consacrer unee bonne partie du WE... le coup de la cabine d'handicapé ça a bien fait rire du monde!!! surtour ma collègue qui part avec moi... effectivement les cabines ont l'air plus grandes... on sera plus à l'aise... ton début de semaine se passe bien??? si tu es d'accord on échangera nos numéros de tél portable, se serai sympas que l'on fasse connaissance sur le bâteau.. si ça te dit bien sûr... tu me tiens au courant... et si tu as d'autres tuyaux.. n'hésites pas moi non plus je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise!!! bise à bientôt... isa
BB Bbstgo ·
Bonsoir Fabienne,

Voici un résumé sur le déroulement de notre croisière du 22/10/11 au 1er/11/11 sur le fantasia Le 22/10 départ en bus de Toulouse à 6h30 , arrivée à Gênes à 16h30 : prise en charge des bagages du bus au bateau (jusqu'à devant la porte de votre cabine).

A l'embarquement, vous recevrez "la carte de croisière MSC" (carte magnétique), elle vous identifie (nom, prénom, photo webcam, n° cabine, nom et n° de service de votre restaurant). C'est aussi votre clef de cabine et votre "carte de crédit croisière).

Grâce au programme des animations qui vous est livré chaque soir dans votre cabine, vous restez informés au jour le jour des activités à bord (Horaire et lieux des repas, activités d'animations, thème vestimentaire de soirée, horaire des services  à bord : réception et comptabilité pont 5, centre médical pont 4, shopping, etc......)

Deux fois par jour votre cabine est préparée pour être toujours propre (changement du linge de toilette : petite, grande serviette et peignoir, renouvellement du papier WC et kleenex.....)

Le petit déjeuner et le déjeuner sont libres d'être pris où vous le souhaitez, par contre le diner c'est toujours le même restaurant avec une table réservée. (préférence pour le restaurant pour tous les repas, service impeccable, une cuisine raffinée : risotto et crème glacée excellente....).🙂

Du fait d'avoir fait la croisière des artistes, Age tendre et Têtes de bois nous n'avons pas eu le temps de profiter des piscines et de l'univers de bien être (trop occupés entre les dédicaces des artistes et les spectacles, ce sera pour une prochaine fois...).

Pour la tenue vestimentaire, tu trouveras chaque jour sur le programme celle appropriée. Nous avions amené des affaires décontractées pour les excursions et des tenues habillées (en restant dans le raisonnable) pour le soir et les spectacles. Sur le bateau, nous étions en manche courte (prévoir une veste pour le soir si vous devez sortir sur le pont), et les chambres sont équipées de clim réversible.😉

Notre cabine était située au pont 9 à l'arrière du bateau, très peu de bruit la nuit, quelques vibrations ressenties au début et plus soutenues lorsque le bateau manoeuvre à l'entrée de chaque port.

Je pense avoir rien oublié n'hésite pas à poser d'autre question si tu le souhaites.

Je te contacterais en message privée un peu plus tard.

Bon appétit et bonne soirée.
FR Francoise20 Regular ·
Bonjour, je ne pourrais pas vous répondre je pars le 19 peut être que vous vous pourrez me ra conter plus tard, dans tout les cas les personnes l'ayant fait ont l air vraiment satisfaits. Bonne croisières a vous.
FR Francoise20 Regular ·
Ber Fabienne avez vous eu la réponse pour la piscine ?
FA Fabimore Regular ·
Bonsoir françoise, non pas de réponse, mais de toute manière c'est pour dimanche, je peux maintenant patienter!!!!!Bonne soirée Fabienne
FR Francoise20 Regular ·
Bonjour j'aurai quelques questions concernant les pourboires les boissons et les excursions. Merci a bientôt.
ZO Zouzou55 ·
😉 Salut Zaza ! Un petit bonjour de vos compagnons de table ! Alors, enfin de retour sur Auxerre. Nous garderons un excellent souvenir de cette croisière. Gros bisous à Marie-Pierre et Jean-Claude sans oublier bien-sûr Zezette. Sandrine et Didier.
FR Francoise20 Regular ·
Bonjour zoulou, nous partons le 19 décembre sur le fantasia, que faut il surtout ne pas rater ?
MA Madisson Globetrotter ·
Bonjour zoulou, nous partons le 19 décembre sur le fantasia, que faut il surtout ne pas rater ?

réponse : le bateau !!!!!!!!!😄😄😄😄😄😄😄😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
ZO Zouzou55 ·
Bonjour Françoise, Je ne pourrai pas de citer une chose en particulier, tout était très bien, le bâteau somptueux. En revanche, on regrette de n'être restés que quelques heures à Barcelone ou à Malaga ! Un conseil également, si vous décidez de ne pas faire l'excursion proposée par msc, ils proposent à 2 reprises une navette (une fois à 8 euros (Barcelonne)et la seconde à 6 euros (Malaga)) pour quitter le port et se rendre en ville, il est inutile de la prendre, la distance n'est pas très importante et il est très facile d'y aller à pied. Bonne croisière ! 😏
ZA Zaza19051967 ·
HELLO!! ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles, et oui de retour à AUXERRE et reprise du boulot ce matin dur dur.. vivement le prochaines vacances!!! c'est vrai que l'on passé de bon moments de rigolades... elle était vraiment géniale cette croisière, je vais surveiller de prés, si elle se refait je ne vais pas la louper.. peut-être que vous aussi et qu'on pourra se retrouver (ce serai marrant!!!) je pense que m'a soeur aussi serai partante... si vous voulez on garde le contact.. donnez-mois votre mail et je vous rentrerez dans mon MSN de façon à ce qu'on puisse se contacter de temps en temps... le mien c'est souris7latoupie@hotmail.fr et à l'occasion si vous passer dans le coin.. on se fera un MAC'DO ou on invitera M. THIRRIET (hihihihihihi) non on ira plutot manger à TROYES chez marie-pierre (ce sera plus digeste mais aussi plus calorique!!!! J'espère que pour vous la reprise n'a pas été trop difficile.....en attendant je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit... bise amicale de la part de la tablée infernale!!! 😉😇😛
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Concernant les pourboires ils se donnent de la main à la main en fonction de votre degré de satisfaction aux personnes qui s'occupent de votre cabine ainsi qu'au personnel qui vous sert à la table qui vous est attribuée le soir au restaurant.
desbell83
VE Veronica007 ·
Bonsoir voilà je suis nouvelle sur le forum et je cherche des infos sur le msc fantasia. Je viens de réserver une croisière avec un départ le 31 mars 2012 au départ de marseille
FR Francoise20 Regular ·
bonjour, pour le Fantasia quelle avec un départ MArseille qu'elle escale as tu ? tu veux des renseignements sur quoi ?
VE Veronica007 ·
bonsoir,

escale gênes, Naples, Palerme, la Goulette et barcelone. Je voudrais savoir si il y possibilité de ne pas prendre les excursions et faire soi même dans certain port.

Merci
FR Francoise20 Regular ·
je confirme vous pouvez tout faire seule sauf Citivecchjia , car pour aller à Rome c'est beaucoup plus facile, plus rapide, plus sécurisant et plus chers lol 45€ l'aller retour en car par personne . Sinon pour toute les autres escales A chauqe descente du bateau vous avez des navettes, des taxis, des bus, devant la sortie du bateau, et de toute facon quand le bateau est a quai vous etes presque en ville

Similar discussions

You might also like