Première croisière, Neo-Romantica au départ du Havre avec mon fils de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour ! Je vais réaliser ma première croisière en juillet avec mon fils de 10 ans sur le néo-romantica au départ du havre Je suis à la recherche de tous les détails à connaitre qui pourront améliorer notre séjour (vêtements à emporter, taille des bagages, mal de mer ...) merci de nous "parrainer" dans cette aventure 😄
NA Nadu Globetrotter ·
il y a camphi qui a fait , il y a quelques temps, un travail formidable pour rassembler les conseils pour une 1ére croisiére . vous retrouverez cela sans probléme sur le forum
PO Pottsy ·
Merci pour l'info ! Je vais aller voir çà de suite ...
RA Rally18 Regular ·
Bonjour , j'ai 3 enfants que nous avons déja pris pour aller en croisière et il n'ont jamais eut le mal de mer mais je prévois toujours de l'homéopathie que vous trouve en pharmacie. Pour les vetements tout dépend ou vous allez comme vous partez du havre je suppose que vous allez vers les forjds nous perso nous sommes jamais aller vers le nord nous on va vers la grece et je prend des vetements plus léger . Pour la soiré du commandant une belle chemise + cravate ou voir costume si vous avez , au restaurant une tenue correcte est demandé jeans avec chemise est possible autrement n'oublié pas maillot de bain .Prévoir un coupe vent, casquette .Voilà j'espère que cela va vous aider nous nous partons samedi sur le classica.Bonne croisière.Si vous avez des questions allez y.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
PO Pottsy ·
oui, j'ai oublié de dire sur le costa néoromantica , capitales d'europe destination finale Oslo ! Je pensais emmener en effet la cocculine pour l'éventuel mal de mer... Pour la valise, je me demandais où on la range dans la cabine (et donc quelle taille maximum?)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sylvie !

Pour la valise, je me demandais où on la range dans la cabine (et donc quelle taille maximum?)

Sous le (les) lits ! il faut vraiment de très très grosses valises pour qu'elles ne tiennent pas...

Tu es avec ton fils, donc je suppose que vous allez être en "deux lits simples"... eh bien regarde mon package qui tient entièrement (avec les petites valises dans les grosses, en "poupées russes") sous un lit double... (sauf bien sûr mon sac photo, en bas à gauche, qui n'a pas vocation à être "rangé"...😉 )

Sous un lit simple, tu mets facilement deux valises comme mes bleues.
PO Pottsy ·
Merci Pap ! En effet, nous serons en cabine 2 lits simples (extérieure ouf !) et je pensais emmener 1 grosse valise comme tes bleues et 1 plus petite qui rentrera dedans alors c'est bon, le reste étant plus genre bagage à main .... Je crois que je vais emmener trop de choses, mais pour la première, c'est difficile, surtout vu la météo de cette année !! J'espère que ce bateau va nous plaire ..., mais pas question d'annuler ce projet qui nous tient trop à coeur. de toutes façons, on a pas d'expérience, et je pense qu'on va apprécier ce voyage qui ne sera peut-être que le premier d'une longue liste ...
IS Isa62 Regular ·
je pars sur le neoromantica le 9 juillet avec mon mari, mes 2 fils 14 et 16 ans, mes parents et ma belle mére, et vous a quel date partez vous? Comme nous allons dans le nord je prevois a la fois des shorts et teeshirt et aussi kway et vetement plus chaud(pantalon, pull, polaire) plus des tenues un peu plus habillées pour le diner (pantalon et chemise ou polo pour les graçons) et une tenue pour la soirée du commandant (pour les garçons j'ai fait simple un pantalon noir et un chemise blanche) pour les valises comme l'a dit PAP elles tiennent sou le lit
PO Pottsy ·
Nous partons à votre suite: départ le 17 juillet !! donc on ne s'y croisera pas Je voyage avec une amie et son fils de 10 ans aussi ..... c'est un peu pour marquer le coup de leurs 10 ans en 2012 que l'on a décidé de faire cette croisière. Polaire et k-way me semblent utiles pour tous en effet. Dans les guides, on parle tout de même de belles températures à cette saison, on verra bien Bonne croisière à tous, et à bientôt pour échanger sur nos impressions .....

Similar discussions

You might also like