Première nuit à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, j'arrive à Bangkok le 18 janvier à 11h45pm. J'aimerais avoir des conseils pour savoir où je pourrais coucher la 1ère nuit et dans quel genre d'endroit je devrais aller et si à cette heure là il risque d'y avoir des endroits fermés ou si je suis mieux de réserver d'avance?

Merci
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Il est plus simple de réserver et de prévenir d'un late-check-in. Il est intéressant quand on vient pour la première fois dans le pays d'avoir une adresse précise à donner au chauffeur de taxi, station de taxi officielle avec ticket et course au compteur. N'importe quel hôtel professionnel convient.
DE Denrael Veteran ·
De toute façon dans le formulaire d'immigration qu'on remplit dans l'avion on doit impérativement indiquer le nom de l'hôtel où on descend. Si on veut choisir sur place (pas très judicieux en arrivant si tard dans la nuit, surtout que les hôtels bon marché n'ont pas une réception 24/7) il faut de toute façon retenir le nom et l'adresse d'un hôtel quelconque (même si on n'y met jamais les pieds) pour remplir la carte. Impossible de remplir avec quelque chose du genre « Not chosen yet ».
DE Denrael Veteran ·
Quant à l'adresse précise, si elle n'est pas écrite en thaïlandais elle ne servira pas à grand chose, les chauffeurs ne lisent pas l'anglais. Un plan ne sert à rien non plus, peu de chauffeurs savent les lire. Donc se faire envoyer par l'hôtel l'adresse écrite en thaïlandais, ou une fois dans le taxi appeler l'hôtel et passer le téléphone au chauffeur pour les explications entre eux.
TH Thierry3468 Veteran ·
En fonction de l'horaire, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.Tu prends un hotel à proximité de l'aéroport.Le plus souvent, une navette de l'hotel existe et est souvent inclus dans le prix de la chambre.Tu fais ton choix sur un site de réservation comme agoda, expedia...Je te conseille bs premier residence.La piscine est très agréable pour se détendre de la fatigue d'un vol long courrier.
thierry3468
CH Charli120 Veteran ·
Quant à l'adresse précise, si elle n'est pas écrite en thaïlandais elle ne servira pas à grand chose, les chauffeurs ne lisent pas l'anglais. Un plan ne sert à rien non plus, peu de chauffeurs savent les lire. Donc se faire envoyer par l'hôtel l'adresse écrite en thaïlandais, ou une fois dans le taxi appeler l'hôtel et passer le téléphone au chauffeur pour les explications entre eux.

Quelques remarques:

-A Suvarnabhumi, les taxis se répartissent les courses. "Tu connais?...Ok, je prends...Non, ça m'intéresse pas..." etc... -A BKK, 90% des farangs séjournent dans les mêmes quartiers "à farangs", connus des taxis (KSR, Sukhumvit, ...). L'expression n'est pas de moi, mais d'un taxi partant de l'aéroport qui me demandait pourquoi je n'allais pas dans l'un de ces quartiers. Il m'est arrivé une seule fois de devoir contacter un hôtel pour guider vers lui mon taxi. -99% des hôtels ont des plans téléchargeables/imprimables sur le web, avec namecards et coordonnées complètes en thaï. -La généralisation du GPS/Google maps/cellulaire est en cours chez les chauffeurs. En juillet/août 2016, j'ai dû faire la moitié de mes courses avec des chauffeurs qui se repéraient ainsi. -Le niveau d'anglais s'améliore peu à peu. Il est pratiquement au niveau de celui des touristes francophones.🙂
DE Denrael Veteran ·
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un hôtel vers l'aéroport pour juste quelques heures, puis devoir changer le lendemain pour un hôtel plus pratique au centre. Surtout que vers 1 h du matin ça circule très bien pour rejoindre le centre. Drôle de conseil, vraiment.

Similar discussions

You might also like