Premières mesures de rouverture en Thailande pour des visas longs séjours de 3 à 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bjr enfin les choses avancent - premières etapes avec les ''longs séjours'' comme on s'y attendait premières ouvertures debut octobre - afin de relancer la saison d'hiver qui courre de novembre a avril -- de toutes evidences a destination des touristes des pays asiatiques ( les 10 millions de chinois de 2019 !) beaucoup plus ''disciplinés'' que les touristes européeens ** L'ouverture se faisant probablement de facon 'non-dite'' officiellement encore sur le critère des pays '' disciplinés ou il n' y aura pas eu de détection de nouveaux cas depuis 2 mois ( donc on pense tres fortement a la Chine - decision region par region - aeroport par aeroport ) ** Pour l'instant une periode de confinement stricte de 2 semaines -puis fort probablement comme cela vient de se faire à SIngapore un confinement reduit a une seule semaine ** Evidemment cela ne concerne pas (ou quasiment pas) les ''touristes'' classiques europeens- ** PUBLICATION du 15 septembre -- The cabinet has agreed in theory to a long stay visa called Special Tourist Visa which will cost ฿2,000 for the first 90 days. Can be extended twice more for ฿2,000 each time. Maximum stay 9 months. Foreigners must agree to do 14-day quarantine in a hotel or hospital first. The cabinet has agreed in theory to a long stay visa called Special Tourist Visa which will cost ฿2,000 for the first 90 days. Can be extended twice more for ฿2,000 each time. Maximum stay 9 months. Foreigners must agree to do 14-day quarantine in a hotel or hospital first. Watch this space as I will update as soon as more information becomes available. Cabinet approves long-term tourist visas -- =AT3jWOz9XYUufSzXxnLDr5IKawUiXZgnUNfa01HOi2WBB3d7CQY1jmMAQsiU-XWN3yLYeCdxpGaUdabtPmA9QMAAaOeB5lVUcJg7UdTsjRGKBY7lEdMrzqeK8HkYax9iS8T-cDvoDfoJiuH5oZ-1gq6E8gEUYaxfJ5rH_rS9EEP5q9PwQJT_Ew6cMBR2EQhxaYVYXcBUXp70_4u5Mh5Y05-xhvipie0hxg-I8KuN9DXaLluGB01w"]https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1985839 Source: ไฟเขียว! เปิดรับนักท่องเที่ยวประเภทพิเศษ พักในไทยระยะยาว270วัน =AT3jWOz9XYUufSzXxnLDr5IKawUiXZgnUNfa01HOi2WBB3d7CQY1jmMAQsiU-XWN3yLYeCdxpGaUdabtPmA9QMAAaOeB5lVUcJg7UdTsjRGKBY7lEdMrzqeK8HkYax9iS8T-cDvoDfoJiuH5oZ-1gq6E8gEUYaxfJ5rH_rS9EEP5q9PwQJT_Ew6cMBR2EQhxaYVYXcBUXp70_4u5Mh5Y05-xhvipie0hxg-I8KuN9DXaLluGB01w"]https://www.tnnthailand.com/content/55041 =AZUVGruwwu4cZhza-SUAf03d1x1c5lVfrljIRD0J1HaEA04jIZTv99eseQVIXZmufoFe8DZJloqEyYBVNRxpWRuT0ELQJdWdxv6cE6VhyOe0Ze0MMaEyGbP56Fok8fr9_Vm3dT399RSHSydg8iFIExoCYiycs-HKgLYEL140eQ5EyKZ9Ei-fFcL1jv3Aqfa3pNi2yIGjqwfjzMdwqwGLfdocAfeAKyb-YcACNRtqufYaBw&__tn__=*NK-y-R"]#Thailand
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

A 1200 touristes par jour on n’est pas rendu pour atteindre les 10 millions.🙂 De toutes façons le gouvernement changeant d’avis tout les 3 jours il est prudent pour celui qui veut passer des vacances sous les tropiques d’envisager une autre destination que la Thaïlande.
NO Notingting Regular ·
Pour l'instant on avance pas on recule..Le blé ne rentre plus alors on s'affole ! Assurances, Visas, Chinois, Phuket et tout le tintouin..Pas de covid en Thaïlande c'est magnifique. Au moins eux ils sont pas malades, autant le rester!

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il n'y a plus qu'a depoussierer le matos

😎

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notingting Regular ·
Mdrr En effet y'a du nettoyage à faire aux hélices. Il faut bien que les avions volent; tout ça devait arriver un jour! Quand ça va trop loin, c'est comme le gâteau quand on veut tout le gâteau et couper le bras de celui qui donne. La balle dans le pieds! Après y'a le feu au lac, on s'affole etc... Sinon niveau du forum TH , incroyable, ça se vide grave que se passe t-il ? Maintenant moi aussi je vais finir par croire aux fantômes 😏

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
De toutes façons le gouvernement changeant d’avis tout les 3 jours

Ayant travaillé quelques années dans une grande compagnie thailandaise, je connais la façon de gérer des Thais:

- on change de stratégie tous les 2 ou 3 mois - d'entrée, ça démontre l'incompréhension totale de ce que doit être une stratégie; et ça implique le développement chaotique de toute entreprise. - on nomme un nouveau comité ou sous-comité tous les 3 ou 4 jours - c'est ce qu'on croit être l'essence du verbe "gérer", et ça montre l'importance donnée à "la façade" (jeter de la poudre aux yeux). - on déplace les gens d'une position à une autre à une fréquence à peu près 4 ou 5 fois supérieure à ce qui se fait ailleurs dans le monde - par conséquence, jamais personne ne maîtrise vraiment une situation donnée; et comme un nouvel arrivant dans un groupe de travail donné aura tendance à remettre en question ce qui y avait été décidé auparavant, cela ajoute à la confusion générale. - ceci ne s'applique pas aux sphères politiques et gouvernementales, mais puisque j'y suis : on ne prête pas grande attention aux avis des conseillers étrangers (s'il y en a), quelle que soit leur expérience et quel que soit le salaire qu'on leur paye - ce sont des étrangers, hein!

Avec tout ça, je ne crois personnellement à aucune prédiction à long terme en tout ce qui concerne la Thailande (ici, "long terme" = dans un horizon de quelques semaines). Ni dans un sens (ouverture), ni dans l'autre (fermeture).
NO Notingting Regular ·
Ayant travaillé quelques années dans une grande compagnie thailandaise, je connais la façon de gérer des Thais:

Bonne technique! l'important c'est que ça marche! Je ne dirai pas que c'est impossible mais que c'est très très compliqué avec des gens qui croient aux "esprits" quand ça les arrange et savent parfaitement en jouer même entre eux. Leur unité est leur force et eux savent très bien comment gérer un Farang qui ne leur fait jamais peur. Sinon, le lendemain tu ne les vois plus. Je me trompe? Dans tous les cas il faut surveiller ses arrières! Ils sont redoutables ....

😉 NTT
GE GeorgesOZ Globetrotter ·

Leur unité est leur force et eux savent très bien comment gérer un Farang qui ne leur fait jamais peur... Dans tous les cas il faut surveiller ses arrières! Ils sont redoutables ....

😉 NTT

Vicieux et dangereux. L'impression de vivre dans un panier de crabes ou dans un nid de serpents.... Très difficiles de travailler avec eux, dans leur monde à eux. Rien à voir avec l'expérience d'étrangers employant des Thais dans des petites affaires du genre restaurant, bar, boulangerie etc.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Leur unité est leur force et eux savent très bien comment gérer un Farang qui ne leur fait jamais peur

En fait, rien de neuf depuis 1670

😎

Ceux qui s'en etonnent n'ont pas bien étudié la story du Siam ou, mal a leur ego (ou les 2 😏)

Constantin Phaulkon

Sa position suscita beaucoup de jalousie de la part des Thaïs de la cour. Quand le roi Naraï tomba gravement malade en 1688, la rumeur courut que Phaulkon voulait utiliser l'héritier désigné, Phra Pui, pour devenir roi lui-même. Lors du coup d’État initié par le général Petracha, le beau-frère de Narai, Phaulkon, ses partisans et le dauphin furent arrêtés et exécutés le 5 juin 1688 à Lopburi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notingting Regular ·
Rien à voir avec l'expérience d'étrangers employant des Thaïs dans des petites affaires du genre restaurant, bar, boulangerie etc.

OULA ! Je vous épargnerai quelques témoignages très croustillants et très saignants qui vous prouveraient le contraire...De plus le coté gentil est; surtout de bien fermer les portes et les fenêtres de chez vous et même plus quand vous n'êtes pas à la maison. Sinon vous auraient de désagréables surprises en rentrant. Ça peut aller très loin la jalousie. Ils peuvent en crever! C'est grave!😠

😉

Similar discussions

You might also like