Prendre l'avion avec deux enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je ne suis pas une grande voyageuse puisque je n ai jamais pris l avion mais d ici peut, je vais m envoler pour le Gabon avec mes 2 filles de 15 mois et 4 ans. je dois dire que ca me fais un peu peur, l attente avant l embarquement 2 ou 3 heures il me semble, gerer les minettes dans l avion pendant plusieurs heures et en avoir une sur les genoux ! si vous avez connu cette situation svp venez me faire partager votre experience et peut etre aurez vous qq conseils pour que ce vol ce passe a merveille...

merci
stefogabon - - choisir, c'est se priver du reste !
MI Mirabelle214 Veteran ·
Tout d'abord, l'aéroport n'est pas un lieu facile avec des enfats: du monde, des queues et on est souvent un peu perdu. Mais il ne faut pas hésiter à demander des petits passe-droit avec les enfants (la grande majorité des gens comprennent bien la difficulté de l'exercice). Ainsi, pour passer le contrôle des passeports et le poste d'inspection filtrage (la fouille), n'hésites pas à "exhiber" 😛 bébé et normalement, l'agent qui gère la queue devrait vous laisser passer avant. Ils ont l'habitude, et ils sont compréhensifs dans ce genre de situation. Idem pour l'embarquement: allez parler avec les agents en porte avant le début de l'embarquement et normalement ils t'indiqueront comment embarquer plus vite (prise en charge immédiate, utilisation de la file elite...). Cela permettra de limiter ces queues difficiles à supporter pour de jeunes enfants (sans compter les "j'ai envie de faire pipi" ou "la couche déborde").

Une fois sous douane, il y a souvent des aires pour les enfants avec de quoi s'asseoir, des jeunes ou la télé. Pour le voyage en lui-même, prévoyez de quoi occuper les enfants: jeux, livres, etc. Et souvent il y a d'autres enfants dans l'avion, donc cela peut être l'occasion de jeux communs (ce qui permet aux parents de se reposer à tour de rôle). N'oubliez pas de donner régulièrement à boire et de prévoir quelque chose (bib ou autre) pour le décollage.
GR Grummpy Regular ·
C'est exact, généralement les personnels sont très compréhensifs, nous dès qu'ils voyaient que nous étions accompagnés d'un jeune enfant ils nous faisaient signe de sortir de la file. Même à la sortie des aéroports pour prendre un taxi, on nous faisait passer sans faire la queue. Sans compter que faire la queue avec un enfant peut s'avérer très vite une galère pour TOUT le monde, aussi leur intérêt est de faire passer les parents avec jeunes enfants plus rapidement 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
RI Rica ·
Bonjour Stefgabon,

Écoute c'est un tout petit tuyau que te donne et que je n'ai jamais essayé... ma soeur a voyagé avec des enfants aussi jeunes que les tiens et son truc: des gravoles pour enfant... ils deviennent quelque peu commateux, ça les fait dormir durant le vol... elle l'a fait deux fois et elle a vécu des vols impécables. Je n'ai pas lu là-dessus... est-ce si terrible de leur donner ces médicaments? Je ne saurais te le dire... mais c'est un truc que ma soeur à reçu d'un autre voyageur... je voulais réfléchir à ça pour juillet...

Rica
Rica
GI GilesB Globetrotter ·
est-ce si terrible de leur donner ces médicaments?

Oui... c'est se débarrasser du problème en leur faisant prendre des substances chimiques... on peut également leur donner des médicaments au restaurant pour qu'ils tiennent en place... ou le soir quand on veut sortir... et après il y a des parents qui s'étonnent que leurs enfants ne soient pas "sortables" !

Si on veut combiner "tranquilité" et "substances chimiques", il y a la pilule contraceptive !

Je voyage avec mes enfants depuis qu'ils ont quelques mois et si au début, ils furent un peu remuants, il vaut mieux les habituer à rester en place car c'est de cette façon qu'ils apprennent ! Par ailleurs, le meilleur moyen pour qu'un jeune enfant ne s'ennuie pas c'est encore que ses parents s'occupent de lui !
RI Rica ·
Bonjour M GilesB,

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser... oui c'est un peu fou comme idée.. je le pense moi-même mais il ne faut surtout pas déraper dans les propos... je voyage aussi beaucoup avec mes enfants et je n'ai jamais eu à vivre des situations particulières... mais j'ai vu des parents avec des petits enfants(2-4 ans) sur différents vols vivrent un enfer des 4 - 6hres de temps... c'est un problème qui se règle avec l'âge... un enfant va pas comprendre ça aussi jeune nécessairement...

Bonne fin de journée😛
Rica
GI GilesB Globetrotter ·
Pas de soucis, je ne dramatise pas... Je me permets juste de répondre à ta question...
GR Grummpy Regular ·
Bonjour, Je rejoins le point de vue de GilesB, et ce qui me semble excessif dans le médicament dont tu parles Rica c'est qu'il rende commateux. Néanmoins, je peux comprendre que certains parents dont l'enfant est très "remuant", voire "fatiguant", soient tentés de rechercher une aide "artificielle". Mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux que ce soit très ponctuel, pourquoi ne pas tout simplement faire appel à l'homéopathie ? Rica, c'est vrai, nous nous avons vécu un enfer sur un Istambul-Paris, pendant 3 h, la dernière demi-heure la miss s'est endormie. Les passagers autour de nous n'en pouvait plus. La faute à l'enregistrement en panne qui nous a fait poireauter pendant des heures et au stewart qui malgré un vol sans turbulence nous a refusé de laisser notre pokemon se dégourdir les jambes. Têt' que derrière chaque problème d'enfant il y a un problème d'adulte ?
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
GI GilesB Globetrotter ·
Têt' que derrière chaque problème d'enfant il y a un problème d'adulte ?

🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je rejoins l'avis des personnes qui déconseillent les médicaments. Pour être honnête, ton premier message m'a choquée. Je pense effectivement que quitte à tenter quelque chose, l'homéopathie, les tisanes ou autres remèdes naturels (un remède étant de limiter le sucre qui a tendance à rendre certains enfants surexcités). Et aussi plus simplement: dans la mesure du possible, adapter les horaires des vols au rythme de l'enfant, s'organiser pour limiter au maximum le stress des parents (dans la limite des imprévus par nature imprévisibles)... 🙂
LA Lacazenave Regular ·
🙂bonjour,

Pour ma part, je te déconseille aussi les médicaments....Pour l'enfant de 4 ans pas de problème, il aura un siège et amenez- lui de quoi dessiner, se changer les idées....pour le plus petit, s'il peut se défouler dans l'aller, laissez-le aller dire bonjour à tout le monde...sinon, noua vions parfois coincer le nôtre par terre avec ses jouets pour un moments....Pour lui, il n'y a pas de siège ni de lit bébé...soyez détendu et vos enfants le seront....bon voyage
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise

Similar discussions

You might also like