Prendre l'avion avec un bébé de 3 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

je m'adresse a vous car je suis un peu dans le flou en ce qui concerne mon futur voyage avec ma louloute de 3 mois.

Etant donné que l'on ne peut pas emmener en cabine des liquides de plus de 100ml comment faire pour la nourrir surtout que mon voyage est un peu long (1h de vol+2h d'escale+6h de vol) donc ça demande une sacré organisation et je suis seule pour faire ce periple. Je ne px pas non plus faire les bib a l'avance !!!!!

Pour les bagages puis je prendre un bagage a main + un sac a langer ? je prend air france. Durant l'escale (PCG) comment faire pour faire chauffer un bib si besoin ?

Si vous avez vécu cette situation faites moi signe car je commence a PANIQUER !!!!!

Merci et @ très vite
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour nourrir un enfant en bas âge vous pouvez prendre des liquides sans respecter cette norme de 100 ml.

Michel
CA Cathysalvi Regular ·
Coucou, pas de panique ça va bien se passer! j'ai eu souvent l'occasion de prendre l'avion avec mes enfants et meme quand ils étaient bébés, et ça s'est toujours bien passé. Tu peux préparer des biberons à l'avance que tu emportes avec toi dans ton bagage à main, ou tu apportes du lait en poudre et tu achetes de l'eau une fois que tu as passé la douane. Dans l'avion les hotesses pourront te le réchauffer au micro onde. Tu peux demander une couchette à l'avant de l'appareilpour allonger le bébé. J'ai voyagé avec des compagnies différentes, et avec air france j'ai trouvé le personnel sympa et attentionné. Tu peux changer le bébé dans les toilettes, car il y a des tables à langer dépliantes la plupart du temps, je te comseille juste de prendre des lingettes, c'est toujours bien partique! Tu peus meme arriver avec ton bébé et ta poussette jusqu'à l'appareil, ou les stewarts pourront prendre en charge la poussette. Donc pas de stress! moi je part dans deux jours en norvege avec les petits, et c'est à chaque fois la meme organisation!! bises, cathy
cathy
MA Marcetflo Veteran ·
Pas de panique, les limitations pour les liquides et la nourriture ne s'appliquent pas aux bebes! Tu peux donc emmener ton eau habituelle, ton lait en poudre ou liquide bref tout ce dont tu as besoin pour nourrir bebe si ta fille prend des bib 🙂

De meme pour le vol long s'il s'agit d'un vol international je te suggere de demander une nacelle pour que ta fille puisse dormir et que toit tu sois plus confortable. C'est super. Je te conseille d'emmener un pareo pour mettre par dessus la nacelle et la proteger de la lumiere pour qu'elle dorme mieux. Avec mon fils ca marche tres bien. Il y a une sangle de securite qui couvre la nacelle ce qui fait que bebe peut continuer a dormir tranquillou meme pendant les turbulences (sauf si vraiment elles deviennent trop forte mais bon le personnel te dira quoi faire de toutes facons).

Sinon je te suggere d'emmener le porte bebe avec toi dans l'avion pratique pour monter et descendre de l'avion et meme pour y faire dormir ta fille pendant le voyage si besoin est.

Prevoir aussi plusieurs vetements/pyjamas de rechange et un bon stock de couches en cas de retard et d'attente de derniere minute. Pareil pour le lait, prevoir large. tu peux aussi emmener du liquide physio et un mouche bebe au cas ou la clim l'enrhume un peu. Et n'oublie pas de bien la faire teter (sein, bib, tetine) au decollage mais surtout a l'atterissage. Si elle dort pas la peine non plus de la reveiller. Elle se reveillera toute seule si elle a mal aux oreilles 😉

Beaucoup la faire boire pendant le trajet car la clim ca desseche...prevoir aussi de la creme hydratante pour sa peau ca lui fera du bien.

Voila en gros mes conseils. Mon fils de 20 mois a deja fait plusieurs AR en avion dont des trajets de 24h et tout s'est bien passe. 6h ca passera vite, elle dormira surement pendant la plupart du trajet 🙂

Similar discussions

You might also like