Prendre l'avion avec un titre de voyage pour un pays d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est : Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe ? J'ai parcouru plein de forum et je ne trouve pas de réponse. Merci.
Voyageur amateur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est : Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe ? J'ai parcouru plein de forum et je ne trouve pas de réponse. Merci.

Bonsoir,

Une réfugiée cambodgienne soit pouvoir bénéficier des informations suivantes : 🙂

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15401

"Si l'Ofpra vous accorde le statut de réfugié, vous recevez un titre de séjour valable 10 ans. Si vous souhaitez quitter la France pour faire un voyage, un document de voyage peut vous être délivré. Par ailleurs, vous bénéficiez aussi d'une aide pour l'accès aux droits." "Si vous souhaitez quitter la France pour un voyage, un document de voyage appelé titre de voyage pour réfugié (TVR) valable 5 ans peut vous être accordé.

Vous devez déposer la demande à la préfecture de votre domicile, sur place uniquement." Michel
SH Shaolan ·
Merci de votre réponse. Votre copié-collé, je l'ai mentionné dans mon post et ne répond pas à ma question. Ma question est avec mon statut, ai-je besoin d'un VISA pour voyager à travers de l'Europe ?
Voyageur amateur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre question est : "une titulaire d'un "titre de voyage pour réfugié" (TVR) obtenu en France peut-elle voyager sans plus de formalité dans l'Union Européenne" ; c'est ça ?

Michel
SH Shaolan ·
Bonjour,

Votre question est : "une titulaire d'un "titre de voyage pour réfugié" (TVR) obtenu en France peut-elle voyager sans plus de formalité dans l'Union Européenne" ; c'est ça ?

Michel

Ma question est : ai-je besoin d'un visa pour voyager à travers l'Europe avec mon titre de voyage ? (Document similaire à un passeport pour réfugié politique ou apatride)

J'ai une carte de séjour et un titre de voyage. Dois-je demander un visa pour aller en Allemagne ou Belgique ou Italie ?
Voyageur amateur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Michel

Ma question est : ai-je besoin d'un visa pour voyager à travers l'Europe avec mon titre de voyage ? (Document similaire à un passeport pour réfugié politique ou apatride)

J'ai une carte de séjour et un titre de voyage. Dois-je demander un visa pour aller en Allemagne ou Belgique ou Italie ?

Oui, oui, je comprends bien maintenant. Je suis persuadé qu'il ne vous faut pas de visa pour voyager dans l'UE, mais je ne trouve pas de texte explicite. Avez-vous néanmoins un passeport ?

Votre question est intéressante, et si ce n'est moi je pense que quelqu'un fatalement va vous trouver une réponse solide. Je constate quant à moi, mais c'est juste anecdotique, que Ryanair par exemple reconnaît sans problème votre document pour voyager sur ses lignes.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Cela vient de Belgique, mais c'est explicite et c'est plus que probablement valable pour vous aussi : https://sif-gid.ibz.be/FR/refugies_et_apatrides.aspx

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ec.europa.eu/...ember_states_en.xlsx Là vous avez tout, très détaillé et très précis, sur l'accès avec votre titre de voyage aux Etats de l'UE.

Michel 🙂

Similar discussions

You might also like