Prendre l'avion vers la France étant mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, moi et mon amie avons 16 ans, et nous souhaitons voyager en France cet été. Nous voulons allé à Paris, mais pour se rendre, il faut prendre l'avion, puisque je n'aimerais pas m'y rendre à la nage 😛. Donc savez-vous s'il est possible de prendre l'avion sans être accompagné par un adulte ?

Merci milles fois à l'avance !!

Caroline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a 16ans pas besoin d'etre accompagné d'adulte
LO LoveTrip Regular ·
Ce n'est pas à 18 ans .. ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non a 16ans tu peux prendre l'avion sans etre accompagné
LO LoveTrip Regular ·
D'accord ! 😛 Merci !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour prendre l'avion pas de problème, mais ou avez vous l'intention de dormir a Paris? quels moyens de paiement vous comptez utiliser? il serait peut etre souhaitable d'avoir une lettre d'autorisation de vos parents (n'oubliez pas que vis a vis de la loi ils sont responsables de tout ce qui peut vous arrivez).
LO LoveTrip Regular ·
Ahh d'accord je vois ! Mais savez-vous si certains hotel acceptent les mineurs non accompagnés ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, officiellement il n'existe plus de controle d'identité dans les hotels, donc il est possible de prendre une chambre pour des mineurs sans grand problème, mais pour le paiement il faudra payer en cash d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, officiellement il n'existe plus de controle d'identité dans les hotels

Pas pour les Français, mais pour les étrangers, si.... Reste que rien n'oblige à se dire étranger...

Michel
LO LoveTrip Regular ·
D'accord ! merci beaucouP ! :) mais est-ce que c'est dans tout les hôtels que noius pouvons y allé sans problèmes ?
TA Tatra Globetrotter ·
Privilégiez les auberges de jeunesse.

Michel
LO LoveTrip Regular ·
Mais est-ce facile trouver une auberge de jeunesse?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel
LO LoveTrip Regular ·
Parfait 🙂 Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Mais pensez absolument à réserver !

Michel
LO LoveTrip Regular ·
Beaucoup à l'avance ? environ combien de temps à l'avance ?

Similar discussions

You might also like