Prendre l'avion à Genève avec titre de séjour français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Est il possible réservé un vol au départs de L'aéroport Genève a Ile Maurice via Paris , les prix sont plus intéressent au départ de Genève , j'habite a 80 Km de l'aéroport. je suis de nationalité Mauricienne marier je vis en France, j'ai un Titre de séjour Française 10 ans avec un passeport Mauricien, pensez vous que j'aurai des soucis ou pas lors de mon départ ? me faut il des document supplémentaire . Je vous remercie d'avance de votre réponse Merci
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, L'aéroport de Genève a un secteur français, accessible depuis la France par une route "hors douane". Autrement dit, même si vous êtes en territoire suisse, vous restez administrativement en France.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
DA Dash38 ·
Merci. de votre réponse Si j'ai bien comprise je réserve mon vol sur le site AirFrance Suisse via Paris Maurice , pour profiter des prix AirFrance suisses , je passe coté français par la route "hors douane"comment trouver cette entre🙁 , il me demanderont rien de plus que si mon départ étais de l'aéroport de Charle de Gaule ?? Je vous remercie bien ..
DA Dash38 ·
Bonjour La route que vous dites c'est bien Ferney Voltaire, la route douanière ? merci
RO Rogas Veteran ·
C'est cela.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
En fait, qu'est-ce qui empêcherait de rentrer dans l'aéroport côté suisse ?
Mathilde
DA Dash38 ·
Merci de votre confirmation Rogas
DA Dash38 ·
En fait, qu'est-ce qui empêcherait de rentrer dans l'aéroport côté suisse ?

Bonjour Je pensais qu'avec mon titre de séjour et passeport Mauricienne , j'aurai des difficulté avec la douane suisse ou autre , c'est pour cela que j'avais un doute , je n'ai jamais pris l'avion sur le territoire Suisse , se n'ai pas la cas apparement, Je vous remercie de tout c'est réponse Merci

Similar discussions

You might also like