Prendre le bus ou louer une voiture au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
bonjour la foule ! je repars au Maroc avec 2 copines qui ne connaissent pas du 2 au 16 mars 2011 Marrakech/Marrakech j'aurais aimé partir en voiture depuis la France mais pas possible cette fois ci c'est trop court mon seul impératif être à OUarzazate du 9 au 12 pour assister aux Rencontres sous la Tente festival de cinéma de nombreuses écoles de cinéma du monde et organisé par celle de Ouarzazate justement j'ai l'intention de promener mes copines de Markch à Essaouira et ses environs (Safi ? ) puis les environs d'Agadir puis Taroudant, Zagora(?) , OUarzazate, et retour Mrkch et environs 1ere question : dans ce circuit pouvez vous m'indiquer des environs à visiter car, il y a 2 mois je l'ai suivi en bus et n'ai pas pu m'éloigner... des villes sauf à Taroudant où je suis allée marcher dans la montagne 2eme ensuite et compte tenu que nous n'avons pas envie de louer une voiture pour tout le parcours que me conseillez vous? Par exemple de Mrkch à Essaouira, est-ce que ça vaut le coup d'avoir une voiture ou bien il suffit de louer à Essaouira? etc... 3eme comme mes copines ne sont pas des dingues de ciné comme moi et qu'elles ont envie d'aller gouter du désert, que proposez vous depuis Essaouira? je sais qui'l y a un paquet d'agence sur place qui proposent 3 jours dans le déserts? vous en avez à me conseiller? j'ai déjà qq adresses sympas et pas cher rencontrées lors de mon dernier voyage mais je suis preneuse et si vous avez autre chose à me dire surtout allez-y très bonne journée et merci d'avance ah autre petite question :notre avion arrive à 22H30 pensez vous que le bus qui mène en ville roule à cette heure là?
Le pire n'est jamais sûr
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour compte tenu des distances et des visites projetées, la location d'une voiture est le moyen le plus "indépendant" qu'il puisse exister, d'autant plus que les routes sont excellentes. et les étendues des villes conséquentes (sauf pour Essaouira où tout peut se faire à pied). En 14 jours le circuit Marrakech/Marrakech peut se faire, certes, mais il faut faire en sorte de ne pas repasser deux fois par le même trajet. Donc pour ce circuit, (mais c'est mon point de vue), je le ferai en terminant par la côte soit: Marrakech-Zagora-Ouarzazate, Taroudant-Agadir-Essaouira-Safi et retour Marrakech. Voilà et bon séjour.
ZH Zhara Regular ·
merci bien je crois que tu as raison, c'est évident dans la mesure où l'important c'est le sud il vaut mieux qu'on ne perde pas du temps à aller d'abord à Essaouira la dernière fois je me suis laissée prendre par la douceur de la ville et j'y suis restée 8 jours sais tu comment est la route pour Erfoud? peut on y aller en voiture ? merci d'avance
Le pire n'est jamais sûr
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour en 14 jours , si tu veux être cool , aller vers le désert , profiter du festival du cinéma ...il serait peut-être prudent de zaper Essaouira et Safi , ne faire que le sud jusqu'a Merzouga . possible de le faire en bus , c'est très sympa , on fait de belles rencontres mais on pert du temps , donc il faut faire des choix . en 2007 j'ai fait le circuit Marak , Ouarzazate , Merzouga et retour tout en bus ( en 2 semaines) , en plus il y avait des grèves donc un peu long mais on en garde de beaux souvenirs . avec une voiture c'est plus cool , tu peux aller vers des petits villages plus tranquillement ex : Aït benhaddou , des Oasis ect ... sinon tu peux faire Marak , Ouarzazate , Taroudant , Agadir , Essaouira et retour , mais tu n'auras pas les dunes de sables pour tes copines , dommage ! si tu veux d'autres infos , n'hésite pas ! je t'en demanderais à mon tour sur le festival , car je suis fan de ciné , mais je ne suis encore jamais allé à celui la ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
pour Erfoud , pas de problème et même le goudron jusqu'a Merzouga !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Tafarabo Regular ·
Salut, en commençant par le sud, cela permet en fonction du temps restant, de regagner directement Marrakech par des routes directes qui se font en 2 ou 3 heures maxi, au départ d'Agadir( en passant par Imin-Tanout), au départ d'Essaouira, et au départ de Safi. Car dans le sens contraire Zagora-Marrakech ça prend du temps et il faut se traverser l'Atlas avec une route de montagne, qui est bien entendu beaucoup moins rapide que des routes de plaine. Pour Agadir-Marrakech par Imin-Tanout, il faut aussi traverser l'Atlas, mais la route est hyper bonne et l'Atlas moins haut dans cette partie que le Toubkal!. Moralement, c'est plus cool de savoir que l'on peut regagner Marrakech directement en 2 ou 3 heures, si on a pris du retard en flanant à droite et à gauche. Bonne virée.

Similar discussions

You might also like