Prendre un car Air France de Roissy CDG à Gare Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Mon avion arrive à Roissy cdg dans l'aérogare 3. D'après les infos que j'ai lues, il semble un peu compliqué de se rendre à la gare Montparnasse. Je crois devoir prendre une navette du terminal 3 vers le terminal 1 pour ensuite prendre le car AF vers la gare Montparnasse. C'est bien cela? Avez-vous des renseignements plus précis? Merci
Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait. Loic Peyron
OP Opl Regular ·
Le plus difficile à l'aéroport de Roissy, c'est de comprendre la signalétique directionnelle.. Ton transfert se décompose en 2 parties:

1 - rejoindre le Terminal 1 depuis le Terminal 3 : Cela se fait par le métro automatique appelé "CDGVAL", suivre le fléchage pour Paris-Charles de Gaulle terminal 1. C'est gratuit, fréquence toutes les 4 mn, durée du trajet 4 mn , puis 10 minutes à pied pour rejoindre l'arrêt du car Air France.

2 - prendre le car Air France ligne 4 qui dessert le centre de Paris et fait un stop à la gare Montparnasse durée du trajet 50 min environ, tarif 16, 50 euros
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux également emprunter la ligne B du RER jusque Denfert Rochereau, puis la ligne 6 du métro vers Étoile jusque Montparnasse. C'est pas plus long, et bien moins cher 🙂
Contributions CC BY-SA
JO Joanie1508 ·
Merci à tous les deux! Pour se rendre à RER, on peut aussi prendre le CDGVAL depuis le terminal 3 aussi?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas nécessaire, le RER dessert le terminal 3 (via la gare CDG 1, oui c'est illogique). Il suffit de suivre le fléchage "Paris par train" depuis le terminal 3, environ 500m à pieds.
Contributions CC BY-SA
JO Joanie1508 ·
OK, ça me semble un peu plus clair... et un bonne alternative. Merci!
FA Fayd Globetrotter ·
ça me semble un peu plus clair...

voici le plan, pour que ça soit encore plus clair http://www.cdgfacile.com/pages/metro_rer_b_cdgpag.html
Cordialement Fayd
JO Joanie1508 ·
Merci🙂
JA Jambon ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et j'aurais besoin d'un renseignement rapide. Je ne suis pas du tout une habituée de l'aéroport de Roissy ni de la gare Montparnasse. Je dois faire le trajet lundi prochain. Voilà mes horaires: Arrivée prévue à Roissy: 19h35 terminal 1 Train à Montparnasse: 21h30 Pensez-vous que cela est possible? En combien de temps en moyenne est-il possible de récupérer mes baggages sachant que j'arrive d'Allemagne sur un vol transit avec la compagnie Lufthansa? Apparement il y aurait un car car airfrance à 20h30, pensez-vous que je pourrais l'avoir et si oui si il met 50 mins et si en 10 mins c'est faisable de prendre mon train sachant que j'aurais une grosse valise une petite et un sac d'ordinateur. Sinon au niveau des taxis le prix c'est quoi?

Merci si vous avez des infos de me les donner rapidement.

Florie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

a mon avis cela semble etre un peu juste car a CDG1 l'attente des bagages est souvent long.

si on suppose que ton avion soit a l'heure, et que tu arrives au bus air france à 20h et mette 15 mn pour partir, il devrait mettre autour de 1heure pour etre à montparnasse, il ne te reste que 15 mn pour etre a ton train. Ce que me semble tres juste.

Tu irais a peine plus vite en taxi
JA Jambon ·
Environ combien de temps pour récupérer les baggages? C'est quoi ces 15 mins d'attente? le bus part pas direct? Et les taxis il y en a beaucoup? Comment faire pour en prendre un le plus vite possible? A cet horaire il y a beaucoup de traffic? Sinon vous auriez un hotel à me recommander près de Montparnasse? Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
y a pas de temps standard pour les bagages.

le bus part a des horaires fixes et pas quand toi tu montes! la frequence des bus est de 30mn. oui y a pas mal de taxi, souvent il y a une file d'attente pour les prendre en fin de journée, il y a du monde sur l'autoroute

pour les hotels, je te conseille le site venere.com ou accorhotels.com
JA Jambon ·
J'y crois encore! Savez-vous où est la porte 34 par rapport aux arrivées au terminal 1? Désolé de vous embêter mais je veux maximiser mes chances!
le terminal 1 est circulaire

voici le plan: http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/d2b09012-ce25-494c-a482-21e49811e878-Terminal_1.swf
JA Jambon ·
Merci beaucoup! Bonne soirée, Florie

Similar discussions

You might also like