Prendre mon deuxième passeport italien pour Canada / Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour , je prend l'avion pour le canada ( Québec - autres provinces ) et faire ensuite les usa j'ai un passeport français que je dois renouvelé parce que ces pays demande qu'il ait 6 mois de validité quand je rentre en France , je suis de double nationalité je vis en France mais je n'ai pas la carte d’identité italienne , puis je voyager avec mon passeport italien seulement malgres que je connais pas trop la langue
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de problème pour voyager avec l'un ou l'autre passeport si vous êtes binational. La connaissance de la langue n'a rien à voir. Surtout si les deux nationalités sont dans l'espace Schengen. Par contre, si vous voyagez aux Etats-Unis ou au Canada, et que vous avez déjà une ESTA ou une autorisation d'entrée canadienne avec un passeport français dont le numéro est enregistré, ça ne va pas du tout le faire avec un passeport d'une autre nationalité, c'est évident.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Caussat Globetrotter ·
ces pays demande qu'il y ait 6 mois de validité quand je rentre en France

Je ne sais pas pour le Canada. Mais pour les USA, ce n'est pas nécessaire : il y a exemption de ce délai de 6mois pour les ressortissants de certains pays, dont la France. Nous l'avons vécu en août2015. Regarde cette réponse : http://voyageforum.com/v.f?post=7391204#7391204 Le seul "problème" c'est qu'on ne peut passer aux bornes automatiques. Mais ça ne change pas grand chose
FD FDB Globetrotter ·
puis je voyager avec mon passeport italien seulement malgres que je connais pas trop la langue

Sans aucun problème. Je le fais toujours au départ de la Suisse. Il faut juste remettre à jour ton ESTA si besoin est.
Faby

Similar discussions

You might also like