Prendre le ferry Dieppe - Newhaven sans CNI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je suis dans l'embarra le plus totale. Nous devons prendre le ferry Dieppe-Newhaven le 31 juillet. Le hic, c'est que ma carte d'identité étant périmée, j'ai demandé le renouvellement de celle-ci.... mais un peu tard, le 24 juin en mairie, je ne pense pas l'avoir avant mon départ ! 🤪 Je voyage avec mon conjoint et mes enfants. Pensez vous qu'avec le livret de famille, les cartes d'identités de mes 2 enfants et de mon conjoint a jour, + la photocopie de ma carte périmée recto verso, l'attestation de la mairie comme quoi ma carte est en cours de renouvellement et mon permis de conduire, ils me laisseront embarquer ? La réservation est faites depuis 1 mois, je crois que je n'ai vraiment pas assuré sur ce coup. J'ai appelé la dfds et m'ont demandé d'envoyer un mail aux chefs d'escales mais je n'ai toujours pas de réponse, cela fait 1 semaine...😕 Rassurer moi, dites moi que ça vas le faire...
NO Nothx93 Regular ·
Hello,

Etant donné que le RU ne fait pas parti de l'espace Schengen, il y aura forcément un contrôle à la frontière. Une copie de CI et un avis de renouvellement je suis quasi sûr que ça passe pas. N'as-tu pas un passeport à présenter ? Pour ta CNI si tu étais majeur quand tu l'avais fait la fois précédente, elle était valable 15 ans maintenant et non pas 10 ans comme avant. Si tu n'as pas de passeport, tu peux en faire un en urgence s'il accepte en mairie ou alors regarde les délais pour l'avoir. Je sais que nous le 93 en ce moment: - CNI : 6 semaines - Passeport : 3 semaines.

A voir
CL Clémence03 ·
Merci, pour ta réponse. Je n'ai vraiment pas de bol... je revient de la mairie, car effectivement, je suis allée faire une demande de passeport. J'avais réuni tous les documents demandés et acheter un timbre fiscale sur le net hier afin d'être prête pour mon RDV de ce matin... La femme a qui j'ai eu a faire me rassure en me disant que je l'aurais pour partir... sauf que... mon timbre fiscale ne passe pas et qu'il fera l'objet d'une vérification 🤪. Mon dossier est donc en attente !!! 😕

Bonne journée 😄
NO Nothx93 Regular ·
Courage il faut y croire. Toutefois le passeport ou la CNI c'est la même ; il t'en faut juste une des deux. Rassure toi
CL Clémence03 ·
Courage il faut y croire. Toutefois le passeport ou la CNI c'est la même ; il t'en faut juste une des deux. Rassure toi

J'y crois !!! 😉 Je suis allée faire ma demande de passeport hier, et la secrétaire m'a appelé ce matin 8h, pour me dire que ma demande avait été validé. Je garde espoir de le recevoir le 29 juillet au plus tard ! Celui ci est déjà en cour de production a l'imprimerie national ! est ce long d'ailleur ?
NO Nothx93 Regular ·
Génial. Tu devrais l'avoir bien avant. 😉🙂
CL Clémence03 ·
Génial. Tu devrais l'avoir bien avant. 😉🙂

Je te tiens informé ! 😛
CL Clémence03 ·
Passeport en poche... Bien plus vite que je l aurait espéré 😊 .... Je respire a nouveau !!! Vivement le depart !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Clémence,

Juste par curiosité. Si j'ai bien suivi le sujet : Passeport demandé le 5 juillet et reçu en mairie le 8, soit 3 jours après. C'est bien ça ou j'ai raté une étape ? Passeport "normal", ou passeport "d'urgence" ?

Cordialement, Caussat
NO Nothx93 Regular ·
Cool !! T'es rassurée maintenant. Profite bien de tes préparatifs et de ton voyage =)
ME Melarda22 ·
Passeport en poche... Bien plus vite que je l aurait espéré 😊 .... Je respire a nouveau !!! Vivement le depart !

Je suis presque dans la même situation que toi.. Passeport renouvelé le 05/07 et il est actuellement à l'imprimerie Nationale. Tu as mis peu de temps à le recevoir, c'était un passeport d'urgence?
CL Clémence03 ·
Non ce n est pas un passeport d' urgence mais il a été demandé en urgence (sans que je le demande réellement. Vu mon état de stress je pense que la personne a été très compréhensive) . S'il est a l'imprimerie, il ne devrait pas tarder... Dans 4 jours en mairie ?! Tiens moi au courant !
ME Melarda22 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu as eu de la chance d'être tombée sur une personne compréhensive, ce n'est pas le cas de tout le monde! Oui j'espère l'avoir rapidement, mon vol est prévu mardi prochain. Et la mairie est fermé vendredi à cause du 14 juillet.. Je croise les doigts.
CL Clémence03 ·
Elle est a l imprimerie depuis quand ? Tu pars ou sans indiscrétion?
ME Melarda22 ·
Je pars en Turquie. J'aurais pu prendre ma CNI mais perdu...en même temps de mon passeport. Quel soulagement! J'ai reçu un sms ce matin pour me dire qu'il était sagement à m'attendre à la mairie. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Clémence! Très bonne vacances !
CL Clémence03 ·
Très bon séjour a toi !!!! Vive les vacances !

Similar discussions

You might also like