Prendre un guide pour faire un trek dans l'Isalo et un dans l'Andringitra? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, nous partons cet été pour Madagascar durant 2 mois. La situation politique du pays étant devenu délicate nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre un guide sur une dizaine de jours de Tuléar à Fiana en incluant un trek dans l'Isalo et un dans l'Andringitra. Pensez vous que ce choix s'avère nécessaire ou que nous pouvons nous débrouiller sur place, comme nous l'avions prévu initialement, en prenant des taxis brousses et des guides aux entrées des Parcs. Sinon connaîtriez vous un chauffeur guide capable d'effectuer ce séjour avec nous. Merci d'avance.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Le situation n'est pas plus délicate pour les touristes que avant la crise, les taxi brousse circulent normalement. Aucun problème pour maintenir ton plan initial. Si tu veux vraiment un chauffeur/guide tu peux me contacter en MP;
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
YA Yalena Regular ·
salut audrey

Je suis allée à Madagascar en octobre 2008, la situation politique n'était pas aussi délicate mais c'était déjà un peu la crise.

je ne peux te répondre que sur l'ISALO car j'y suis allée en individuel.

L'Isalo est un beau parc mais très cher. Il est quasiment impossible d'y aller sans 4x4, sans cuisinier (si vous y aller marcher plusieurs jours) et impossible sans guide. Vous pouvez trouver des guides à l'entrée du parc mais franchement ils sont super-chers et pour ma part, comme je refusais d'y aller autrement qu'à pieds, j'ai du me contenter d'un "aspirant-guide", qui marchait bien, était plutot sympa et savait se débrouiller (il a accepté de prendre sa bouffe pour lui).

A mon avis, il est tout à fait possible et beaucoup plus économique de faire ce voyage en individuel, mais je ne suis plus très au fait de la politique actuelle...

Vous avez un autre parc national près de Satrokala, sur la RN7, où vous pourrez voir des lémuriens et des oiseaux avec un guide passionné et pas "commercial", qui s'appelle Flobert. Il faut juste prévoir une tente si vous voulez y dormir et surtout de l'eau car il n'y a pas de rivière dans ce parc. Personnellement j'ai beaucoup aimé la petite randonnée dans ce parc, il n'y avait aucun français, vraiment peu de touristes par rapport à l'Isalo.

Mon avis : restez 2 jours à l'Isalo maximum (ce qui réduira les dépenses !), essayez cet autre parc et tentez le tout en individuel car les chauffeurs-guides + voiture coutent très cher pour une prestation pas forcément toujours authentique...

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
RA Raphael34 ·
Bonjour Je dois partir seul à madagascar en oct 09 ; je m'interroge aussi sur la nécessité de prendre un guide; je voulais connaitre la solution que vous avez adopté , le choix d'un guide et les tarifs journaliers appliqués , Suis preneur de tous vos conseils et de votre expérience , je viens de prendre la décision d'y partir et peu de temps pour préparer mon expédition Très cordialement
AU Audrey4093 ·
salut raphael, bon choix pour mada!!!! je viens de rentrer d'un périple de 50 jours et c'était tout simplement inoubliable. Par rapport à tout ce qui se dit sur la situation politique là bas, n'ait aucune crainte. Tu cours beaucoup moins de risque à mada que chez nous! je t'explique un peu notre circuit et puis après tu me diras ce qui t'intéresse et j'essaierai de t'aider au mieux. Nous avons fait un petit séjour à ampefy pour digérer le traitement palu et les changements occasionnés par le pays puis trek pour enchainer avec la descente du manambolo et arrivée aux tsingy du bemaraha. 1ère partie très roots mais très dépaysante. Le guide trouvé sur internet, un malgache très bien. Puis avion jusqu'à tuléar pour un séjour plus balnéaire : sarodrano, saint augustin, anakao, et surtout l'ambola et le parc du tsinamampetsoa (on a choisi de partir vers le sud et on ne l'a pas regretté, de supers adresses si tu es intéressé!). Puis remontée de la nationale 7, parc de l'isalo (cher mais très bien) et andringitra (pas de chance sur le temps et accident de train, il a fallu annuler la descente à manakara), villages zafimaniry (excellents!), antsirabe et retour sur tana pour prendre un vol pour Diego. La bas : montagne d'ambre, mer d'emeraude, 3 baies et ramena. Enfin retour tana et visite de la ville. Notre séjour peut te paraitre long et ambitieux mais c'était un projet de 2 ans, et à part les billets d'avion intérieurs, le reste est très correct à mada : le taxi brousse est typique et économique. Nous n'avons eu de guide que pour le manambolo et les treks car les malgaches parlent peu francais dans les zones peu touristiques et aussi pour les visites des parcs puisque cela est obligatoire! Si tu as des questions n'hésite pas, je suis encore en vacances.
RA Raphael34 ·
Bonjour Audrey Merci pour m'avoir "révélé" ton carnet de route sur madagascar ; son contenu me donne encore plus envie de m'y rendre Vous avez certainement vécu des moments inoubliables !! c'est incontestable Je viens de me procurer le petit futé et guide du routard pour étudier plus précisément mon parcours ; je suis bien sur preneur de tous les conseils, de toutes les expériences ..... J organisé ce voyage à l'arrache ( il y a 15 jours ) donc très peu de temps pour l'organiser , je pars seul et je peux séjourner maxi 3 à 4 semaines . Des choix s'imposent !!! vers le nord ou le sud ? . La nécessité de prendre un guide ?? suis sportif et j'aimerai faire de belles randos dans des parcs naturels , faire qq sommets , les grottes , les cascades , découvrir les lémuriens , profiter de l'ocean pour surf et windsurf Un guide m'a contacté via le site pour me proposer un circuit de 20 jours pour 1400 euros tout compris ( visite , vehicule heberg petit dej ) je n'ai pas eu le temps d'étudier le parcours qu'il me propose , à voir mais trouve le prix excessif Comment avez vous procédé pour l'hébergement ?? avez vous campé en bivouaque ? le traitement anti pallu est il indispensable ??? Voila je dois partir bosser et j'aimerai continuer à partager ton expérience pour m'aider à affiner mon séjour Si cela ne te dérange pas , on peux dialoguer sur msn .... Bonne journée A+

Similar discussions

You might also like