Prendre sa retraite en solo au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Quand on prend sa retraite en solo au Maroc, est-ce qu'on ne risque pas de s'y ennuyer à moyen ou long terme ? Et quelles sont les villes conseillées ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Quelles villes connais tu déja ??

Si tu as une bonne retraite, tu ne t'ennuiras pas longtemps, il y aura des "amateuses".
NO Nospecial Regular ·
Quelles villes connais tu déja ??

Si tu as une bonne retraite, tu ne t'ennuiras pas longtemps, il y aura des "amateuses".

J'ai adoré ta réponse, surtout les "amateuses" 😄
WA Wayfarer75 ·
Ah bon mais je pensais qu'il fallait d'abord passer par la case mariage (c'est pas mon truc!) ou alors qu'il fallait se cacher pour éviter les ennuis divers et variés... Qu'en est-il en réalité en 2010 ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ah bon mais je pensais qu'il fallait d'abord passer par la case mariage (c'est pas mon truc!) ou alors qu'il fallait se cacher pour éviter les ennuis divers et variés... Qu'en est-il en réalité en 2010 ?

cé la meme chose, vivons caché...
WA Wayfarer75 ·
J'y étais en touriste mais ça fait pas mal de temps, alors les choses ont peut-être évolué (en bien ou en mal), en tout cas j'ai apprécié Agadir pour la plage, le climat, la taille humaine de la ville et son architecture moderne (même si l'entretien semblait laisser à désirer), mais Tanger (non visitée) c'est plus près de la France, et de l'Andalousie que je connais déjà.
WA Wayfarer75 ·
Ok mais au niveau qualitatif, c'est comment ? Et montant minimum de la retraite pour être à l'aise ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Qu'en est-il en réalité en 2010 ? **** t'inquiètes pas , Le nombre de couples mixtes non mariés vivant ensemble sans problème au Maroc est loin d'etre négligeable. le problème, c'est quand tu veux faire du tourisme, dans la plupart des hotels , et même cela , cela se règle.
WA Wayfarer75 ·
Tu conseilles quelle ville si on aime le climat disons "printanier" (tout en sachant que lAtlantique est toujours frais voire froid) une grande partie de l'année, sans trop de pluie et surtout pas la canicule de l'été à Marrakech (ou des villes de l'intérieur) ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Si je tenais compte des critères météo il n'y aurait aucune ville au Maroc ou je supporterais de vivre à l'année.

Et selon les autres critères plus intimes, aucune ville ne m'a donné envie d'y poser mon sac. c'est seulement les amis qui me retiennent.
WA Wayfarer75 ·
Ah bon ? Pour toi, le Maroc en général c'est pas si bien qu'on le dit ou qu'on l'écrit alors
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Pour toi, le Maroc en général c'est pas si bien qu'on le dit ou qu'on l'écrit alors ***

ou ais je écrit cela ?? j'ai pas envie de me poser ... c'est tout !
NO Nospecial Regular ·
Bonjour,

je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre à compte en dehors du climat pour choisir une ville où se poser :) :

économie mentalité pollution en général, ...

bon courage :)
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Et si tu donnes tes criteres de ville? ex: petite, grande, cote, montagne?? centrale entre, Ex. si tu veux etre pres de la France et l´Andalousie c´est Tetouan. Tanger. Pres des aeroports: Casa. Marrakech Agadir.......................................... Tes loisirs, ta santé,
WA Wayfarer75 ·
J'apprécie le bord de mer en général même si je ne me baigne pas souvent (fraicheur de l'eau) et aussi les sources thermales d'eau chaude, la proximité d'une ville à taille humaine et où on s'éclate bien, ni trop polluée, ni trop embouteillée, avec aéroport international : donc selon ces critères ce serait plutôt Tanger, ou Agadir, sachant qu'on peut toujours faire des escapades vers Marrakech ou Casa, n'est-ce pas ?
WA Wayfarer75 ·
Vu comme ça, tu as peut-être raison...
JE Jeanbrfr Veteran ·
Et le meilleur tue l'ennuie pour moi, sont les voyages, la nature, les rencontres 😉 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
JE Jeandort Veteran ·
bonjour

Pour Les escapades vers Casa, Marrakech et d´autres grandes villes importantes, il ne faut pas etre á Tanger ou Agadir.
WA Wayfarer75 ·
Tu me conseillerais alors quelle ville pour rester un peu ? Et crois-tu que sans train de vie de luxe, mis à part quelques "extras" pour le divertissement, 800 ou 1000 euros de pension par mois, ça peut suffire, ou bien ?
JE Jeandort Veteran ·
Je ne peux te conseillé une ville, je ne peux suggerer ou deconseiller selon tes besoins, envies ou gouts. comme j´ai dit par ex. Agadir et Tanger sont á l´ecart des grandes villes importantes. Affirmatif 800-1000 €/ mois suffisent sans luxe quotidien, ni voyages frequents, á part des imprevus (santé...). tout cela deja tres debattu ds ce vf
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton budget tient la route si tu n'integres pas ton assurance et mutuel

mais ne permet pas de faire des "folies" (bien grand mot)
WA Wayfarer75 ·
OK merci pour vos avis.
WA Wayfarer75 ·
Merci à vous aussi pour vos avis.
JU Juliet999 ·
Mon Dieu, les français sont chiants !! Voici une question tout à fait légitime de quelqu'un qui souhaite des infos sur le meilleur endroit de vivre solo au Maroc et vous voyez des réponses ?

Croyez-moi, le jour où je vivrai ma retraite au Maroc je veux être LOIN DES FRANCAIS, ça c'est sur ! Des gens pessimistes, râleurs et négatifs qui ne pensent à qu'une seule chose : où est la pharmacie et la sécu le plus près !!!
WA Wayfarer75 ·
Mieux vaut prendre tous ces avis grincheux par l'indifférence, n'est-ce pas ? En tout cas, vu les (tristes) actualités (médiatiques) récentes, ça donne pas envie de prendre sa retraite à Marrakech (rire!)...
JU Juliet999 ·
Pourquoi rester indifférent ? J'ai envie de m'exprimer devant "la tristesse française" et je m'exprime !

Quelles tristes actualités récentes ? Les français voient TOUT avec un oeil triste. Oui, il y avait malheureusement un attentat à Marrakech. Il y avait aussi des attentats à Madrid, à Londres, à Paris, etc. Le Maroc n'est pas, quand même, la Syrie ni le Yémen. Peut-être ça VOUS donne pas envie de prendre la retraite à Marrakech (rire!)....(quel con)....mais j'ai toujours très envie de prendre ma retraite sur la côte atlantique du Maroc.
WA Wayfarer75 ·
Inutile de préciser qu'il n'y avait aucune référence au lâche et bien triste attentat de Marrakech, mais plutôt aux supposées frasques d'artistes ou politiques de haut rang... Pour le reste y ades gens qui apprécient le mode de vie de certains pays, d'autre pas, à chacun ses préférences et ses choix pour y passer tout ou partie de l'année.
MO Moustache49 ·
Si je tenais compte des critères météo il n'y aurait aucune ville au Maroc ou je supporterais de vivre à l'année.

Et selon les autres critères plus intimes, aucune ville ne m'a donné envie d'y poser mon sac. c'est seulement les amis qui me retiennent.

bjr (3 ans aprés) j espére que tu as trouvé, sinon je peu te citer Ifran (Atlas), on se croyerait en europe, Assilah et Merlfet sur l atlantique, ou la méditérannée du coté de Ceuta ou Houceima et bien d autres

Similar discussions

You might also like