Prendre ses vacances sur l'Isla Margarita, Vénézuela en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
BONJUR A TOUS ! J AI TROUVE PAR HASARD CETTE DESTINATION POUR CET ETE MAIS J E NE CONNAIS PAS DU TOUT ! OU DOIT ON ALLER ? Y T IL BCP DE VENT ? JUILLET EST ELLE UNE BONNE EPOQUE ? EST CE PARADISIAQUE ?? MERCI POUR VOTRE AIDE
CA Capacho ·
maldone@hotmail.com c'est un ami à Nathalie , demande lui , il adore isla margarita. à bientôt
nathalie
CH Chantal83000 ·
je vais vous répondre sans interets, pas comme certains ici qui vont dire que c'est le paradis uniquement pour récuperer d'eventuels clients.

il faut savoir que margarita ce n'est pas a proprement parler une ile paradisiaque, bien que des efforts evidents sont faits pour l'hygiéne, il n'en reste pas moins que l'île est relativement sale, surtout prés des plages de playa agua, parguito, el tirano et autres où des montagnes d'ordures jonchent le bord des routes.la vie n'y est pas si douce que les cartes postales le laisse imaginer, les residents francais et etrangers vivant la bas se cloitre dans leur propriétés et deviennent pour certains totalement parano du fait des agressions à mains armées, cambriolage et autres. bien sûr ils ne le diront pas car c'est tout leur petit buisness qui s'écroulerait, mais je sais par experience que plusieurs ont eu de graves problemes l'an dernier. les hotels, certains valent le coup, mais gare aux propositions a bas prix style LTI CARIBE. il est nul les posadas, oui certaines valent la peine, mais la encore tu as le bas de gamme et le haut de gamme sauf que le bas de gamme est vraiment bas, donc comme partout tu payes tu as un bon truc sinon!! si tu veux je peux te donner 2 ou 3 posadas qui valent la peine, ensuite ils y a 2 hotels réellement bien.

les margaritenos ne sont pas spécialement acceuillants, ils sont semblables au reste du monde, en plus ils sont paresseux et cela s'en ressent sur l'ile. aprés, bien sûr que les paysages, le fait que cela coute moins cher qu'ailleurs( enfin si vous faites attention). Si vous voulez vivre a la francaise vous risquez de trouver l'addition salée.

les paysages jolis, belle nature, climat somme toute agréable bien que parfois trés dur a supporter.les plages sont des plages, ni pires ni meilleures. le soir evide de sortir aprés 18h00, sauf si tu vas au resto sans trainer en chemin.

tout ca c'est du véçu, j'ai fait plusieurs hotels( lti , hesperia, laguna mar, posadas et autres, ca fait des années et je n'y retournerais plus, je prefere les argentins, les bresiliens et les cubains plus sympaS

Les français sont de moins en moins acceptés, faut dire que certains sûr l'île sont pas la meilleure pub pour notre pays. mais je vous rassure ils y en a qui sont top, un couple super sympa philippe et sa femme, un autre où la posada est pas mal parry colette, et aussi la casa el pozo des francais de bon standing
GU Guanta Regular ·
Je rejoins chantal sur son analyse de l'île. Mais moi je vais toutefois te la conseiller pounr une simple raison: si tu y vas en "hotel club" genre club med (activités incluses, excursions depuis l'hotel etc.. genre Hesperia), Margarita est une île agréable. Tu peux t'enfuir pour visiter Juangriego, le parc national ou bien se perdre (et le mot est faible) dans des discothèques toutes plus chaudes les unes que les autres.... Alors dans ce cas là OUI, c'est un bon plan.

Si en revanche tu cherches de la farniente, plage déserte, cocotiers et calme plat... je te la déconseille.

Los Roques est plus adaptée niveau cadre, mais niveau prix c'est autre chose !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
AU Audreybrb Regular ·
bonjour Chantal ,

je n ai pas bcp de temps pour repondre, je le prendrai un peu plus tard. ce message est simplement pour te remercier dans un 1er temps pour ta réponse !

a biento pour une réponse lpus détaillée !
LA Lacharleta ·
Bonjour chantal, merci pour toutes ses precisions. Nous voyons que vous connaissez ce pays alors qq question car nous partons le 18 mars prochain pour 3 semaine sur margarita mais nous nous demandons si c'est un bon choix presentement... A vous lire nous doutons... Nous aimerions plus d'informations pour voyager. Nous sommes encore à la recherce d'excursion, de billet d'avion entre caracas et margarita, d'hotel ou posada pouvez vous nous conseiller lacharleta@gmail.com Merci pour vos informations. Charlene / Quebec
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité en 2008 le vénézuela, il n'y a pas que l'ile margarita à visiter au Vénézuela, nous avons voyagé en bus par nos propres moyens et l'on a bien apprécié ce pays ensoleillé!

Ce n'est pas le soleil qui manque là bas! On a surtout apprécié Coro (Patrimoine mondial de l'Unesco)ou on dirait que le temps s'est arrêté..nous y sommes d'ailleurs resté 1 semaine car cette ville est très calme et il y a pas mal de visites aux alentours..comme Los medanos de coro (dunes magnifiques, on se croirait en plein desert du Sahara!!!)..

Nous avons terminé notre séjour à Porlamar pour le logement car sur playa el agua ou el yaque, tout est cher..il faut négocier.tous les jours, on prenait le bus pour aller à la plage ce n'est pas si loin de Porlamar..On asurtout apprécié playa el yaque, chouette plage ou tu peux enfin oser te baigner car tu verras que partout ailleurs la mer est très agitée!! Cuidado!!Les vagues sont fortes..tandis qu'à el yaque, tu peux te baigner tranquillement, tu verras beaucoup de kite surf, français, véliplanchistes aussi tu peux louer tout le matos sur place. Nous, on allait se baigner à côté, un endroit réservé pour les baigneurs ou tu peux nager tranquillement, sans avoir peur de prendre une planche sur toi..

Chichiriviche aussi est pas mal, tu dois prendre une embarcation et aller visiter les petites iles, cayo sombrero est super! Bonita chicas tambien!!

Personnellement,3 semaines sur l'île margarita me parait beaucoup si tu bouges pas..il faut faire le jeep safari qui te permet de faire tout le tour de l'ile et terminer sur juan griego pour le coucher de soleil.

Sur l'ile margarita, aucun problème de securité, on se sent à l'aise.il y a pas mal de quebecois super sympa! Point de vue nourriture, on a été déçu..pas tellement de restaurants, il y a encore beaucoup à développer pour le tourisme..à quand un bon resto bien propre comme on aime! Attention aux changes, on s'est fait arnaquer au marché noir à Porlamar, ne change surtout pas ton argent dans le parc à Porlamar, car il y a un type assez musclé avec un tatouage qui te pique ton argent..ils sont à deux à faire le coup, d'abord un type gentil qui te propose de changer à un taux très intéressant, et après il te dit de le suivre et 'emmène à l'arrière d'une boutique, et là se trouve le type musclé avec un tatouage, et tu ne peux plus faire demi tour..il prend ton argent, le change, compte devant toi et t'arnaque..il dit que la police est passée et va venir, te redonne un peu d'argent mais le compte que tu voulais et se barre..le temps que tu comprennes que tu t'es fais bien arnaqué..on a perdu 150 euros..

Bon voyage!
CH Chantal83000 ·
salut, je crois qu'il vous faut reflechir, si vous souhaitez des vacances calmes, interessantes, ludiques et joyeuses, alors oublier Margarita, je vous recommandes plusieurs autres destinations trés biens, où vous ne rencontrerez pas les soucis du venezuela. pour le venezuela, sur le continent même il y a de trés trés beaux endroits à voir, mais c'est plus dangereux que l'île de margarita. il y a peu de temps , le president venez a dévalué sa monnaie, résultat les prix flambent. Ne faites pas le calcul en convertissant euro bolivar vous aurez une fausse impression de bonne affaire. exemple : prenez une location de voiture, en argentine pourtant réputée chere, louer un véhicule entrée de gamme vous couteras environ pour 1 mois 730 €uro, a margarita île détaxée ca vous couteras 1170 € ( 234 BSF/jr. et c'est comme cela pour tout, une location a margarita dans une posada d'entrée de gamme, vous couteras entre 260 et 350 € par semaine. En argentine vous pouvez trouver la même chose à 190 € en plus sur cette île, quoique puisse en dire certains, le danger est réel et bien là. Bon nombres de touristes ont eu des soucis plus ou moins graves. En plus de celasauf si tu es une adepte de plage hotel plage. Tu vas trés vite t'ennuyer, tu dois avoir 5 sorties qui valent plus ou moins le cout seule 2 t'occuperons la journée. Si tu veux prendre les full days pour l'orénoque, Canaima ou los frailes ca va te revenir assez cher à trés cher. si tu veux des bons plans pour l'argentine, le chili ou le costa rica je suis a ta dispo
GU Guanta Regular ·
une fois de plus, chantal a bien décrit l'île 😉

Seul différence, le prix des locations de voiture.

Une voiture à Bs 234 / jour ça fait Bs 7.020 par mois... avec un change parallèle à Bs.8 / 1 euro ça fait 878 euros

mais y'a mieux: l'essence est pour ainsi dire gratuite ici, donc niveau budget ça fait un énorme avantage 😄 le plein d'une voiture moyenne genre Renault Mégane (SP95) coûte environ 4000 bolivars donc 0,5 euro !!

Voilà !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

Similar discussions

You might also like