Prendre le visa mauritanien à Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Ns devons partir en 4x4 début novembre pour le Sénégal, parmi les voyageurs venant de faire ce trajet certains pourront peut-être ns dire s'il est préférable de prendre le visas mauritanien à Rabat? A quel prix ?

Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour le retour) ? Quel est l'état de la piste de Diama ? Merci pour vos réponses.
seneroc
CA Cambrousse Globetrotter ·
on ne prend plus les visas à Rabat depuis un bon bout de temps. on les prend à la frontière (120 euros depuis l'an dernier - une entrée)

mais ça bouge tellement 🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gaby54 ·
Salut régis

Vas voir ce lien, tout comprendras tout.... https://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-mali-rabat-d7654169/
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. Paulo Coelho
SE Seneroc Regular ·
Merci pour le message mais il ne s'agit pas du visa du Mali mais de Mauritanie. Je vais essayer de voir du côté de papy.
seneroc
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour le visa mauritanien : on le prend à la frontière, à Rabat ce n'est plus possible.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sahhara Regular ·
Bonjour Pour le visa de la Mauritanie il faut compter 120€ par personne Vous pouvez le prendre à rabat ou au frontière Ya pas de différence sauf qu'à rabat vous perdez plus de temps et il vous faut un certificat d'hébergement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
SA Sahhara Regular ·
Désolé on a piraté mon compte. Plus de visa Rabat.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai pas osé te contredire, comme ça change parfois vite, et que tu es "sur place", donc au mieux de l'info, mais c'est l'info que j'avais (Rabat finish) merci de la confirmation.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SE Seneroc Regular ·
Merci pour votre réponse, nous ferons donc comme l'année passée.
seneroc
SE Seneroc Regular ·
Les choses changent vite, nous prendrons donc le visa à la frontière mais comme nous comptons faire une halte à Rabat nous irons nous renseigner à l'ambassade. Merci pour votre réponse
seneroc
SA Sahhara Regular ·
Bonjour le visa d'entré en Mauritanie il est préférable de le faire au frontière car il est au même prix partout c'est à dire 120€ mes l'avantage de le faire au frontière reste un gain de temps considérable est pour les visa multiples entré ça n'existe pas
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
SE Seneroc Regular ·
Merci Sahara, bien reçu et peut être à bientôt
seneroc
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour Sur un autre forum voici le message :

artouro MOHAMED Aujourd’hui à 09:41 A compter de 2017 le visa pour la Mauritanie sera a 30€ au lieu de 120€ déclaration du président .Merci

As-tu des infos à ce sujet ? et sais-tu à partir de quelle date ? et s'il existera un visa double entrée ? Merci d'avance Bonne journée Bien cordialement Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, je ne voulais pas en parler avant que cela soit effectif, car ici tout bouge très vite, et même les infos reçus des plus hautes instances sont à prendre avec précaution. L'ancien président de la fédération du tourisme, qui est un ami personnel, m'a déjà confirmé il y a quelques jours, qu'à partir de 2017, le visa descendrait à 40€ et qu'il aurait denouveau des visas multiples entrées. Info donc à prendre au conditionnel, mais dès que cela sera effectif à la frontière je vous tiendrais informé. Espérons que cela s'avère exact.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
GA Gaby54 ·
Bonjour,

Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle. J'espère vraiment pouvoir refaire les pistes de l'Adrar et les pays d'Afrique de l'Ouest. Voilà deux ans ou je me refusais d'être "une vache à lait".
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. Paulo Coelho
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Aurélien, Comme le dit Papy, Artouro à donné l'info sur Explo 4x4 à 30€ , tu parles de 40 €, effectivement il faut être très prudent tant que cela n'est pas confirmé officiellement par les Autorités compétentes. Reste à savoir maintenant combien d'entrées possibles à ce prix , la durée maximum et la date de mise en application ? Quoiqu'il en soit cela devrait bouger dans le bon sens pour les touristes. Merci de tenir au courant comme d'habitude les voyageurs. Bonne journée.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
BJ Bj75 ·
Bonjour à tous

Effectivement la baisse des taxes sur les visas Mauritanien se confirme. Ci joint un lien sur http://www.cridem.org/C_Info.php?article=691490
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir !

le visa serait à 40 euro, en direct de l'allocution du Président Aziz hier à Atar. en revanche pas d'infos sur le nombre d'entrées..

Artouro nous fait un prix spécial ? chouette !! Ou alors les dix euro de différence c'est pour entrer son véhicule ?

bon voyage !!!🙂
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Gabriel

j'espère vous rencontrer en Adrar autour d'un thé !! c'est toujours sympa de retrouver des amoureux de la Mauritanie, où vous arrêtez vous à Atar ? cordialement christine
GA Gaby54 ·
Bonjour,

Les dernières fois, chez Jutus et aussi à Azougi, pour le reste, c'est des bivouacs.
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. Paulo Coelho
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
🙂
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
🙂 A bientôt sur les routes ...
AL Alfo79 ·
Bonjour

Une information en temps réel - Le Consulat de Mauritanie à Rabat délivre actuellement des visas biométriques; validité 1 mois avec 2 entrées - prix : 1450DH. L'information que je communique concerne des visas qui ont été délivrés en début de semaine.

Cordialement
C'est quand qu'on va où
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir et merci pour l'info toutefois je serais plus rassurée si la personne qui a eu son visa pouvait nous le confirmer aussi, merci !! 🙂
AL Alfo79 ·
C'est un couple d'amis qui est entré en Mauritanie cette semaine et que je rejoins courant janvier - ils ont pris leurs visas lundi 28/11.

Cdlt
C'est quand qu'on va où
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci Alain et peut être à bientôt sur la route...😎
CI Ciboulette47 Veteran ·
Coucou. . On peut toujours prendre le visa à Rabat... Mes amis l ont pris très récemment... Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Sur a Rabat ?? Et tu as une idée du prix nouvelle cuvée.?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Oui sure. Ils ont payé 137 € chacun.. Mais avec le fourgon... C était le mois dernier
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
GE Gemeau30 Regular ·
Info de derniére minute ..de source sure

Visa à 40 euros à la frontiére !!!! reçu confirmation d un ami qui se trouve actuellement à la frontière .
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
😎
CA Cambrousse Globetrotter ·
Super. On y sera fin janvier 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GE Gemeau30 Regular ·
CORRECTION ...et mille excuses !!!

Fausse info ...le prix du visa à la frontière n est pas encore à 40 eur ... Désolé ... Info en temps réel .... de mon ami en train de passer la frontière ... Changement de prix "pas encore voté " !!! dixit les douaniers mauritaniens !!!

mon message précédent était une info rapportée ...et donc inexacte ..sorry .

Jacques Th.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas grave.. On se tient au courant de l' avancée des choses. Je me doutais bien que ça ne se ferait pas aussi simplement Cordialement 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sahhara Regular ·
Bonjour à tous. Officiel visa à 40€ à la frontière Nord.

Cordialement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie

Similar discussions

You might also like