Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour le retour) ? Quel est l'état de la piste de Diama ? Merci pour vos réponses.
Prendre le visa mauritanien à Rabat?
by Seneroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ns devons partir en 4x4 début novembre pour le Sénégal, parmi les voyageurs venant de faire ce trajet certains pourront peut-être ns dire s'il est préférable de prendre le visas mauritanien à Rabat? A quel prix ?
Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour le retour) ? Quel est l'état de la piste de Diama ? Merci pour vos réponses.
Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour le retour) ? Quel est l'état de la piste de Diama ? Merci pour vos réponses.
seneroc
on ne prend plus les visas à Rabat depuis un bon bout de temps.
on les prend à la frontière (120 euros depuis l'an dernier - une entrée)
mais ça bouge tellement 🤪
mais ça bouge tellement 🤪
Salut régis
Vas voir ce lien, tout comprendras tout.... https://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-mali-rabat-d7654169/
Vas voir ce lien, tout comprendras tout.... https://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-mali-rabat-d7654169/
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle.
Paulo Coelho
Merci pour le message mais il ne s'agit pas du visa du Mali mais de Mauritanie. Je vais essayer de voir du côté de papy.
seneroc
pour le visa mauritanien : on le prend à la frontière, à Rabat ce n'est plus possible.
Bonjour
Pour le visa de la Mauritanie il faut compter 120€ par personne
Vous pouvez le prendre à rabat ou au frontière Ya pas de différence sauf qu'à rabat vous perdez plus de temps et il vous faut un certificat d'hébergement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Désolé on a piraté mon compte.
Plus de visa Rabat.
Cordialement.
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
je n'ai pas osé te contredire, comme ça change parfois vite, et que tu es "sur place", donc au mieux de l'info, mais c'est l'info que j'avais (Rabat finish)
merci de la confirmation.
Les choses changent vite, nous prendrons donc le visa à la frontière mais comme nous comptons faire une halte à Rabat nous irons nous renseigner à l'ambassade. Merci pour votre réponse
seneroc
Bonjour
le visa d'entré en Mauritanie il est préférable de le faire au frontière car il est au même prix partout c'est à dire 120€ mes l'avantage de le faire au frontière reste un gain de temps considérable est pour les visa multiples entré ça n'existe pas
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Bonjour
Sur un autre forum voici le message :
artouro MOHAMED Aujourd’hui à 09:41 A compter de 2017 le visa pour la Mauritanie sera a 30€ au lieu de 120€ déclaration du président .Merci
As-tu des infos à ce sujet ? et sais-tu à partir de quelle date ? et s'il existera un visa double entrée ? Merci d'avance Bonne journée Bien cordialement Mamy
artouro MOHAMED Aujourd’hui à 09:41 A compter de 2017 le visa pour la Mauritanie sera a 30€ au lieu de 120€ déclaration du président .Merci
As-tu des infos à ce sujet ? et sais-tu à partir de quelle date ? et s'il existera un visa double entrée ? Merci d'avance Bonne journée Bien cordialement Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
je ne voulais pas en parler avant que cela soit effectif, car ici tout bouge très vite, et même les infos reçus des plus hautes instances sont à prendre avec précaution.
L'ancien président de la fédération du tourisme, qui est un ami personnel, m'a déjà confirmé il y a quelques jours, qu'à partir de 2017, le visa descendrait à 40€ et qu'il aurait denouveau des visas multiples entrées.
Info donc à prendre au conditionnel, mais dès que cela sera effectif à la frontière je vous tiendrais informé.
Espérons que cela s'avère exact.
Cordialement.
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Bonjour,
Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle. J'espère vraiment pouvoir refaire les pistes de l'Adrar et les pays d'Afrique de l'Ouest. Voilà deux ans ou je me refusais d'être "une vache à lait".
Si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle. J'espère vraiment pouvoir refaire les pistes de l'Adrar et les pays d'Afrique de l'Ouest. Voilà deux ans ou je me refusais d'être "une vache à lait".
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle.
Paulo Coelho
Bonjour Aurélien,
Comme le dit Papy, Artouro à donné l'info sur Explo 4x4 à 30€ , tu parles de 40 €, effectivement il faut être très prudent tant que cela n'est pas confirmé officiellement par les Autorités compétentes.
Reste à savoir maintenant combien d'entrées possibles à ce prix , la durée maximum et la date de mise en application ?
Quoiqu'il en soit cela devrait bouger dans le bon sens pour les touristes.
Merci de tenir au courant comme d'habitude les voyageurs.
Bonne journée.
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Bonjour à tous
Effectivement la baisse des taxes sur les visas Mauritanien se confirme. Ci joint un lien sur http://www.cridem.org/C_Info.php?article=691490
Effectivement la baisse des taxes sur les visas Mauritanien se confirme. Ci joint un lien sur http://www.cridem.org/C_Info.php?article=691490
Bonjour,
Les dernières fois, chez Jutus et aussi à Azougi, pour le reste, c'est des bivouacs.
Les dernières fois, chez Jutus et aussi à Azougi, pour le reste, c'est des bivouacs.
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle.
Paulo Coelho
Bonjour
Une information en temps réel - Le Consulat de Mauritanie à Rabat délivre actuellement des visas biométriques; validité 1 mois avec 2 entrées - prix : 1450DH. L'information que je communique concerne des visas qui ont été délivrés en début de semaine.
Cordialement
Une information en temps réel - Le Consulat de Mauritanie à Rabat délivre actuellement des visas biométriques; validité 1 mois avec 2 entrées - prix : 1450DH. L'information que je communique concerne des visas qui ont été délivrés en début de semaine.
Cordialement
C'est quand qu'on va où
C'est un couple d'amis qui est entré en Mauritanie cette semaine et que je rejoins courant janvier - ils ont pris leurs visas lundi 28/11.
Cdlt
Cdlt
C'est quand qu'on va où
Coucou. . On peut toujours prendre le visa à Rabat... Mes amis l ont pris très récemment...
Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Sur a Rabat ??
Et tu as une idée du prix nouvelle cuvée.?
Oui sure. Ils ont payé 137 € chacun.. Mais avec le fourgon... C était le mois dernier
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Info de derniére minute ..de source sure
Visa à 40 euros à la frontiére !!!! reçu confirmation d un ami qui se trouve actuellement à la frontière .
Visa à 40 euros à la frontiére !!!! reçu confirmation d un ami qui se trouve actuellement à la frontière .
Super. On y sera fin janvier 🙂
CORRECTION ...et mille excuses !!!
Fausse info ...le prix du visa à la frontière n est pas encore à 40 eur ... Désolé ... Info en temps réel .... de mon ami en train de passer la frontière ... Changement de prix "pas encore voté " !!! dixit les douaniers mauritaniens !!!
mon message précédent était une info rapportée ...et donc inexacte ..sorry .
Jacques Th.
Fausse info ...le prix du visa à la frontière n est pas encore à 40 eur ... Désolé ... Info en temps réel .... de mon ami en train de passer la frontière ... Changement de prix "pas encore voté " !!! dixit les douaniers mauritaniens !!!
mon message précédent était une info rapportée ...et donc inexacte ..sorry .
Jacques Th.
Pas grave.. On se tient au courant de l' avancée des choses. Je me doutais bien que ça ne se ferait pas aussi simplement
Cordialement
🙂
Bonjour à tous.
Officiel visa à 40€ à la frontière Nord.
Cordialement
Cordialement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Log in first, then come back to this page.







