bonsoir,
à Mada, il y a deux saisons bien distinctes
froide et seche....mai à octobre
chaude et humide....novembre à avril
c'est dans les manuels scolaires des enfants
mais la saison des pluies ne signifie pas qu'il pleuve sans arret...du reste, un peu de pluie serait bien agreable en ce moment sur Tana.les cyclones ne sont pas très nombreux, 4/5 par an mais parfois il y en a un, très violent.
(comme Ivan) les lecteurs peuvent penser que ces phenomenes climatiques sont quotidiens, et general sur le pays....et bien non, la saison des pluies a commencé fin octobre, et c'est bien pour la vegetation et pour les "tavy"....mais le soleil reste present chaque jour, c'est la saison des peches, prunes, abricots, toutes les variétés de mangues, litchis, ananas et le debut de la saison des pommes, la fin des papayes et des fraises....tous les legumes sont presents sur les marchés de la capitale, avec des prix encore abordables.... beaucoup de fleurs, vegetation vraiment luxuriantes mais les jacaranda sont dejà fanés (flamboyants ; alors que les années precedentes, nous pouvions les voir pleurer jusque fin decembre ) venir en cette saison, c'est vraiment agreable
mponina