Préparatifs pour faire du trekking en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, 😏 Comme le titre l'indique je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant pratiqués le trekking dans le nord où dans les iles de Thaïlande et cela afin de savoir : 1- Arrivé a Bangkok y a t'il des revendeurs de chaussures de trek à des prix plus intéressant qu'en France, sans bien évidement négliger la qualité ? 2- Ce type de chaussure est il utile a savoir qu'une bonne paire de basket de course au semelle antidérapante pourrait largement suffire ? 3- Pour la période de Mars et Avril est il primordial de se "bourrer" de médoc antipallu trés cher, à savoir que que le risque est assez minime ?

Je sais que mes questions pourrait m'apporter des reponses subjectifs mais si possible j'aimerai eviter les conseils du genres "Une chaussures à 100 Euros avec clim et mp3 c'est le minimum pour etre tranquille, d'aileur j'ai un pote (comme par hasard) qui en vend à ce site xxxx !" ou d'eventuels hypocombriaques qui me conseilleraient ballade en moustiquaire matin/midi/soir 😕.

J'espere ne pas avoir offencer qui que ce soit mais ayant un budget limite je me dois de considerer que l'essentiel et d'eviter tous achats supperficiels, encore merci a vous😉
SI Simon Globetrotter ·
Pour le point (1), as tu déjà fait une bonne journée de marche avec des pompes neuves ? Si oui, dans quel état étaient tes pieds 😉 ? Pour partir en trek, il vaut mieux avoir des pompes avec les quelles tu as déjà marché. Il est donc préférable des les acheter en France.

Pour les points (2) et (3), je ne connais pas la Thaïlande.

Niveau budget, et oui, il n'y a pas que les billets d'avion à payer quand au part. Surtout si on veut faire des activités spécifique. Sinon la chaise longue au soleil, ca revient moins cher si tu veux 😛 Pour les pompes, tu devrais t'en sortir entre 40 à 80 € selon le type de pompes et la marque. Avoir quel type de trek tu compte faire. Mais si tu tiens à acheter des pompes genre 10€ à Lidl, si tu veux, j'ai un pote sur ce forum, qui en a acheté pour les tester 😉 Il pourra t'en dire plein de mal 😏
DO Domih Regular ·
Nous avons fait un trek de 3 jours vers Chang Mai en août, sur 4 personnes, j'étais la seule avec des chaussures de marche très légères basses, les autres avaient des baskets basiques, il y a mieux mais c'est complètement faisable. De vieilles tennis que l'on jette après, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. Car c'est quand même la galère de les trainer ensuite dans les îles où elles sont complètement inutiles. Pour acheter sur place, se retrouver avec des chaussures neuves, je ne le conseillerai pas. On grimpe quand même pas mal, il est donc indispensable d'être à l'aise.. Pour le Palu, nous avons rien pris, il n'y a à ma connaissance pas de risques dans les coins des treks proposés vers Chang Mai (mais je ne suis pas médecin, je sais juste que la grande majorité ne prennent rien). Bon voyage dans ce chouette pays.
VA ValerieM Regular ·
Si c'est pour un trek comme la plupart des gens le font en Thailande (3-4 jours en région semi-montagneuse ou jungle), des baskets bien à ton pied suffisent. Pour le palu ça dépend de la région. Il faut seulement se protéger en région frontalière le soir (Chiang Rai le soir, Mae Hong Son...) Donc même si tu décides de prendre le médoc (demande à ton médecin, mais à mon avis c'est pas nécessaire), tu ne dois en prendre que pour le trek (et qlq jours avant/après comme recommandé par la posologie)

Cette année je devais aller à Mae Hong Son puis je suis tombée enceinte alors je pouvais pas prendre de médoc anti malarique et surtout pas attraper la malaria!!, donc on est allés à Chiang Rai à la place et le soir je faisais gaffe (vêtements longs, répulsif). En ville normalement ca va, le risque est très faible (à part à Mae Hong Son) c'est juste pour tes nuits de trek qu'il faudra te méfier.

Bon voyage!
ValerieM
NA Nathalie65 Veteran ·
Si jamais tu as besoin de quelqu'un qui te prépare un bon trek, rafting.... Il y a un français super sympa qui est à Pai et organise cela depuis plus de 20 ans ... il était le premier à proposer le rafting sur la rivière Pai... Niveau sécurité le top....

son site www.thairafting.com et son nom c'est Guy Gorias....

Peut être que ca peut être utile....

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like