BONJOUR
je souhaite faire un voyage au québec en septembre prochain, 2 semaines, je veux partir en circuit accompagné pour ne pas me prendre la téte, et surtout voir l'essentiel pour revenir si cela me plait.Donc je suis a la recherche du meilleur type de circuit avec les opérateurs sur le marché.Qui a pratiqué ce type de voyage avec un tour opérateur au départ de france ?
Sur "vacances transat "circuit canada vision 15 jours me semble trés bien, toronto montreal lac hiron etc.........et sur kuoni pratiquement identique un peu plus cher, meilleur hotels et moins de monde dans le circuit!
Donc en clair j'hésite, je souhaite avoir un groupe pas trop important(j'ai fait derniérement le circuit ouest américain trés trés bien sauf que nous étions 45 personnes à éviter)et je souhaite voir les principales villes et surtout la nature qui semble superbe.
Qui à voyagé avec ce tour opérateur, et peux donc me renseigner?
Merci par avance et a bientot
claude
Bonjour,
Tu dis que tu souhaites voir la nature qui te semble superbe, mais dans ces cas-là, évite de faire Toronto et toute la région.
Pour ma part, surtout en septembre, je privilégierai plus Montréal : 2 jours (le Mont Royal, le jardin botanique (une merveille surtout à la tombée de la nuit) avec l'insectivarium, la maison du Bois, le Biodome) le Mont Tremblant : 1 jour la ville de Québec et ses environs : 3 jours
avec les chutes de Montmorency (plus hautes et plus belles que celles du Niagara), la vieille ville, le chateau Frontenac (qui est en réalité un hôtel de luxe et qui se visite), l'ile d'Orléans (et ses cueillettes de fruits), la côte de Beaupré (avec la visite de la basilique de ste Anne de Beaupré) le matin et le canyon ste anne (l'après-midi) : 1 jour la région de Charlevoix (2 jours) avec Baie st Paul, les Eboulements, Ste Irénée.
Dans la région de Charlevoix, à cette époque de l'année, il y a des peintres dans les rues. C'est charmant à voir. Si vous avez l'occasion d'aller visiter le casino de Charlevoix, le manoir Richelieu, c'est une merveille, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Tadoussac : éviter la croisière des fjords (rien de comparable avec les fjords en Europe du Nord), mais faire l'excursion des baleines.
Le matin, visite du village de Tadoussac et l'après-midi, vers 15 h, excursion des baleines avec le début des fjords
Jusqu'à Tadoussac, privilégier la route qui longe les rives du Saint Laurent.le lac saint Jean et ses bleuets (la seule région au Québec où vous trouverez des bleuets) avec une visite au zoo de saint Félicien : 1 ou 2 jours Ensuite retour sur Montréal : promenade sur les quais du vieux port.
Je pense que là, tu auras plus l'occasion de voir la véritable nature à l'état sauvage. Ensuite il y a de très beaux coins comme la Gaspésie, mais il te manquera un peu de temps pour la faire. Peut-être à un autre voyage.
Si tu désires d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
Bonne semaine à tous
Cordialement
Le cerf vidé
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.