Préparation voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut tout le monde ,

Donc comme marque dans le titre , nous envisageons un voyage au québec , séjour itinérant , non adepte aux voyage organisé avec plusieurs configuration possible ( possibilité arrivé/départ différent , logement air bnb ou autres , etc... ). Location d un véhicule de plus de 7 places ( bagages oblige ) . Compagnie aérienne a définir ...

Le départ est prévu le vendredi 20 octobre 2017 , retour le 2 novembre 2017. nous sommes un groupe de 7 personnes ( 4 adultes et 3 enfants ) .

Je sais je m y prend un petit peu , mais alors vraiment un petit peu en avance , c'est vraiment pour avoir le temps de tout panifier , de prendre toutes les infos, mélanger , trier , et ne garder que notre essentiel .

Donc voila le topos , il n y a rien de définis , je v appuyer mon voyage , sur le guide du routard .

si vous avez des idées , des points que vous avez ou non apprécier, si ça cous dit de nous les faire partager c comme vous voulez ...

merci d avance
Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum,

Un voyage au Québec est un sujet discuté régulièrement. Tu trouveras ces discussions (et des réponses à tes questions) en utilisant la fenêtre Rechercher.. en haut à droite.

Le fonctionnement et la coutume du forum ( et pour que tu obtiennes le plus de retour ) est que tu amènes un itinéraire, une ébauche ou une question précise et ensuite les membres vont commenter et suggérer.

On est jamais trop en avance. Parce qu'à 7 personnes des réservation d, avances seront obligatoires donc le circuit doit être terminé des mois avant . Heureusement ou malheureusement c'est la basse saison. Beaucoup d'attractions seront fermés.

À bientôt,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
s'il vous est possible d'avancer votre date de départ d'un mois, vous aurez un meilleur climat. Novembre est gris et sombre, par contre octobre est tout en couleurs ! De plus avec le retour à l'heure normale (début nov.) la noirceur vient vite ! 😕

je v appuyer mon voyage, sur le guide du routard.

vous trouverez sur ce forum plusieurs carnets de voyage récents, riches des expériences vécues par vos compatriotes. Les info ainsi glanées auront l'avantage d'être plus à jour ainsi que plus réalistes. Il est toujours bon de diversifier ses sources d'information.

bonne préparation
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bienvenue sur le forum. En complément des autres réponses, j'imagine que tu es ''coincé'' par les dates des vacances de la Toussaint. Et malheureusement pour toi fin Octobre début Novembre, c'est pas la meilleure saison pour visiter le Québec (la saison touristique sera terminée - donc beaucoup de choses fermées), et comme l'a dot Reneerachel, la nuit tombe vite (par exemple au moment où j'écris ces lignes (18h20), il fait nuit à Montréal (et ça va pas aller en s'arrangeant 🤪) Si vraiment tu ne peux pas venir à un autre moment, il va falloir tenir compte de ce point!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ES Espo13 ·
Désoler pour le temps de reponse , mais vie irl tres tres active mdr .

Donc oui g bien reçu le message de la mauvaise saison de notre départ , mais pas moyen de faire autrement .

Bon le voyage commence a prendre forme , arrive à montreal et depart de Toronto , en fait pour ce qui est du tourisme , c 'est nos femmes , nous on s occupe de la logistique et l intendance mdr . Nous sommes encore dans le choix de logement Airbnb ou hotel ...

Une petite question , nous n arrivons pas a trouver la location d'un van de plus de 7 places . Je n ais trouve que 2 sites , Pelicans et cool drive ( devis en cour ) . Si vous en connaissez d autre , n hésite pas a me les partages ...

Merci
Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les vans de plus de 7 places, les modèles qui existent (à 8 places) sont peu nombreux (Toyota Sienna, Honda Odyssey, ...) sauf que les loueurs ont en stock (dans la catégorie Van) uniquement des 7 places (enfin il me semble!) Donc louer un 8 places, ça me paraît difficile!! Sinon faut aller chercher du côté des fourgonnettes (''minibus'') : http://www.locationlegare.com/fr/location/voitures/fourgonnette-8-places

bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Si vous etes 7 avec un grand Dodge caravan avec un beau coffre arrière , il doit faire votre bonheur je pense, il y rentre facilement 5 voir 6 beaux bagages

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like