Préparation d'une croisière Medina (bateau Zenith) le 19 juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Nous partons pour cette croisière en famille 2 adultes et 2 enfants. Avez vous des infos utiles sur les excursions à faire par nous même.

Merci de vos renseignements qui me seront forts utiles.
Louis majesty 2011 Horizon 2012
MA Mariec77 Regular ·
pouvez vous nous préciser les escales ?
FR Fred47agen Regular ·
bonsoir, les escales sont Gibraltard, Tanger, Casablanca, Alicante, Palamos
NA Nanit Regular ·
Bonjour, nous partons également pour cette croisière le 19 juillet nous serons 3 couples nous sommes au pont nous sommes des habitué de CDF. Nous partions d'habitude sur l'Horizon. Mais nous avons voulu changer de bateau. Nous avons toujours été super content. Et nous avons hâte. Nous venons de la région de Vienne dans l'Isère. Au plaisir. Annie
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Frédérick,

Nous partons également pour cette croisière, nous sommes 3 couples d'adultes, 6 ados et 1 couple de jeunes, en tout 14 personnes. Nous sommes au pont 11. Pour un couple et nous-mêmes, nous sommes déjà partis sur l'Horizon en avril dernier et nous avons adoré. Moi aussi, je prépare les excursions pour les faire par nous-mêmes. A bientôt pour un échange d'informations. Sandrine
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour à tous,

nous serons normalement également du voyage la 19 juillet 2014. Nous partons avec nos 2 garçons de 10 et 8 ans. Nous sommes de la région de St Etienne.

Si cette croisière se confirme, elle sera notre 3eme en 3 ans, les 2 premières ayant été faites avec MSC.

Connaissant très peu Croisières de France, pouvez-vous nous faire part de vos retours d'expérience ?

Que pensez vous visiter pendant les escales ?

Merci à tous.

Didier
FR Fred47agen Regular ·
Bonjour Sandrine, Nous sommes egalement pont 11 cab 1115 nous avont choisie le 2 eme servive si tu le souhaite j'ai des reseignement sur les pack excution de CDF. Fred
NA Nanit Regular ·
Bonjour, en ce qui concerne notre expérience avec Croisière de France, je peux vous dire que nous n'avons jamais été déçu, ca fera notre 3ème croisière avec eux, Bleu de France qui n'est plus en service, et Horizon, bateau à échelle humaine, sympathique, et tout en français et la formule tout inclus, est vraiment très bien, pas de suprises à la fin du séjour, sauf achat personnels. La nourriture au top, repas gastronomique le soir, excellent, buffet également, petit dej super aussi. Le personnel AU TOP ! Toujours souriant, agréable, aussi bien pour la chambre, qu'au bar ou au resto Animations, nous avons toujours aimé. En ce qui concerne la chambre, nous prenons toujours des chambres intérieures, mais nous n'avons jamais été déçu. Jamais aucun problème pour l'instant. En ce qui concerne la préparation du voyage, je commence juste à regarder un peu, mais généralement nous ne prenons pas d'excursions, faisons par nous memes Au plaisir et espérant que nous pourrons échanger des infos. Bon dimanche Annie
FR Fred47agen Regular ·
Bonsoir Sandrine, Tu a fais un super travail je me demande que va tu faire pour le fignoler. A tu les code vestimentaire pour les soiree ? je te donne le prix des pack excurtion a titre indicatif

Pack Essentiel - 99€ par adulte - 69€ par enfant Pack Classique - 161€ par adulte - 125€ par enfant Pack Complet - 221€ par adulte - 155€ par enfant A+ Fred
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir Frédérick,

Maintenant, il faut qu'on choisisse ce qu'on va faire exactement à chaque escale et réserver éventuellement certaines activités.

Je n'ai pas les codes vestimentaires mais j'aimerai les avoir. Je ne sais pas si ce sera comme l'an dernier sur l'Horizon, à savoir soirée disco, soirée de gala, soirée blanche et soirée carnaval tropical.

Merci pour les tarifs des excursions, on ne sais jamais !

Bonne soirée.

Sandrine
FR Fred47agen Regular ·
Avais vous eu un mail comme quoi la croisière et annulé?

Je suis super dessue la même chose nous est arrivé il ya 2 ans avec CDF notre date avais était annule pour une croisière gay Merci CDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FR Fred47agen Regular ·
voila ou sera le zenith a nos date http://lademence-cruise.com/itinerary/
NA Nanit Regular ·
Bonjour, nous avons eu également un appel de Azur Croisières pour nous annoncer l'annulation de la croisière, c'est bien dommage.Il faut que ça tombe cette semaine là.
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Nous aussi, appel d'Azur Croisières, on est dégoûtés !
LE Lelion42 Regular ·
Même chose pour nous ... dégoutés ! En plus CDF, ces bons à rien, proposent un surclassement sur des croisières qui sont sans doute déjà complètes.

De toute façon comment leur faire encore confiance ??
FU Fufute Regular ·
De retour de la croisière Medina - Zenith je peux vous indiquer que vous pouvez faire par vous-même toutes les excursions car à chaque escale des propositions de taxis vous seront faites et d'autres peuvent se faire à pied car des navettes gratuites vous conduisent près du centre ville. Choisissez un taxi avec un chauffeur parlant bien français et négociez le prix fermement. Groupez vous à plusieurs même si vous ne vous connaissez pas (certains attendent d'autres passagers pour partir avec eux) pour répartir les frais. Je vous conseille cependant une très belle excursion offerte par le bateau "GIRONA" (49e)depuis Palamos : petite ville avec bains arabes, très belle cathédrale et son trésor d'objets religieux, forteresse, de jolies places et des bords de rivière avec des maisons colorées; il vous restera encore du temps au retour pour un bain sur la plage . A Tanger ne ratez pas la route panoramique qui mène au Cap Spartel (rencontre de la mer méditerranée et de l'océan) dans une magnifique forêt d'eucalyptus et de pins bordée de superbes résidences (quatar, arabie saoudite et prince du maroc ...) avec en route chameaux et petits ânes. Par contre à éviter l'excursion à ELCHE (grande palmeraie) mais village qui se réveille qu'à 5 h du soir, heure de retour de l'excursion ! Gibraltar on choisit les singes ou la rue commerçante (main street) mais encore le jardin botanique ALAMEDA ou le téléphérique '14e) tout à pied possible. A Casa l'intérieur de la grande mosquée ne s'ouvre qu'à 15 h payant. D'autres renseignements si vous le voulez - posez moi les questions qui vous intéressent.

Similar discussions

You might also like