Préparation d'une croisière sur le MSC Armonia (10 -17 août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Dans un peut moins de deux mois nous allons embarquer sur le Msc Armonia

je commence donc gentiment la préparation !😊

On embarque le 10 Août à Venise avec Transfert en car. Ma première question est la suivante:

peut-on aller faire enregistrer nos bagages et partir après ou faut-il les mettre dans un parc gardé ?

Ensuite, il y a deux ans nous avions bien visité Venise à pied. Avez vous une idée de ce qu'on pourrait faire d'autre que la traditionnel Place de Rome-Place St-Marc ?

Deuxième jour Ancône

Je me souviens de ma croisière avec Costa, il y avait des cars qui tournaient et nous posaient dans les différant coins à curiosités Existent-ils aussi avec MSC ? Sinon que faire à Ancône ou alentour ?

Troisième jour Corfou

La dernière fois nous avions loué un scooter et fait un grand tour de l'île. que pourrait-on faire voir cette fois ?

Quatrième jour Santorin

qu'il y a t'il d'autre à voir sur l'ile qu'Oïa ? arrivée à 15:30 départ à 22:00

5ème jour le pirée

On pense rester sur le bateau ou prendre une excursion

6ème jours Argostoli

Alors là j'attend vos conseils car je n'y suis jamais allée que peut on faire ?

7ème jour Kotor

Même question on n'est jamais allé

Désolée du roman et merci d'avance de votre aide !😎
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Kotor, voir le 19e jour de mon post http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/

Argostoli, un pont à ras de l'eau (construit par un Suisse...), la ville, rien d'extraordinaire. Sinon, lac souterrain de Melissani (à l'autre bout de lîle, pas facile avec les horaires de bus) et quand on a vu Saint-Léonard...😏 D'autres vont à la plage, ça je ne fréquente pas.

Ancône, la vielle ville à pied tout près du port et le Duomo. Sinon, s'il existe un bus, le village de Sirolo est assez beau.

Corfou, le palais de Sissi, il doit y avoir des bus publics.

Le Pirée, éventuellement bus 904 près de la passerelle pour aller à Marina Zea (+ piscine sur place)

Santorin, jamais été, mais il y a un site historique Akrotiri (voir si possible si l'escale est courte et comment)
Mathilde
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Linette,

Je fais la même croisière que toi, mais départ le 3 août : nous nous croiserons😉.

Pour Venise, oui tu peux laisser tes baggages à l'enregistrement et partir te promener dans Venise. Il y a plein de choses à faire : ça dépend de tes goûts, musées, églises...

En ce qui concerne Argostoli, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le mieux est de louer une voiture pour faire le tour de l'île.

Pour le reste, je ne suis pas très avancée dans la préparation des escales, il faut que je m'y mette sérieusement😉.

Discussion à suivre donc...
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LI Linette250 Regular ·
Merci mathilde pour tout ces détails !! Je me réjouis de voir Kotor !!

Argostoli il n'y a pas un joli village quelque chose dans les allantours ? sachant qu'on loue des scooters généralement pendant les escales !

Sirolo je prend note c'est à combien de temps d'Ancône ?

Le palais de sissi j'avais vu des photos et déjà en photo j'ai été déçus donc je pense qu'on ne va pas aller le voir.

Akrotiri je note aussi

Je ne tiens déjà plus en place !! 😮
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
LI Linette250 Regular ·
Croisifan tu rentres comment après la croisière ?

Ok je ne savais pas si ça avait changé pour les bagages !

à venise il n'y a pas un androit ou ils soufflent le verre ?
Pour l'île de Céphalonie, nous nous étions en escale à Sami, à l'autre bout de l'île, près du lac Melissani, donc, nous avons pris un taxi juste pour aller voir la ville d'Argostoli (de mémoire 30 euros en 2008) et sommes rentrés en bus à Sami ensuite, en conséquence, rien vu d'autre près d'Argostoli...

Sirolo, environ 20 km d'Ancône, en voiture, env. 40 min. sans se presser car petite route...
Mathilde
Pour Venise, tu prends le vaporetto no 3 à la Piazzale Roma et tu vas à Murano (île). Là, visite de l'usine qui fabrique le verre de Murano avec démonstration...
Mathilde
LI Linette250 Regular ·
Mathilde tu es une perle !!! 😇

Je note tout ça merci beaucoup !
CR Croisifan Veteran ·
Coucou Linette,

Je t'avais déjà répondu sur une autre discussion, oups...je bavarde trop sur ce forum et j'en oublie mes messages😊.

Je vais à Venise en voiture (je débarquerai le 1er août de la croisière MSC Opéra à la Rochelle😎, je crois que tu connais ce bateau😉).

A Corfou, mon mari voudrait aller voir le monastère de Kanoni (par le bus n°2) et moi, je voudrais aller voir la résidence de Sissi (il dit que c'est un truc de fille🤪, et en plus le guide du Routard dit "entrée chère, à moins d'être fan de Sissi" , ça ne va pas m'aider beaucoup) : je sens qu'il faudra refaire une escale à Corfou.

CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LI Linette250 Regular ·
vous enchainez dit donc !! 😮

Le monastère doit être très beau !! au pire si vraiment vous pouvez vous séparer pour la journée même que c'est pas vraiment le but des vacances mais...
VI Vivi13700 ·
Bonjour Croisifan,

Je me suis permise de vous envoyer un message en privé.

Ma famille et moi allons faire la même croisière que vous. Ca serait vraiment sympatique de pouvoir s'entraider pendant les excursions. C'est notre toute première croisière et j'ai quelques appréhensions :)

Espérant avoir une réponse :)))

Je vous en remercie.

Virginie

Similar discussions

You might also like