Préparation d'un départ seule vers le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a toutes et tous,

je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.

Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...

Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.

Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.

Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
marylou
DA Dalailama Regular ·
BONJOUR TU N ETAIS PAS EN AMERIQUE LATINE AVANT??
MA Marylol ·
non je n'ai jamais quitté l'Europe. Tu aurais des conseil pour mon voyages au Nepal en solo? merci d'avance.
marylou
LI Lilyo ·
Bonjour!

Je pars dans un mois au Népal, seule pour une partie du voyage, après deux voyages en Inde avec des amis. Bien qu'étant entre filles, nous n'avons jamais eu de difficultés au niveau sécurité.

Je suis en train de préparer mon prochain départ, et tes questions me font rappeler les miennes il y a un an!

En ce qui concerne un itinéraire, les choses à emporter, les formalités administratives, reporte toi à mon blog dans lequel je décris tout ca : http://mesbellesechappees.blogs-de-voyage.fr

Pour le Népal, aucun vaccins n'est obligatoire mais je te conseille de faire éventuellement le vaccin contre l'Hépatite A et la thyphoide (rends toi chez ton MT ou à la consultation voyage de ton hôpital). Tu peux te procurer le visa à la frontière, ce que je compte faire d'ailleurs.

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Belle journée!

Aurélie
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
DA Dalailama Regular ·
je payes pas le telephone ;si tu veux qu on s appelle; j ai pleins de conseils a te donner.j habitais au tibet et au nepal; le premier conseil , ne t inquiete pas tout devrait bien se passer; je parts debut nov. bonne journée
LI Lilaroots ·
Bonjour,

Je prépare également mon voyage au Népal en Avril 2010. Je pars seule (un peu d'appréhension aussi) à la recherche de mes parents biologiques, de mon pays, de mes racines...

1) Si vous connaissez, que pensez-vous de la compagnie Gulf Air ? 2) Quels conseils à me donner pour voyager seule sans risque et arnaques ? 3) Ou loger pour quelques euros car j'ai déjà réservé une bonne partie de mes économies dans le billet d'avion ? 3) Si par chance quelqu'un connaissait des personnes travaillant à l'orphelinat de Bal mandir ou à l'hopital de Kathmandou, faites moi signe ! 4) la situation politique ne compromet-elle pas trop mon voyage ? 5) Serait-il possible de faire de l'humanitaire dans une organisation ? Je veux bien donner de mon temps mais je n'est pas d'argent... Est-ce possible en arrivant dans le pays, sans trop de procédures comme on peut le voir sur les sites internet des organisations connues ?

Merci pour toutes vos infos, conseils, etc...

Dalailama, je serai ravie de pouvoir discuter avec toi !

Lila
Lila
DA Dalailama Regular ·
désole pas le temps d ecrire; je prefer que l on s appelle; je parts vendredi matin a dublin pour une reunion sur la situation sur le tibet ; je parts le 3 NOVEMBRE au nepal; mon telephone c 06 60 150 437 04 93 54 46 80. BONN JOURNEE
LI Lilaroots ·
merci bcp pour ton temps !!! j'essaie de t'appeler ce soir (je ne paye pas après 21h30) ! 🙂
Lila
MA Marylol ·
merci pour toute ces info. Je commence à y voir plus clair. A bientot
marylou
LI Lilyo ·
Bonjour,

J'ai voyagé avec cette compagnie une fois, et j'en ai été très satisfaite : personnel de bord sympa, bon repas, et, alors que j'avais 9h d'escale au retour, un taxi a été mis à ma disposition pour m'emmener dans un hôtel de luxe avec pti dej à volonté et lit pour se reposer! Donc pas d'inquiétude là-dessus!

Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai jamais rencontré de problèmes de sécurité. Toutefois, cela n'empêche pas, afin d'éviter quelques arnaques, de négocier les prix des trajets avant le départ, et de sortir de sa poche l'argent prévu ; de paraitre assez sûr de soi en disant que l'on s'est renseigné ou même que l'on est déjà venu ; de ne pas s'aventurer seule dans les rues après le couvre-feu ; d'écouter les conseils des locaux quand ils te disent ne pas aller dans tel ou tel quartier ; et de suivre ton instinct pour tout le reste!

Il n'y a pas de soucis pour se loger pour quelques euros : tu as des idées d'adresses dans le guide du routard ou le lonely planet.

Quand à la situation poilitique, je te dirai ça en rentrant, mais visiblement, hormis quelques précautions d'usage (ne pas se retrouver au milieu d'une manif), les voyageurs ne semblent pas en souffrir.

Bon voyage en tout cas et surtout bonne chance!

Aurélie
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like