Préparation de notre voyage au Sénégal du 22 octobre au 2 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour. Nous avons le projet d'un voyage au Sénégal du 22 octobre 2010 au 2 novembre. Notre billet d'avion est réservé et nous avons réservé une maison avec sa fatou à nianing (la résidence de nianing - ce n'est pas le domaine) Nous partons à 10, 2 familles de 2 adultes et 3 enfants (age de 7 à 12 ans). La particularité de notre location est de nous mettre à disposition un véhicule (minibus Wolkwagen de 9 places officielles)

Nous aimerions avoir votre avis déjà sur le fait de conduire au Sénégal (certain ne nous le conseille pas) sachant que notre véhicule ne nous servira que pour des petits déplacements (mbour, la reserve de Bandia, brousse?, etc.

Autre point, le véhicule est un 9 places, nous sommes 10 (avec de jeunes enfants). Y a t'il un risque par rapport à la police locale (merci de nous éviter les commentaires du genre inconcient ou autres par rapport a la capacité du véhicule), je le rappelle, ce véhicule ne nous servira que pour de petits déplacements

Connaissez vous un guide sérieux disposant d'un bon véhicule pour 10 personnes pour organiser des excursions plus lointaines (gorée, Dakar, l'ile aux coquillages, etc)

Enfin nous restons là bas 10 jours: quel sont les incontournables en termes de visites avec nos enfants?

Merci de vos conseils
GR Grite Regular ·
Bonjour, nous étions au Sénégal en avril dernier, nous étions 10 nous aussi , avec des enfants. Pour nous ce n'était pas notre 1er séjour(pour la moitié du groupe si). Donc pour se déplacer nous avons notre ami Cheikh(nous le connaissons depuis plusieurs année) qui est guide officiel et il s'est arrangé pour nous trouver une voiture de 12 places avec chauffeur. comme ça pas de soucis de conduite(la conduite sénégalaise est particulière). Pour les visites il s'occupe de tout du transport, des repas, et il vient vous chercher a domicile.Si ça vous intérresse je peux vous donnez son adresse mail, ainsi vous pourrez voir avec lui. J'ai un blog si vous voulez grite.travelblog.fr vous aurez une petite idée.

Pour les visites, le marché de mbour(a voir) l'ile de gorée( incontournable), l'ile aux coquillage(Joal Fadiouth), le lac rose(les enfants adorent car ils flottent), faire du 4x4 dans les dunes du paris dakar, une matinée de quad en brousse(ça aussi les enfants aiment), passer une journée en brousse et visiter un grand marché, une école et un village(dépaysement total), faire une soirée brousse(danse, repas etc;;) Voilà quelques idées. En espérant que cela vous aura donner des réponses.

Cordialement Dominique
GE Gebeg31 ·
Merci d'avoir repondu si vite. Oui je veux bien les coordonnées de votre guide.

Autres points si vous aviez la possibilité de nous communiquer une idée des tarifs habituellemnt pratiqués pour que nous puissions établir notre budget (voyager avec 3 enfants a un cout et nous voudrions maitriser nos dépenses)

Enfin concernant mon idée de faire des petits trajets a 10 dans un véhicule prévu pour 9 peut il nous amener des problèmes avec la police. Merci encore
TA Tamaro Regular ·
La particularité de notre location est de nous mettre à disposition un véhicule (minibus Wolkwagen de 9 places officielles)

Nous aimerions avoir votre avis déjà sur le fait de conduire au Sénégal (certain ne nous le conseille pas) sachant que notre véhicule ne nous servira que pour des petits déplacements (mbour, la reserve de Bandia, brousse?, etc. __

Tout se négocie au Sénégal et souvent avec le sourire et la bonne humeur. Rien d'autre. Profitez de la mise à disposition du véhicule. Evitez les flics. Au cas contraire, dites bien que vous venez de pas loin et que votre conducteur lui file discrétement 1000-2000 fcfa. Si le véhicule est en bon état, pas de risques de conduire soi-même dans ces zones. Sinon, un chauffeur servirait à guider, dépanner, trouver le mécanicien le + proche, faire accepter 1000f au lieu des 5000 demandés par le flic... Bon séjour.
Tamaro
BR Bruno200 ·
Ne vous tracassez pas trop pour votre histoire de bus et de transport... Comme vous le verrez, (vous le savez certainement déjà), il y a des quantités de véhicules équipés 6 ou dix ou 40 places et qui transportent en permanence 3 ou 4 fois plus de voyageurs... Autrement, partez au sénégal comme vous partez en lozére ou dans les landes, c'est à dire cool... Le sénégal est sympa, les locaux aussi, pas de problème particulier. Ensuite vous serez en contact avec des gens bien, (ceux qui sont à la residence ou vous allez..) donc vous pourrez leur demander les infos qui vous manquent... Voilà, ... les enfants vont adorer, les adultes aussi.. attention au côté collant et taxeur du local, c'est tout.... ..........yes......
GR Grite Regular ·
Bonjour, pour la voiture je pense que ça ne devrait pas poser de problème, la plus part des voitures étant en surnombre, je ne parle pas des taxis brousse qui plus que surchargés. Pour les tarifs niveau nourriture ça ne coute pas cher. Nous mangeons beaucoup de poissons, soles; barracuda, de la lotte des crevettes. Les tarifs dans les 3 euros le kilo plus ou moins suivant le poisson. Pour la viande a part du poulet nous ne mangeons pas de viande car elle ne nous inspire pas. Les légumes nous les achetons au petits marchands des rues et le poisson nous allons les chercher directement aux pëcheurs, pareils pour les fruits. (nous louons toujours des maisons pour etre plus libre). ¨Pour les visites voyez avec Cheikh, car je n'ai plus trop les tarifs en tête. Mais il est très correct.Personne ne s'est jamais plaint de lui, nous avons toujours eu que des bonnes retombées.Voici les coordonnées de Cheikh tidianeniang77@yahoo.fr tel 00221775529855 Contactez le de ma part.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement dominique
JA Janinejirou Veteran ·
Il est évident que les voitures sénégalaises sont surchargées sans problèmes .....mais il n'en va pas toujours de même pour les toubabs!!! pour moi pv et obligation de "décharger" mon passager "de trop"
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment s'était passé votre séjour à Nianing. Nous partons l'année prochaine, en famille, pour 6 semaines au Sénégal. J'aimerais répartir le séjour entre un logement du côté de St-Louis, un du côté de la petite côte ou Siné Saloum et un en Casamance si la sécurité est garantie.

Nous avons la possibilité de louer une maison à Nianing, avec éventuellement le Volkswagen 9 places (mais nous ne sommes que 4, donc j'espère pouvoir louer plus petit...). Je me demande si ce n'est pas le même endroit, je peux vous envoyer le lien par MP. J'aurais voulu savoir : - ce que vous pensiez de Nianing (nous voulons à tout prix éviter le genre d'ambiance "usine à touristes" de Saly, nous cherchons un lieu reposant, si possible "authentique", où les contacts avec les habitants, les enfants notamment, sont possibles) ? - qu'avez-vous pu visiter à partir de là (sans passer la journée dans la voiture) ? - avez-vous conduit vous-même et si oui, comment ça s'est passé ? (état des routes ? pas de vandalisme sur la voiture ? pas de contôles intempestifs de la police pour vous soutirer de l'argent sous le moindre prétexte ?...)

Merci,

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like