Préparation de notre voyage de trois semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Mon mari et moi partons au Japon pour la première fois au printemps 2011, pour 3 semaines entre mars et avril. Les vols sont déjà bookés, mais il reste tout le voyage...

Je suis donc à la recherche d'info pour planifier les vacances sur place. Mais ne connaissant pas bien le pays, villes, et les durées de trajets, je préfère me tourner vers vous tous qui êtes déjà allés dans ce pays (qui j'en suis sûre nous émerveillera) en espérant que vous pourrez m aider.

Voici ce que j'avais imaginé pour l'heure:

- Tokyo: 6 nuits (hôtel facile d'accès et bien localisé) dont 1 journée de visite de Nikko - Hakone: 1 nuit - Miyajima-Hiroshima: 2 nuits - Osaka: 2 nuits - Koya-san: 1 nuit - Nara: 1 nuit - Kyoto: 6 nuits - Narita: 1 nuit avant le départ

Il reste 3 nuits en rade mais je ne sais pas trop ou les passer. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça joue semble correcte pour un premier voyage? Auriez-vous des bons tips niveau hébergement pour 2 personnes? Pas trop cher mais facile d'accès et pas trop loin des activités de la ville. Au niveau des transports, est-ce qu'un JR Pass vous semble nécessaire? Et pour Tokyo faut-il prévoir un abonnement spécifique type métro? J'ai acheté le Lonely Planet que j'ai commencé à lire mais tout avis-conseil est le bienvenu!

Merci d'avance pour votre aide et... Bonne année à toutes et tous! 🙂🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
nara et osaka se visitent bine depuis nara pas besoin de changer d'hotel par contre je rajouterai un nuit à nikko pour visiter tranquilement les temples et eventuellment une nuit de plus à hakone ensuite osaka quand on a deja passée 6 jours à tokyo ce n'est pas indispensable avec les jours libres de rab j'irai à matsumoto (joli chateau) la vallée de kiso et takayama http://www.go-nagano.net/

pas de pass de metro à tokyo juste une carte qu'on recharge

hotel : j'aime bien le quartier traditionnel d'asakusa /ueno acces facile ligne keisei limited express 1000 yens pour ueno depuis narita depart de nikko depuis asakusa (ligne tobu)
GE Genevois Veteran ·
Salut chère compatriote,

Nous avions passé un peu moins de temps que vous au printemps 2009 (un peu plus de 2 semaines), mais avec un itinéraire + ou - similaire.

Tu peux lire notre compte-rendu en cliquantICI. Tu y trouveras peut-être quelques infos utiles.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
WI Wingsunfurle ·
Ca me parait pas mal tout ça... je suppose que le mont Fuji est sur votre route aussi (le lac de kawaguchiko en offre une bonne vue avec belvédère).

Vous allez passer un très bon moment au Japon, et je vous souhaite d'avoir beau temps. Quelques suggestions de visites ? vous pouvez regarder le post suivant :

Forum > Autres > Sites personnels des membres > Les pérégrinations de Titi (Chine, Corée du sud et Japon)

si ça peut aider...
PI Picdal Regular ·
_

Bonsoir,

Le planning est bien. Une nuit à Nara vous permettra de voir qu'il n'y pas que le grand Daibutsu du parc dans cette ville et qu'en prenant le train, on est à dix minutes d'autres temples/sanctuaires de la région. Par exemple le temple Horyuji, un des plus anciens du Japon.

Si vous avez le temps, depuis Tokyo, vous pouvez faire une visite à la journée de Kamakura. C'est en bord de mer et il y a de superbes temples et sanctuaire ainsi que le grand bouddha. Quand on est fatigué des building et du rythme de Tokyo, c'est un lieu agréable, où on peut respirer un peu. Au retour, une petite escale à Yokohama est envisageable, mais uniquement si on n'est pas trop fatigué !

pas de pass de metro à tokyo juste une carte qu'on recharge

Pardon Marie 31, mais ce n'est pas tout à fait exacte.

On peut acheter un Tokyo Metro One-Day Open Ticket aux distributeurs de billets pour 710 yens pour les adultes et 360 yens pour les enfants. Avec ce ticket, on peut prendre les lignes du Tokyo Metro toute la journée. Mais uniquement le Tokyo Metro (donc pas la Yamonote Line).

Pour pouvoir aussi utiliser les lignes de métro Toei Subway Lines, il y a le Common One-Day Ticket à 1000 yens/ 500 yens.

Pour s'y retrouver, il suffit de se repérer aux lettres des lignes de métro : - Metro Toei Line : les lettres A, S, I, E; (facile à se rappeler, ça fait ASIE) - Tokyo Metro : toutes les autres.

° Si je peux te conseiller un ou deux quartiers à visiter à Tokyo, tu peux aller à la station iidabashi, prendre la sortie B3. Face au Moss Burger, prendre à gauche, traverser l'avenue et aller prendre un verre au bord du canal. Ensuite, retraverser l'avenue et repasser devant le Moss Burger pour marcher le long de la rue en direction de la station de métro KAGURAZAKA - T05 (environ 500 mètres). Sinon, de Tokyo Dome au parc Ueno, on peut faire une belle balade.

° Dommage que les billets d'avion sont déjà achetés. Vous auriez pu revenir du Japon en prenant l'avion au départ d'Osaka afin d'éviter un trajet retour vers Tokyo. Ceci dit, Narita n'est pas qu'un aéroport, au contraire, il parait que la ville abrite un très beau sanctuaire.

Pour des infos et une carte du métro de Tokyo c'est ICI

A+

_
effectivement tu a raison pour le pass mais il n'ya a pas de pass communs pour les 3 reseaux du coup je ne sais pas si si le pass tokyo metro est bien interessant

cote balade moi j'aime bien le quartier yanaka derriere le cimetiere (nippori / nishinippori) , j'aime bien aussi trainer dans les friperies de shimokitazawa j'aime bien aussi aller me perdre dans des quartiers improbables il y a toujours des surprises
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Mes suggestions :

- Tokyo: 6 nuits (hôtel facile d'accès et bien localisé) dont 1 journée de visite de Nikko

Logez-vous à Asakusa, le plus près possible du temple Kannon. La zone autour est piétonne, pleine de restaurants, boutiques traditionnelles, petits musées (tambours, artisanat, ...), et à deux pas de Kappabashi, le quartier des grossistes en instruments de cuisine et sushis en plastique (attention à la tentation). C'est en tête de ligne du métro "Ginza", qui relie Ueno (où vous arriverez par la ligne de train Keisei depuis Narita), Ginza au centre de Tokyo et Shibuya à l'ouest, donc très pratique pour visiter la ville. De plus, il y a la gare Tobu-Asakusa, d'où partent les trains qui vont direct à Nikko, ainsi que l'embarcadère des bateaux sur la Sumida, qui rejoignent la baie de Tokyo dont la zone "Odaiba".

- Hakone: 1 nuit - Miyajima-Hiroshima: 2 nuits - Osaka: 2 nuits - Koya-san: 1 nuit - Nara: 1 nuit - Kyoto: 6 nuits

Avant de décider si vous allez directement à Hiroshima ou si vous visitez Kyoto d'abord, vérifiez le calendriez des évènements sur www.kyotoguide.com, afin de ne pas rater une fête ou un marché aux puces qui vous passionneraient.

Ensuite, au retour de Hiroshima/Miyajima, au lieu de Osaka, pourquoi ne pas faire un détour par l'île de Shikoku, par exemple - Ferry jusqu'à Matsumoto (1 nuit), train jusqu'à Takamatsu (2 nuits, visite du merveilleux jardin Ritsurin, des galeries couvertes et du "Ballenberg" de Shikoku, le "Shikoku-Mura" ainsi que le plateau qui le surplombe), train vers Kyoto ou direct Koya-san puis Kyoto.

- Narita: 1 nuit avant le départ

A quelle heure part votre avion ? Si c'est en fin de matinée, vous avez peut-être intérêt à passer la dernière nuit à Tokyo afin de faire vos dernière emplettes, car il y a des trains tôt au départ de Keisei Ueno (1/2 h seulement).

Conseil général: faites envoyer vos bagages encombrants à l'avance à votre / un des hôtels suivants et ne gardez que le nécessaire pour 2-3 jours. Le service s'appelle "Takkyubin", tous les japonais l'utilisent, tous les hôtels le connaissent et vous aideront, et les ~ 2500 yens par bagage sont largement remboursés par le pratique du service. Par exemple, 1 jour avant votre départ de Tokyo, envoyez vos valises à Miyajima. De là, envoyez-les à Kyoto, de Kyoto à l'aéroport, où elles vous attendront sagement pour l'enregistrement.
DA Daoust ·
Bonjour,

Nous préparons nous aussi notre voyage pour 3 semaines au Japon. Voici notre itinéraire. J'aimerais avoir des vos conseils à savoir s'il est préférable d'aller en avril ou mai? et si vous avez des hébergements à nous conseiller peut-être des Ryokans ou des hôtels à prix abordable.

1- Montréal - Tokyo

2- 6 jours à Tokyo avec visite de Hakone (1 jour) et Nikko(1 jour)

3- 2 nuits à Takayama

4- 2 nuits à Kanazawa

5- 5 nuits à Kyoto

6- 2 nuits à Nara

7- 2 nuits à Osaka - Hiroshima

8- Nuit à Narita retour à Montréal

Merci
Jeannined
un peu les memes remarques que precedemment pas forcement utile de changer dhotel pour visiter nara et osaka on peut lle faire de kyoto par contre j' irais dormir à hiroshima voir myajima question programation soit debut avril pour les cerisiers en fleurs (dans ce cas ne pas trainer pour les hebergements ) evitez la golden week (LA semaine de vacances des japonais ) http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
PI Picdal Regular ·
-

Pour Takayama, l'hôtel Spa Alpina est très bien avec une bonne situation et en plus il y des bains japonais au dernier étage.

http://www.spa-hotel-alpina.com/english/

-
DA Daoust ·
Merci pour les infos. Si vous d'autres suggestions pour l'hébergement n'hésitez pas .
Jeannined
SA Salserita ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! En fait si je rajoute une nuit à Hakone le compte est bon. C'était aussi une de mes questions à savoir si on descendait direct Hiroshima après Hakone pour remonter ensuite ou le contraire j'avais quelques craintes sur le fait de faire un grand trajet de retour juste avant le vol qui sera aussi loooong. Donc je pense garder cet itinéraire.

Pour Tokyo, je vais voir pour trouver un hôtel dans le quartier de Asakusa, vos arguments m'ont convaincu :-) Est-ce que vous auriez aussi des noms d'hébergement ou quartier à me conseiller pour les autres villes donc Kyoto, Hakone Osaka, Nara, Miyajima, Narita. On aimerait bien aussi faire quelques nuits dans un ryokan mais pour autant que les prix soient raisonnable. Est-ce que vous avez une recommandation pour Kyoto par exemple? sur les 6 nuits on pourrait en faire 4 dans un lieu standard et 2 en ryokan.

Pour le retour notre avion décolle à 11h de Narita - Terminal 2.

Merci de tout coeur pour votre aide!
à narita j'ai logé là http://www.apo-resthouse.com/english/ à cause d'un depart matinal à 2min de l'aeroport (navette)

+1 pour asakusa

un endroit tres sympa pour faire osaka / nara http://www.yougendo.com/access/index.html une vieille maison decorée avec gouts pas de onsens sur place mais le bain public à cote cuisine , TV , salon un petit centre commercial en face pour les courses des proprietaires adorables et serviables on est vraiment au coeur d'un ville japonaise
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour les hôtels, www.itcj.jp un site sûr et fiable que j'utilise depuis des années.

Pour Osaka et Nara, restez sur Kyoto et visitez ces deux villes sur la journée, ce n'est pas loin.

A Kyoto, vous trouverez sur le site mentionné plein de ryokans plus ou moins "luxueux" et bien situés. J'aime bien le Hiraiwa, mais il y en a plein de mieux situés (visez les quartiers de Naka-ku, Shimogyo-ku, Higashiyama-ku).

Pour le retour, vous avez amplement le temps le matin de rejoindre l'aéroport si vous décidez de loger la dernière nuit à Tokyo.
DA Daoust ·
Si je comprends bien nous pouvons visiter Nara et Osaka de Kyoto en une journée donc à ce moment là je pourrais passer 2 nuits à Miyajima.

Pour l'hébergement es-ce que la chaîne Toyoko inn est bien ou si nous pouvons trouver autre chose d'abordable

merci pour vos précieux conseils. Je crois que nous allons opter pour le mois de Mai après la Golden Week les prix devraient être plus abordable.
Jeannined
Si je comprends bien nous pouvons visiter Nara et Osaka de Kyoto en une journée

oui sans probleme
RI Rikola Regular ·
bonjour, je pars trois semaines au japon en juillet aout 2011 je suis dejà partie 2 semaines au japon il y a 2 ans J'ai posé X questions sur le forum mais pas de réponses. pas grave je continue je pensais louer une voiture (une reponse avec tout le trajet) Puis faire le nord compliqué Donc je me rabats sur le sud mais vu les distances... il faudra faire des choix? a l'aide du petit futé il est possible de prendre des ferry On arriverait à Tokyo de là on irait à Kobe prendre le bateau pour Okinaxwa. - est ce que cela en vaut la peine? passez 4 j sur l'ile et reprendre le ferry pour Kagoshima. (parc national )(Ibusuki) , remonter ensuite sur kumamoto (visite du coin avec le mont aso? le volcan Uzen, mont fugen prendre le ferry( cela me parait le plus court en temps) pour Nagasaky se poser remonter sur Fukuoka, Kitakyushu direction Tokyo çac'est la partie sud qui peux me dire si le programme parait judicieux , trop long j'attends vos suggestions ( en JR ferry donc pas besoin de voiture?) Merci rikola
juste une remarque pour une question de meteo je ne conseille pas le sud car plus on descend plus il pleut (voir meme typhon) http://fr.allmetsat.com/...ikoku.php?code=47817 regarde plusieurs villes et ne te fie pas au graphique regarde les chiffres

donc j'irais vraiment sur le nord je ne vois pas pourquoi c'est plus compliqué

il y a des trains , des ferrys , et la fameuse voiture pas si terrible que ça et avec la fonction recherche ce n'est pas les posts qui manquent http://voyageforum.com/...search_time=&sb2=
RI Rikola Regular ·
bonjour, ok je change de programme! je ne savais pas que la region du sud était pluvieuse en cette période je reviens vers le nord là je pensais faire ( tout cela est à ajuster!) tokyo/Morioka/kakumodate et lac Tazawako Kakunodate hokkaido, sapporo, wakkanai et aller faire les 2 iles tt au nord : Rishiri to en Jr? est ce possible ou JR et voiture? Encore merci de m'aider Rikola
le japon on connait bien mais justement pas le nord c'est pour juillet de cette année perso (mais etant 5 cela change pas mal la donne) c'est vanette + camping donc totale liberte je pense que ce sera vol interieur (pour gagner du temps ) et location de voiture sur hokkaido sinon tu peux monter en musardant mais il faut rendre la voirure là ou on l'a pris sinon les frais sont enormes et sur 3 semaines cela va faire peut etre beaucoup de route
RI Rikola Regular ·
Nous on part à quatre, en famille. On aurait aimer découvrir le sud mais autant prendre le nord si le temps est meilleur. Je vais revoir mon programme car nous souhaitons retourner sur Tokyo au moins une semaine rikola
pour l'avions j'ai ça en favoris http://www.skymark.co.jp/en/ http://www.skynetasia.co.jp/eng/fare/price/visit.html

pour le prix des voitures c'est là http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main les moins cheres sont les commercials cars (AD van nissan suffisant pour 4 )

pour le train c'est là http://www.japanrailpass.net/ avec des pass regionnaux (est ou hokkaido)
AZ Azazazel ·
Salut Salserita, Si tu te trouves a Nara au moment ou les cerisiers sont en fleurs, je te conseille d y rester une nuit de plus et de passer une journée dans la montagne a Yoshino (a ~1h de train de nara). C est un site qui n est pas specialement mis en avant sur les guides mais qui reste tres populaire chez les japonais a cette période de l'année. A eviter néanmoins si tu es allergique au bain de foule ou si tu as fait une overdose de temples... Renseignes toi!
SA Salserita ·
Bon alors j ai booké un hotel pour 6 nuits a Tokyo dans la quartier de Asakusa pas trop loin du temple Kannon :-)

Je suis maintenant a la recherche d' info sur Hakone. J ai lu que le lac ashi offrait une des plus belle vue sur le mont Fuji, qu en pensez-vous? Est ce que vous avez quelque recto sur le logement évidemment pas trop cher... J ai lu aussi qu on pouvait fait un bout d' ascension du Fuji jusqu'à la station 5. Est ce que quelqu un l a déjà fait ici? Est ce que ça vaut la peine si on est pas spécialement des fous d' escalade? Si oui quel est l endroit de logement le plus judicieux?

Enfin comme d' habitude, toutes vos remarques, conseils seront le bienvenu

Mille merci!!!
asakusa tres bien j'aime beaucoup ce quartier

malgre nos 3 sejours au japon nous ne sommes jamais allé à hakone😛

des amis sont allés là http://www.hakonenomori-okada.jp/e-home.html en fevrier dernier il y avait un gros discount hors saison c'etait tres bien
RI Rikola Regular ·
bonjour, j'arrive enfin à une première ébauche de parcours pour notre voyage en juillet 2011 2à3 jours sur Tokyo pour se poser Tokyo Sapporo par le Jr avec supplement couchette Sapporo : 3 nuits on ferait: lac Toya Ko lac Shikotsuko retour sur Hakodate par JR (correct?) Hakodate 1 nuit on prendra le ferry pour Aomori 1 ou 2 nuit pour visiter le chateau de Hirosaki , la maison des Samourais "Buke Yashiki Par le JR Aomori direction Morioka 3 ou 4 nuits Mont Iwate San ( le petit futé indique qu'il faut 8 à 9 h A/R pour escalader) lac Towada Ko (par le JR lac Tazawa Ko Morioka direct Tokyo pour se poser à nouveau la suite plus tard. Est ce que le programme parait correct?? est ce qu'il y aura des JR sur tout ce programme?? pour les lacs près de Morioka est ce des JR ou Bus et facile à trouver. Merci pour toutes les infos sur ce programme Rikola
je ne peux pas te repondre precisemmment pour cause par contre dans mes favoris j'ai plusieurs liens

http://www.hokkaidonokuma.com/hokkaido_intro.htm

http://www.outdoorjapan.com/...ng-introduction.html peut etre plus precis que le petit futé

http://www.secret-japan.com/...3656016fd75bc0e70bb9 j'adore plein de bonnes idées et de bonnes info par des gens qui connaissent le japon
RI Rikola Regular ·
merci rikola
LO Lover ·
Hey

Etant fait du sud (Kiushu) Rishiri, , , je vous conseille d aller a Hokkaido..une ile magnifique avec beaucoup moins de touriste...on se sent un peu au bout du monde surtout wakkanai et Rishiri...malheureusement avec mauvais temps j ai du aller au sud...et pas pu decouvrir tout hokkaido...si vous voulez sortir des sentiers battus, , aller la et monter le rishiri..Amaziiiiing...

N hesiter pas a poser des questions...
SA Salserita ·
Salut,

Merci pour ta suggestion, je vais creuser. Pour l'hébergement à Nara, est-ce que tu as une recommandation? J'ai un peu fouillé dans le forum mais j'ai pas l'impression que les gens dorment souvent sur Nara d'habitude, ils font plutôt le voyage depuis Kyoto mais n'y dorment pas.

Je te remercie si tu as des reco. Bonne journée!
KA Katsumata ·
Etes-vous allé au Japon en 2011?

je me prepare pour mai Quel est le meilleur grossiste pour le Japon en partant de Montreal? Est-ce qu'un visa est obligatoire?

merci Marie
ZO Zouzou1612 Regular ·
Bonsoir!

Oui nous sommes bien partis au Japon l'année dernière en mai.

Il n'y a pas besoin de visa pour voyager au Japon.

Qu'entendez vous par grossiste?

Nous sommes partis et avons organisé notre voyage par nos propres moyens pour économiser sur le budget et n'avons pas du tout regretté ce choix.

C'est marrant que vous m'écriviez, je suis entrain de préparer notre prochain voyage au Québec pour septembre!

;-)
KA Katsumata ·
Merci pour votre message.

Un grossiste est une entreprise qui prepare des voyages organisés en groupe (ou non). Je suis allée en Chine avec un grossiste et j'y ai trouvé de nombreux avantages.

Avez-vous eu des problemes au Japon suite au sinistre de l'an dernier?

Bravo de visiter le Quebec! J'espere que vous viendrez durant la periode de nos festivals à Montreal! Le Jazz, Les francofolies, L'humour, Les films.

Marie
ZO Zouzou1612 Regular ·
Alors je ne saurai vous dire pour le grossiste.

On avait demandé des devis mais au vu des tarifs, on a préféré organiser nous même. Mais de votre côté, je crois bien qu'Air Transat propose des circuits non?

Nous n'avons pas du tout été impactés par le séisme de l'an dernier. La seule chose qu'on a vu, c'était les économies d'électricité : moins de néons allumés, parfois des escalators arrêtés dans les gares.

On a simplement annulé notre visite à Nikko vu que cela nous rapprochait de la centrale.

Sinon tout était parfait et nous avons adoré notre voyage!

Profitez en bien!

Similar discussions

You might also like