Préparation pour un premier voyage au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir si il ne serait pas trop galère , de se lancer en solo pour cette première approche ? Les résas Hébergements sont elles recommandées ?

Je m'interroge aussi sur le coût moyen des hôtels de moyenne gamme .

Je suis preneur également de tout autres renseignements bons à connaître quand on débarque dans un pays que l'on ne connaît pas .

Merci d'avance .
ER Ericidy ·
Pas du tout, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas des milles pour pouvoir voyager seul, surtout au Brésil. Tu as une idée de la où tu voudrais aller au Brésil?
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!
GU Guirosama Regular ·
Pour l'hébergement, cela dépend quand tu comptes y aller. Si c'est entre décembre et mars, je pense que c'est mieux. Pour les hôtels moyenne gamme, je pense par contre que tu peux éviter de réserver, mais tout dépend où tu veux aller. Pour les prix, en solo je n'en sais rien car je ne voyage qu'en famille. Je reviens du Rio Grande do Norte où il a plu tous les jours et où j'avais réservé une pousada pour 3 jours (de France par Internet) qui est très bien notée sur Tripadvisor. J'en ai eu pour R$ 100 par nuit, mais j'ai rien pu y faire (plongée) car avec la pluie et le vent l'eau était toute trouble. Bref, vise les pousadas plutôt que les hôtels. Ensuite, à moins que tu n'ailles dans des villes très touristiques et que tu restes dans les quartiers très touristiques, mais un minimum de portugais est nécessaire car peu de gens parlent anglais en fait. Si tu as la trouille des moustiques, ya tout sur place : ils ont des anti-moustiques formidables.

En image, la pluie
LO Loicf Regular ·
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre .

A vrai dire je n'ai pas encore d'idée sur un circuit éventuel , tout est à mettre sur pied , je vais me "lancer" dans des prospections et apprécier ce qui me semble faisable pour nous deux pour un premier voyage au Brésil .

Je voyage en couple avec mon épouse , et en solo bien sûr , nous sommes des" fondus" d'Asie où nous avons visités la plupart des pays , mais le Brésil nous ne connaissons pas, et cet hiver on a envie de découvrir d'autres horizons .

Pour ce premier voyage , nous aimerions voir Rio ; et .....( il va falloir que je me documente sur ce qui est faisable pour un premier temps dans un périmètre raisonnable à l'échelle de cet immense pays .)

Vos suggestions seront les bienvenues .

J'ai "jeté un œil" sur les vols Paris/Rio pour la période janvier/février , les prix sont abordables , mais la plupart avec 3 escales et des temps de transit très longs . Reste les vols directs AF , mais bon beaucoup plus chers ! Quels sont vos choix en la matière ?

Et quelle est la meilleure période pour voyager dans ce pays (météo /prix )

Merci .
GU Guirosama Regular ·
Je suis mauvais conseiller car je n'y vais qu'en mai à août. Quand ma fille était plus petite, on partait en mai. Maintenant on ne peut plus que partir vers fin juin. J'aimais bien mai car il fait beau sans faire trop chaud. Les européens ne sont pas encore arrivés et les brésiliens ne sont pas en vacances. Du coup, on peut vraiment aller dans des endroits sympas. Pour les compagnies aériennes, regarde TAM et TAP
ER Ericidy ·
Oi Loicf,

Com prazer!

Rio est une très grande ville, et sa région l'est encore plus. Vu que tu déjà visités l'Asie, tu as sans doute une idée précise du type de séjour que tu voudrais faire ( touristique, 100% local, aventure) Pour un premier voyage, je pense qu'il faut d'abord voir les classiques (Pao de Azucar, Corcovado, Dois Irmaos, Copacabana, Ipanema, Botafogo, Flamengo, Largo do Machado, Catete, Santa Teresa, Lapa, Lagoa, Parque Lage, jardim Botanico, Pedra da Gavea, Foresta da Tijuca) tout ces endroits sont essentiellement dans la Zona Sul de Rio. Après en fonction du temps que tu souhaites rester, tu peux partir visiter Paraty, Ilha Grande, Buzio, Niteroi et ses environs. Pour les vols, faire une escale est largement suffisant et surtout moins de risque (notamment perte des bagages par les compagnies, qui est très courant là-bas) TAP, Lufthansa, British Airways, TAM, faut voir du côté de ces compagnies la qui ont souvent des promos vers le Brésil. Cela revient plus économique qu'un vol direct, et une escale c'est pas la mort. Pour ce qui est des périodes, il fait beau toute l'année! les pics de température sont entre décembre et Février, surtout en Janvier ( saison inversés comme en Asie, sensation thermique 40°c en moyenne, avec de l'humidité à 50-60%, il fait bien lourd quand même) Le plus agréable est de s'y rendre entre Mars et Juillet, ensuite il fait un peu plus "frais" mais avec des pluies. Les prix sont les mêmes toute l'année, en terme de nourriture et de déplacement dans la ville, mais les logements seront plus chers autour du Nouvel An et du Carnaval (haute saison).

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!
ME MelindaW Regular ·
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre .

A vrai dire je n'ai pas encore d'idée sur un circuit éventuel , tout est à mettre sur pied , je vais me "lancer" dans des prospections et apprécier ce qui me semble faisable pour nous deux pour un premier voyage au Brésil .

Je voyage en couple avec mon épouse , et en solo bien sûr , nous sommes des" fondus" d'Asie où nous avons visités la plupart des pays , mais le Brésil nous ne connaissons pas, et cet hiver on a envie de découvrir d'autres horizons .

Pour ce premier voyage , nous aimerions voir Rio ; et .....( il va falloir que je me documente sur ce qui est faisable pour un premier temps dans un périmètre raisonnable à l'échelle de cet immense pays .)

Vos suggestions seront les bienvenues .

J'ai "jeté un œil" sur les vols Paris/Rio pour la période janvier/février , les prix sont abordables , mais la plupart avec 3 escales et des temps de transit très longs . Reste les vols directs AF , mais bon beaucoup plus chers ! Quels sont vos choix en la matière ?

Et quelle est la meilleure période pour voyager dans ce pays (météo /prix )

Merci .

Pour avoir été rejoindre des locaux l'année dernière, la meilleure saison c'est septembre-octobre . Voici Mon Road trip - Rio : tous ce qui à été cité par Ericdy , cependant je rajouterais la randonnée dos irmais ( passage obligé par une favela pacifié) pour faire la randonnée => somptueux .. vue imprenable sur la baie de rio - Arrail do Cabo : eau crystal .. plage de sable blanc , eau froide lol mais magnifique - Ilha grande : et ses îles sauvages - Foz do Iguazu ( indispensable ) avec le parc des oiseaux , le coté argentin et Brésilien

Je rejoint ce qui a été dit : iberia est leader en amerique du sud j'ai eu mon billet en septembre départ Lyon-Madrid-Rio 585 € aller-retours
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Et merci pour vos réponses .

Nous partirons sans doute en janvier pour 3/4 semaines . Je vais acheter guide et doc. pour pouvoir "visualiser" tout ça , et je reviendrai certainement vers vous pour les derniers réglages .

Cordialement .

Loïc
ER Ericidy ·
Valeu parceiro!
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!
BL Blue92 Regular ·
Hello Nous venons de rentrer de 3 semaines au Bresil on a adoré ...comme vous on était plus des habitués de l'Asie ( Thaïlande Vietnam Cambodge Inde Indonésie etc) j ai mis notre programme dans une réponse sur le post Ilha Grande Paraty sur la 2 eme page il était parfait...on ne parlait pas portugais mais avec un peu d'anglais et d'espagnol on se débrouille sans problème! Si tu veux d'autres renseignements je te répondrai n'hésite pas
blue92

Similar discussions

You might also like